Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Centre d'Instruction du Train

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BOB
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 169
Age : 82
Localisation : Nord
Points : 139
Date d'inscription : 22/01/2008

Centre d'Instruction du Train Empty
MessageSujet: Centre d'Instruction du Train   Centre d'Instruction du Train EmptySam 9 Fév 2008 - 6:31

Je parcourais ce site depuis un moment déjà et je suis surpris de ne pas y voir mentionné aux FFA le Centre d'Instruction du Train ou je fis mes classes en ...Janv/ à Mars 1962 à HORB sur le Nekar .Je pense qu'il n'exixte plus depuis longtemps , si j'y ai appris à "conduire" sur Opel Olympia et GMC, j'y ai aperçu les premiers Gazelle Berliet de retour d'Algérie; avant d'aller passer 18 mois à La Poste aux Armées à Khel et Offenbourg pour y conduire ou plutot y étre chef de bord car à l'époque des civils allemands conduisaient les Ford V 3000 et Opel Blitz (pas ceux de la 2é GM quand méme) modéle 1960, et les premières 403 bachées reçues
Je ne voudrais pas passer pour un ancien combattant pour autant, surtout que la 62-1A ne partit pas pour l'Algérie, pourquoi ? je ne l'ai jamais su.
Salut à tous - Le vétéran du site -BOB
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Centre d'Instruction du Train Empty
MessageSujet: Re: Centre d'Instruction du Train   Centre d'Instruction du Train EmptySam 9 Fév 2008 - 6:44

BOB a écrit:
Je parcourais ce site depuis un moment déjà et je suis surpris de ne pas y voir mentionné aux FFA le Centre d'Instruction du Train ou je fis mes classes en ...Janv/ à Mars 1962 à HORB sur le Nekar .Je pense qu'il n'exixte plus depuis longtemps , si j'y ai appris à "conduire" sur Opel Olympia et GMC, j'y ai aperçu les premiers Gazelle Berliet de retour d'Algérie; avant d'aller passer 18 mois à La Poste aux Armées à Khel et Offenbourg pour y conduire ou plutot y étre chef de bord car à l'époque des civils allemands conduisaient les Ford V 3000 et Opel Blitz (pas ceux de la 2é GM quand méme) modéle 1960, et les premières 403 bachées reçues
Je ne voudrais pas passer pour un ancien combattant pour autant, surtout que la 62-1A ne partit pas pour l'Algérie, pourquoi ? je ne l'ai jamais su.
Salut à tous - Le vétéran du site -BOB

On aurait pu se rencontrer. Appelé classe 64 2/B au 10eme génie à Vieux-Brisach. Secrétaire de l'aumônier catho après mes classes, je me suis bien balladé en FFA. Ca nous rajeunit pas ! lol! jcj
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Centre d'Instruction du Train Empty
MessageSujet: Re: Centre d'Instruction du Train   Centre d'Instruction du Train EmptySam 9 Fév 2008 - 12:04

Et bien oui, nous n'avons pas mentionné le nom de cette unité, comme des centaines d'autres non plus, et j'attend que vous sortiez vos archives pour ajouter des régiments à cette liste, et tant que vous y serez, éssayez d'ajouter quelques photos pour mettre en valeur le Dossier FFA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'administrateur souffle !!!! Wink et Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Centre d'Instruction du Train Empty
MessageSujet: Re: Centre d'Instruction du Train   Centre d'Instruction du Train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre d'Instruction du Train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le centre d’étude du Bouchet (DGA).
» Le centre d’application logistique
» CTPM 1 ( centre de transite )
» Le Centre d'essai des Landes
» DCL en train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Le service militaire :: Les Forces françaises en Allemagne. :: Souvenirs en images par les anciens des FFA.-
Sauter vers: