Matériel-Militaire Les véhicules militaires de nos Armées |
|
| Berliet allégement station Ariane | |
| | Auteur | Message |
---|
mummel Général de Division
Nombre de messages : 2830 Age : 78 Localisation : paris Points : 3162 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Berliet allégement station Ariane Mar 21 Aoû 2012 - 15:38 | |
| Vu de la tour du Hornisgrinde en 1968. Véhicule du 42° RT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0"/> _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Berliet allégement station Ariane Mer 22 Aoû 2012 - 11:43 | |
| SUPERBE !!!! @+ |
| | | deudeuche91 Seconde classe
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : Saint Sulpice de Favieres Points : 20 Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Berliet allégement station Ariane Jeu 23 Aoû 2012 - 0:37 | |
| oui vraiment super !! combien en reste t il de survivants ..... _________________________________________________ Il ne faut pas boire au volant, il faut boire à la bouteille.Pierre Dac Benoist
| |
| | | agl45
Nombre de messages : 3 Age : 80 Localisation : Loiret Points : 3 Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Berliet allégement station Ariane Sam 20 Oct 2012 - 5:50 | |
| Bonjour, Superbe "Gazelle, j'en ai eu quelques uns en allègement d'Ariane et d'Ariane Tropo AU 40 RT. On peut voir sur le côté le réservoir d'eau, je crois qu'il était de ce côté, je mettais toujours un "Gazelle" en allègement dans les relais qui étaient perdu dan la verte, ce réservoir d'eau était très apprécié. En voici un au col de Valsberg ( avril 1970) en allègement de relai avvec un GBC8KT et son shelter en arrière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par agl45 le Dim 21 Oct 2012 - 0:19, édité 3 fois | |
| | | Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Berliet allégement station Ariane Sam 20 Oct 2012 - 16:54 | |
| Quelle superbe photo, merci beaucoup Marcel !! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
| | | PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Berliet allégement station Ariane Dim 21 Oct 2012 - 2:27 | |
| Je me suis toujours demandé pourquoi il avait été baptisé " Gazelle" | |
| | | agl45
Nombre de messages : 3 Age : 80 Localisation : Loiret Points : 3 Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Berliet allégement station Ariane Dim 21 Oct 2012 - 3:42 | |
| Je pense que cela vient de sa destination initiale : le Sahara, bien qu'il n'y ait pas de gazelle au Sahara (je crois !), mais plus pour son agilité dans le sable, entre autre grâce à ses deux essieux AR. C'est en raison de cet usage qu'il y avait un réservoir d'eau de 100 litre pour le personnel.
J'ai eu un chef de garage dans ma Cie qui m'empruntait toujours une Gazelle lorsque nous allions en manœuvre sur le terrain sablonneux d'Haguenau, il avait en dotation un lot 7 Simca, autant dire juste bon à s'ensabler ! ! ! Et il en a sorti des Simcas plantés dans le sable avec mes gazelles ! ! !
Je n'ai jamais eu de problème dans ce terrain, que ce soit avec des GBC8KT ou GBC8MK (gazelle).
Petite anecdote à propos du Gazelle, à l'époque du Berliet T100, le 100 tonnes développé pour les pétroliers du Sahara, Il était accompagné d'un Gazelle qui transportait une roue de secours avec un système de palan ! Le T100 avit pour l'assitance de sa direction un moteur de Dyna-Panhad à essence ! ! ! Mais on s'écarte du sujet du forum ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Berliet allégement station Ariane | |
| |
| | | | Berliet allégement station Ariane | |
|