Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Test d'efficacité des cabines blindées

Aller en bas 
AuteurMessage
ricod
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
ricod


Nombre de messages : 1082
Age : 66
Localisation : montjoie en couserans
Points : 1434
Date d'inscription : 27/09/2010

Test d'efficacité des cabines blindées Empty
MessageSujet: Test d'efficacité des cabines blindées   Test d'efficacité des cabines blindées EmptyVen 6 Juil 2012 - 3:11

► Test d'efficacité des cabines blindées du futur camion de l'avant…
Le programme du camion de l’avant, successeur du camion-citerne projetable CBH 385 6 x 6 18 m3, est bien engagé. Sa réalisation a été confiée fin 2010 au groupement d’industriels Scania-Maisonneuve-Essonne Sécurité sous maîtrise d’ouvrage assurée par la direction générale de l’armement (DGA).
En raison de leur vulnérabilité, le SEA s’est engagé dès 2006 à équiper les futurs véhicules pétroliers opérationnels de dispositifs de protection dès leur acquisition. Conformément à cet engagement, le camion de l’avant disposera d’une cabine blindée contre les projectiles, les mines et les IED (improvised explosive devices). En cinq tirs normalisés, l’établissement de la DGA situé à Bourges a procédé impitoyablement sur un véhicule témoin aux essais de qualification de la cabine protégée. Le 19 mars 2012, des représentants du SEA ont assisté à l’un des tirs les plus « dimensionnant » d’une charge de 30 kg située à 5 mètres de la portière côté conducteur. D’autres simulations ont permis d’évaluer la protection complémentaire du SLAT ARMOR contre les roquettes à charge creuse type RPG7, la résistance du plancher aux tirs de mines anti-char… Le comportement de l’équipage a été observé depuis l’intérieur de la cabine par une série de caméras à l’aide de mannequins instrumentalisés. Le camion de l’avant s’est comporté de manière satisfaisante à toutes les agressions prévues. Il a obtenu la qualification pour l’ensemble des critères à l’exception du plancher qui devra être renforcé. Un tir de vérification sera réalisé en juin. Particulièrement endommagé, le véhicule témoin est déclaré inapte à l’emploi. Bien évidemment, cette restriction avait été intégrée dans les clauses du marché, la vérification de l’efficacité du système et la sauvegarde des équipages du SEA étant à ce prix. En revanche, les mannequins ayant parlé, les équipages du SEA devront prendre l’habitude de disposer dans la partie arrière de la cabine tout ce qui ne peut y être fixé solidement, boîte de ration, téléphone portable, bouteille d’eau …

source LR du 04/12
Revenir en haut Aller en bas
 
Test d'efficacité des cabines blindées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a 100ans les premiers blindées
» Inventaire des blindées exposés en France
» Journées Internationales du Maquettisme musée des blindées Pentecôte
» Deux tractopelles blindées pour l'armée de Terre espagnole
» Test refueling Tigre par un A 400 M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Le Service de l'Energie Opérationnelle (ex SEA ) :: Le Service de l'Energie Opérationnelle (ex SEA)EA )-
Sauter vers: