Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 un DODGE de la 2e DB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ANDY80
Lieutenant
Lieutenant
ANDY80


Nombre de messages : 634
Age : 61
Localisation : AMIENS
Points : 745
Date d'inscription : 13/09/2010

un DODGE de la 2e DB Empty
MessageSujet: un DODGE de la 2e DB   un DODGE de la 2e DB EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:29

mes "devoirs" de vacances :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai du improviser vu le peu de photos d'époque
reste le plus compliqué pour moi, la finition !

@+
Revenir en haut Aller en bas
frenchy54
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Longwy 54400
Points : 16
Date d'inscription : 21/10/2012

un DODGE de la 2e DB Empty
MessageSujet: Re: un DODGE de la 2e DB   un DODGE de la 2e DB EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:54

Salut, les véicules de la deuxième DB suivant leur classe avaient des noms empruntés a des domaines bien précis.. pour les dodges , je crois que ce sont des nom de poissons ( congre ect..)
Et les véhicules ne portaient pas de numeros d'imatriculation, juste les marquages d 'unités. et les soldats etaient vétus comme les ricains sauf que quand ils ne portaient pas de casque il avaient un Kepi de marin bleu blanc et pompon rouge.
Les jerrycans étaient d 'un vert un peu plus foncé que l 'olive drab matt .du véhicule
Revenir en haut Aller en bas
delbouis91
Sergent Chef
Sergent Chef



Nombre de messages : 202
Age : 75
Localisation : vigneux sur seine
Points : 204
Date d'inscription : 27/02/2011

un DODGE de la 2e DB Empty
MessageSujet: Re: un DODGE de la 2e DB   un DODGE de la 2e DB EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:59

le chapeau des marins sont des bachis et avaient des guettres
Revenir en haut Aller en bas
frenchy54
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Longwy 54400
Points : 16
Date d'inscription : 21/10/2012

un DODGE de la 2e DB Empty
MessageSujet: Re: un DODGE de la 2e DB   un DODGE de la 2e DB EmptyMar 30 Oct 2012 - 0:51

forcémént, leur tenue de base était la M 41 avec pantalon laine, brodequins avec guettres et veste m 41. Mais aussi tenue HBT

Allez sur le site MILJEEP.COM, des passionnés de jeep , dodge ect mais aussi de la 2 eme DB, ou vous trouverez de nombreuses photos en original ou en reconstitutions.
Le web master et modérateurs pourront te donner tous les renseignements sur la 2 eme DB, jusqu 'aux noms de chaque véhicule avec leurs équipages et l 'histoire de chaque véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
ANDY80
Lieutenant
Lieutenant
ANDY80


Nombre de messages : 634
Age : 61
Localisation : AMIENS
Points : 745
Date d'inscription : 13/09/2010

un DODGE de la 2e DB Empty
MessageSujet: Re: un DODGE de la 2e DB   un DODGE de la 2e DB EmptyMar 30 Oct 2012 - 1:23

BONJOUR les Hommes

j'avais laissé tombé le post vu que ça ne passionnait pas grand monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai laissé tombé la figurine (c'est pas mon truc !)

un peu de lecture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le nom de baptême, je me suis documenté ! (il y a egalement le dodge "St LÔ)

@+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
frenchy54
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Longwy 54400
Points : 16
Date d'inscription : 21/10/2012

un DODGE de la 2e DB Empty
MessageSujet: Re: un DODGE de la 2e DB   un DODGE de la 2e DB EmptyMar 30 Oct 2012 - 2:47

MOI ça m 'interresse, car j 'aimes les maquettes, j 'en ai fais quelques unes, et je suis passionné de véhicules militaires ( j 'en possède aussi) et passionné de renconstitution historique seconde guerre mondiale..

Sinon, concernant ta maquette , quelques petites remarques constructives :

Les besaces qui pendent des ridelles devraient etres sur un ton beige clair ou si plus neuves virant sur le vert.; idem pour les coussins des sièges.. Et la bache.Comme pour les maquettes de GMC; je trouve la grille de protection de calandre trop grossière, trop épaisse ;;
tu aurais aussi du salir les glaces de pare-brise , au moins aux emplacements ou ne viennent pas balayer les essuies-glaces.

Sinon, belle pièce !

Je possèdais une jeep willys armée d 'une mitrailleuse cal 30, je faisais de la reconstitution seconde guerre mondiale, donc possède la tenue complete du GI's
Si besoin....Des photos d 'éléments possibles...
Revenir en haut Aller en bas
frenchy54
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Longwy 54400
Points : 16
Date d'inscription : 21/10/2012

un DODGE de la 2e DB Empty
MessageSujet: Re: un DODGE de la 2e DB   un DODGE de la 2e DB EmptyMar 30 Oct 2012 - 2:56

Pour les sites que tu as mentionné, je connais bien le web master car un des modérateurs de miljeep et grand ami .

On fais de la reconstitution ensemble à l 'occasion, enfin, je lui ai fait decouvrir le domaine de la reconstitution avec scènes dynamiques alors qu'il ne connaissait que le statique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un DODGE de la 2e DB Empty
MessageSujet: Re: un DODGE de la 2e DB   un DODGE de la 2e DB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un DODGE de la 2e DB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Les membres du forum sont des artistes et des passionnés (maquettes, dessins, peintures, restaurations, collections...) :: Maquettes et modèles réduits!!-
Sauter vers: