| Renault Goelette en plein milieu du chemin ! | |
|
+7jmcqo militaire 42 BWV58 matt le camionneur29 BOUBOU2336 Walker 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Mer 27 Juin 2012 - 17:26 | |
| Bonjour, Je viens de tomber sur cette vidéo d'un de nos membres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dommage pour l'épave et très beau GEB en version benne ! _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
BOUBOU2336 Adjudant chef
Nombre de messages : 398 Age : 62 Localisation : CHATEAUROUX Points : 508 Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Jeu 28 Juin 2012 - 3:28 | |
| Bonjour,
Il aurait été plus intelligent de charger l'épave et de la mettre à la ferraille plutot que de tout pousser dans le décor!!!!!
A+ | |
|
| |
BWV58 Sergent
Nombre de messages : 152 Age : 76 Localisation : 58180 MARZY Points : 171 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Jeu 28 Juin 2012 - 6:20 | |
| Tout à fait, ce n'est pas brillant! | |
|
| |
le camionneur29 Commandant
Nombre de messages : 970 Age : 35 Localisation : Pouldreuzic dans le finistere Points : 766 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Jeu 28 Juin 2012 - 12:40 | |
| Oui bien et vous la chargez comment? A la main.... Pis c'est que de la Garrigue, elle était d'ja là, elle y restera. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
BOUBOU2336 Adjudant chef
Nombre de messages : 398 Age : 62 Localisation : CHATEAUROUX Points : 508 Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Jeu 28 Juin 2012 - 14:48 | |
| Bonjour,
Avec 2 GBC et un cable, il y a moyen de la monter dans la benne de l'un d'entre eux!!!!!!
A+ | |
|
| |
Jacob Général de Brigade
Nombre de messages : 2458 Age : 75 Localisation : Meuse Points : 2567 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Ven 29 Juin 2012 - 0:41 | |
| il doit bien y avoir un récupérateur de ferraille dans le coin !!!!pauvre nature | |
|
| |
Nombre de messages : 970 Age : 35 Localisation : Pouldreuzic dans le finistere Points : 766 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Mer 4 Juil 2012 - 12:11 | |
| Ouais et pis la goelette tombe sur un des collègues et le blesse... Sinon un récupérateur de ferraille pour ça, y'a même pas 50€ de ferraille, franchement oui vaut mieux la laisser la et la mettre sur le côté du chemin!
_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Mer 4 Juil 2012 - 12:15 | |
| Au fait je peux vous fournir l'adresse pour aller la débarrasser a vos frais. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Mer 4 Juil 2012 - 12:59 | |
| Un peu de respect pour la nature, parfois, ça ne fait pas de mal. Quand je pense qu'en septembre, un chaîne d'hypermarchés va encore solliciter les écoliers pour l'opération "nettoyons la nature" et que des gosses vont aller ramasser la merde des adultes .... Ce n'est quand même pas un gamin de 6 ans qui a mis cette carcasse au milieu du chemin, non ????!!!! |
|
| |
matt Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1479 Age : 49 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Mer 4 Juil 2012 - 13:49 | |
| - Daneck a écrit:
- Un peu de respect pour la nature, parfois, ça ne fait pas de mal.
Quand je pense qu'en septembre, un chaîne d'hypermarchés va encore solliciter les écoliers pour l'opération "nettoyons la nature" et que des gosses vont aller ramasser la merde des adultes .... Ce n'est quand même pas un gamin de 6 ans qui a mis cette carcasse au milieu du chemin, non ????!!!!
100% d'accord avec toi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Jeu 5 Juil 2012 - 0:23 | |
| Bonjour,
Tout à fait d'accord. C'est révoltant ! De plus, charger, très facilement, cette épave dans la caisse du GBC aurait permis de contribuer à l'effort collectif visant à lutter contre la pollution de notre environnement. Attitude promue par l'action des élèves dont parlait DANECK très justement.
Enfin, c'est avec un comportement comme celui décrit dans la vidéo que l'on verra les chemins se fermer définitivement à la circulation de nos vieux véhicules préférés. De surcroit si une vidéo déposée sur la toile vient corroborer les faits.
Pour ma part, et je n'en tire aucune gloriole, je mets un point d'honneur à ramasser et recycler chaque dépôt sauvage négligemment ou savamment oublié aux alentours des chemins que j'emprunte avec ma jeep. Le maire de ma commune est au courant et tolère très bien mes escapades champêtres en toute connaissance de cause.
Le coup du "C'est pas moi qui... C'est l'autre... alors ce n'est pas mon problème" est dépassé. Laissons ça aux cours de récréation de maternelle.
