Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le Salon du Bourget : Maquettes et modèles réduits !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Le Salon du Bourget : Maquettes et modèles réduits !!! Empty
MessageSujet: Le Salon du Bourget : Maquettes et modèles réduits !!!   Le Salon du Bourget : Maquettes et modèles réduits !!! EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:38

Et bien j'ouvre ce nouveau topic pour que nous puissions parler d'un sujet brulant, le Salon du Modèle réduit et de la maquette de Paris - Le Bourget !!!!
A vous ........
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Le Salon du Bourget : Maquettes et modèles réduits !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Salon du Bourget : Maquettes et modèles réduits !!!   Le Salon du Bourget : Maquettes et modèles réduits !!! EmptyVen 8 Fév 2008 - 15:02

Merci patron.
Je ne voudrais faire le procès de personne, et surtout ne pas blesser ni vexer qui que ce soit. J'émets simplement et sincèrement des idées, et je donne des avis, mais dans un esprit de concertation et de dialogue. Je conçois parfaitement qu'on ne puisse être d'accord avec moi.
Je tenais à écrire ce préambule, pour que ce forum reste zen et cool et que l'échauffement concernant la discussion autour de notre bage reste un mauvais souvenir vite oublié. lol!
Bon ceci étant posé, je confirme ce que je pense du salon du Bourget. Géographiquement, trop éloigné de Paris centre, désinterèssement de beaucoup de fabricants de maquettes, figurines, de vendeurs de véhicules miniatures, etc...pour cette manifestation qui devrait êre la grande messe du maquettisme, du modèle réduit et de la figurine.
Il est possible que cette année 2008 voit plus de participants, et je le souhaite, mais il faudrait un effort des organisateurs pour faire venir et revenir beaucoup d'exposants qui ont boudé ce salon pour diverses raisons, dont une, essentielle à mes yeux, qui est le coût du stand.
Je connais 5 exposants, au moins qui m'ont avoué que ce prix était pour eux rédibitoire. Pour que ce salon, que nous appelons tous de nos voeux devienne un grand rassemblement annuel de passionnés (et il y en a encore beaucoup...) il faut que les organisateurs fassent preuve d'imagination. Question La publicité autour de cette manisfestation, par exemple, n'est pas assez grande. Mais pour faire de la publicité, encore faut-il que l'on ai de nombreuses et attrayantes choses à proposer...S'ouvrir aux clubs de maquettistes, de figurinistes, de collectionneurs serait un bon point. cheers
Bon, voilà, il y a encore beaucoup à dire. C'est une première reflexion. Mais je tiens à dire que je me rendrai au Bourget au prochain salon. D'abord parceque c'est la seule manifestation de ce genre, et ensuite, parceque j'y retrouve de nombreux amis. Peut-être y rencontrerais-je des membres de ce sympathique forum ??? why not ? ; jcj Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Major
Major
Sril


Nombre de messages : 510
Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours
Points : 350
Date d'inscription : 13/03/2007

Le Salon du Bourget : Maquettes et modèles réduits !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Salon du Bourget : Maquettes et modèles réduits !!!   Le Salon du Bourget : Maquettes et modèles réduits !!! EmptyDim 10 Fév 2008 - 3:47

Salut

Allez dans les expos de Provinces!!!

Des p'tits gars s'escriment à faire vivre leur club et à organiser des expos qui n'ont rien à envier en termes de convivialité avec Paris.
Déjà il y'a un terme qui a été oublié en Province, c'est rentabilité.

Des expositions comme celles de Tours, que l'ACP37 organise, ou celle de Cholet, regroupe quelques 700 metres linéaires de maquettes (que de la maquette, rien que de la maquette dites je le jure Laughing) et les maquettistes viennent des 4 coins de la France et parfois meme de l'etranger ( Colmar Brest Hyères Bruxelles, on peut pas faire plus cardinal Laughing )
On n'a pas loin de 100 espaces clubs ou indépendants à gérer.

Faites des expos en Province, et vous verrez Paris encore différemment Wink

A+

Sril de l'ACP37 qui prêche pour sa paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Le Salon du Bourget : Maquettes et modèles réduits !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Salon du Bourget : Maquettes et modèles réduits !!!   Le Salon du Bourget : Maquettes et modèles réduits !!! EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:16

J'aime bien ceux qui prêchent pour leur paroisse ! Ils ont foi en ce qu'ils sont, et aiment ce qu'ils font.
Et c'est bien vrai, Paris à beaucoup à apprendre de la province, dans le domaine des expos, et dans bien d'autres également. Ca fait pratiquement + de 60 ans que je vis à Paris et banlieue, et si je reconnais que si cette ville est très attrayante en de nombreux points, la vie y est parfois stressante. Pour revenir aux expos, je trouve qu'effectivemment, celles de Paris ont un côté trop professionnel. Comme disent les jeunes, pardonnez l'expression mais "on se la pête un peu". Et c'est bien en celà que les manifestations de province ont une ambiance plus amicale et plus agréable. Il y a aussi à prendre de ce côté là...jcj
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

Le Salon du Bourget : Maquettes et modèles réduits !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Salon du Bourget : Maquettes et modèles réduits !!!   Le Salon du Bourget : Maquettes et modèles réduits !!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 14:05

JE ME SUIS RENDU AU BOURGET POUR LE SALON DE LA MAQUETTE,ET J AI ETE DECU
J AI TROUVE QUE LES EXPOSANTS ETAIENT DEPRIMES POUR LA PLUPART, C EST VRAI QUE J Y SUIS ALLE DANS LES DERNIERS JOURS
CELA RESSEMBLE PLUS A UNE FOIRE QU A UN SALON,MALGRE DE TRES BONNES DEMONSTRATIONS
J AVAIS EN MEMOIRE D AUTRES SALONS QUI M AVAIENT PLUS MARQUES
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Le Salon du Bourget : Maquettes et modèles réduits !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Salon du Bourget : Maquettes et modèles réduits !!!   Le Salon du Bourget : Maquettes et modèles réduits !!! EmptySam 16 Fév 2008 - 7:01

Pour cette année, le Salon se déroulera du 22 au 30 mars 2008.
C'est très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le Salon du Bourget : Maquettes et modèles réduits !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Salon du Bourget : Maquettes et modèles réduits !!!   Le Salon du Bourget : Maquettes et modèles réduits !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Salon du Bourget : Maquettes et modèles réduits !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèles réduits "de représentation" très rares au 1/32
» ma collection-modèles réduits-armée francaise
» Réédition modèles réduits Master Fighter
» Salon de l'Aéronautique au Bourget
» Du 23 au 25 juin: Salon du Bourget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Les membres du forum sont des artistes et des passionnés (maquettes, dessins, peintures, restaurations, collections...) :: Maquettes et modèles réduits!!-
Sauter vers: