J'ai une question concernant ce camion (photo venant de ce forum sur les trains:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son immatriculation est civile. Pour moi le véhicule sort d'usine où il a été modifié (blindage etc...) d'origine. Puis il est perçu par le SEA (ou un régiment) qui en fait ce qu'il veut.
Or la personne qui a posté cette photo me dit qu'il allait être expédié directement en Afghanistan (avec ses plaques civiles).
Est-ce possible?
_________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
La plaque est en "W" = plaque constructeur-concessionnaire, mais l'engin posséde déjà ses plaques de signalisation "OTAN". Il recevra peut être ses plaques mili à kaboul ?
Dernière édition par pmo le Sam 14 Juil 2012 - 1:38, édité 2 fois
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
Il a en plus son immat en 49, c'est à dire que c'est à Angers dans le maine et loire, là où il y a les usines SCANIA. Je pense moi aussi que ses plaques actuelles vont êtres changées par la suite !!
_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
ricod Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1082 Age : 66 Localisation : montjoie en couserans Points : 1434 Date d'inscription : 27/09/2010
Je crois qu'une directive récente viens de rappeler aux industriels qui récupèrent les matériels pour des RETROFIT de ne plus rouler avec les plaques d'immatriculations apparentes sur les voies civiles. Ce qui semble être le cas pour ce Scania qui doit être en convoyage vers son unité d'affectation.
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
Les plaques militaires existent toujours puisque j' en commande à gogo..le W militaire existe lorsqu'il s ' agit de prototype par exemple.Rien d' exceptionnelle. J' ai déjà fait des demande de véhicule avaec plaque en W militaire pour faire les trajet DGA base aériennes en attendant que le matos soit homologué lors des pahses experimentations. armée de l' air par exemple.
Pour l' exemple j'e connais un matériel qui a même fait objet d' une triple immatriculation...et pour la petite histoire il existe aussi des véhicule à double immat civile et militaire pour l' armée de l' air.Je n' en dirai pas plus.
davcam Adjudant
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Gironde Points : 307 Date d'inscription : 25/10/2011