|
| un DODGE de la 2e DB | |
| | Auteur | Message |
---|
ANDY80 Lieutenant
Nombre de messages : 634 Age : 61 Localisation : AMIENS Points : 745 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: un DODGE de la 2e DB Ven 27 Juil 2012 - 10:29 | |
| mes "devoirs" de vacances : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai du improviser vu le peu de photos d'époque reste le plus compliqué pour moi, la finition ! @+ | |
| | | frenchy54 Seconde classe
Nombre de messages : 14 Age : 56 Localisation : Longwy 54400 Points : 16 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: un DODGE de la 2e DB Lun 29 Oct 2012 - 11:54 | |
| Salut, les véicules de la deuxième DB suivant leur classe avaient des noms empruntés a des domaines bien précis.. pour les dodges , je crois que ce sont des nom de poissons ( congre ect..) Et les véhicules ne portaient pas de numeros d'imatriculation, juste les marquages d 'unités. et les soldats etaient vétus comme les ricains sauf que quand ils ne portaient pas de casque il avaient un Kepi de marin bleu blanc et pompon rouge. Les jerrycans étaient d 'un vert un peu plus foncé que l 'olive drab matt .du véhicule | |
| | | delbouis91 Sergent Chef
Nombre de messages : 202 Age : 75 Localisation : vigneux sur seine Points : 204 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: un DODGE de la 2e DB Lun 29 Oct 2012 - 22:59 | |
| le chapeau des marins sont des bachis et avaient des guettres | |
Nombre de messages : 14 Age : 56 Localisation : Longwy 54400 Points : 16 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: un DODGE de la 2e DB Mar 30 Oct 2012 - 0:51 | |
| forcémént, leur tenue de base était la M 41 avec pantalon laine, brodequins avec guettres et veste m 41. Mais aussi tenue HBT
Allez sur le site MILJEEP.COM, des passionnés de jeep , dodge ect mais aussi de la 2 eme DB, ou vous trouverez de nombreuses photos en original ou en reconstitutions. Le web master et modérateurs pourront te donner tous les renseignements sur la 2 eme DB, jusqu 'aux noms de chaque véhicule avec leurs équipages et l 'histoire de chaque véhicule. | |
| | | ANDY80 Lieutenant
Nombre de messages : 634 Age : 61 Localisation : AMIENS Points : 745 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: un DODGE de la 2e DB Mar 30 Oct 2012 - 1:23 | |
| BONJOUR les Hommes j'avais laissé tombé le post vu que ça ne passionnait pas grand monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai laissé tombé la figurine (c'est pas mon truc !) un peu de lecture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour le nom de baptême, je me suis documenté ! (il y a egalement le dodge "St LÔ) @+ | |
| Sujet: Re: un DODGE de la 2e DB Mar 30 Oct 2012 - 2:47 | |
| MOI ça m 'interresse, car j 'aimes les maquettes, j 'en ai fais quelques unes, et je suis passionné de véhicules militaires ( j 'en possède aussi) et passionné de renconstitution historique seconde guerre mondiale..
Sinon, concernant ta maquette , quelques petites remarques constructives :
Les besaces qui pendent des ridelles devraient etres sur un ton beige clair ou si plus neuves virant sur le vert.; idem pour les coussins des sièges.. Et la bache.Comme pour les maquettes de GMC; je trouve la grille de protection de calandre trop grossière, trop épaisse ;; tu aurais aussi du salir les glaces de pare-brise , au moins aux emplacements ou ne viennent pas balayer les essuies-glaces.
Sinon, belle pièce !
Je possèdais une jeep willys armée d 'une mitrailleuse cal 30, je faisais de la reconstitution seconde guerre mondiale, donc possède la tenue complete du GI's Si besoin....Des photos d 'éléments possibles... | |
| Sujet: Re: un DODGE de la 2e DB Mar 30 Oct 2012 - 2:56 | |
| Pour les sites que tu as mentionné, je connais bien le web master car un des modérateurs de miljeep et grand ami .
On fais de la reconstitution ensemble à l 'occasion, enfin, je lui ai fait decouvrir le domaine de la reconstitution avec scènes dynamiques alors qu'il ne connaissait que le statique... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un DODGE de la 2e DB | |
| |
| | | | un DODGE de la 2e DB | |
|