@+ |
|
| |
BWV58 Sergent
Nombre de messages : 152 Age : 76 Localisation : 58180 MARZY Points : 171 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Jeu 5 Juil 2012 - 0:37 | |
| Bravo, mon estime pour les promeneurs en 4x4 remonte! | |
|
| |
fafa13 Général de Division
Nombre de messages : 2959 Age : 46 Localisation : Thoiry 01710 Points : 2545 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Jeu 5 Juil 2012 - 2:14 | |
| c est pas pour polemiquer , mais ramasser une carcasse de voiture et la ramener chez une casse , n est pas si simple. je m explique tout casseur qui recupere une epave, doit recuperer l epave du vehicule et la carte grise de celui ci, donc je pense que vu l etat de la goelette, le proprio a pas laissé la carte grise dedans, et ce serai aussi balot de se retrouver avec une goelette dans sa benne de GBc qui pourrait etre signaler voler par son ancien proprio, et la si c est le cas il faut bien se justifier devant les autorités competentes les gars! moi c est mon point de vue, la seule chose a faire dans un cas comme sa c est le signalé tous simplement a la mairie ou au commissariat/gendarmerie le plus proche qui eux feront le necessaire. | |
|
| |
militaire 42 Adjudant chef
Nombre de messages : 361 Age : 33 Localisation : Loire (42) Points : 394 Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Jeu 5 Juil 2012 - 5:04 | |
| D'accord avec toi Fafa !! ça peut prendre de grande ampleurs d'amener cette carcasse de droite de gauche même si elle ai abandonnée , personne ne sais ce qui c'est passé dedans ou autre et peut être vite dans les ennuis , comme la indiquer Fafa le mieux est de le dire au personnes concernés pour évité tous problèmes et ils ce chargerons de cette ferraille.
Militaire 42 | |
|
| |
jmcqo Brigadier chef
Nombre de messages : 120 Age : 68 Localisation : 13 (BdR) Points : 120 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Jeu 5 Juil 2012 - 10:11 | |
| - fafa13 a écrit:
- c est pas pour polemiquer , mais ramasser une carcasse de voiture et la ramener chez une casse , n est pas si simple.
je m explique tout casseur qui recupere une epave, doit recuperer l epave du vehicule et la carte grise de celui ci, donc je pense que vu l etat de la goelette, le proprio a pas laissé la carte grise dedans, et ce serai aussi balot de se retrouver avec une goelette dans sa benne de GBc qui pourrait etre signaler voler par son ancien proprio, et la si c est le cas il faut bien se justifier devant les autorités competentes les gars! moi c est mon point de vue, la seule chose a faire dans un cas comme sa c est le signalé tous simplement a la mairie ou au commissariat/gendarmerie le plus proche qui eux feront le necessaire. C'est effectivement la seule chose à faire. | |
|
| |
xave Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Jeu 5 Juil 2012 - 14:01 | |
| Je comprends que la vidéo ait pu en choquer quelques uns. Je suis à la fois d'accord avec Fafa, Besson et Militaire 42. Les premiers qui devraient etre critiqués sont les crétins qui l'on déposé a cet endroit. Je suis aussi le premier a ramasser la m... des autres dans l'intéret collectif, mais ramasser un fourgon n'est pas forcemment si simple que cela. Bravo Besson pour tes actions décrites ci-dessus _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Jeu 5 Juil 2012 - 14:32 | |
| Personnellement, je ne connais pas les démarches devant être réalisées pour évacuer une épave. Je me doute bien, comme pour beaucoup de choses, que ça doit être fastidieux de paperasse. Je comprends bien que vous n’ayez pas l'envie de vous occuper de cette carcasse, vous avez bien raison, les obstacles administratifs qui sont dans le chemin incitent réellement au "chacun pour sa poire".
Moi, je suis surtout outré par celui qui l'a déposée là, la carcasse. C'est lui que j'accuse de dégueulasser la nature qui sera ensuite nettoyée par des gosses de 6 ans.
Daneck |
|
| |
Jacob Général de Brigade
Nombre de messages : 2458 Age : 75 Localisation : Meuse Points : 2567 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Ven 6 Juil 2012 - 0:25 | |
| oui Daneck tu as bien raison comme tout ce que l'on retrouve en bord de route ou bretelle d'autoroute dans les rivieres etc !!!!!!! | |
|
| |
fafa13 Général de Division
Nombre de messages : 2959 Age : 46 Localisation : Thoiry 01710 Points : 2545 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Ven 6 Juil 2012 - 2:10 | |
| en gros la procedure pour enlever une epave peux durer un bon monent ( 1 a 2 mois a peu pres voir plus selon les cas) c est sur que celui qui a fait sa, et comme beaucoup d autres d ailleurs en ont que faire de la nature et de tous le reste. on va pas refaire le monde ça c est certain. sur ce je retourne au boulot! bonne journee les gars! | |
|
| |
patmalet Major
Nombre de messages : 525 Age : 65 Localisation : Perpignan Points : 518 Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Sam 7 Juil 2012 - 2:27 | |
| Si l'épave avait une valeur €€€€€, le problème ne se poserait pas. Enlever ce genre de décoration coûte très cher (à 1,50 le litre de G Oil...) et ce sont les propriétaires du lieu qui doivent payer (mairies, privés). Donc, bien sûr ça peut durer longtemps. Là comme partout, la prévention et l'éducation seraient plus rentables. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin ! | |
| |
|
| |
| Renault Goelette en plein milieu du chemin ! | |
|