Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Renault Goelette en plein milieu du chemin !

Aller en bas 
+7
jmcqo
militaire 42
BWV58
matt
le camionneur29
BOUBOU2336
Walker
11 participants
AuteurMessage
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Empty
MessageSujet: Renault Goelette en plein milieu du chemin !   Renault Goelette en plein milieu du chemin ! EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:26

Bonjour,


Je viens de tomber sur cette vidéo d'un de nos membres Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dommage pour l'épave et très beau GEB en version benne !

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
BOUBOU2336
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 398
Age : 62
Localisation : CHATEAUROUX
Points : 508
Date d'inscription : 13/04/2009

Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin !   Renault Goelette en plein milieu du chemin ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 3:28

Bonjour,

Il aurait été plus intelligent de charger l'épave et de la mettre à la ferraille plutot que de tout pousser dans le décor!!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
BWV58
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 152
Age : 76
Localisation : 58180 MARZY
Points : 171
Date d'inscription : 22/01/2009

Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin !   Renault Goelette en plein milieu du chemin ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 6:20

Tout à fait, ce n'est pas brillant!
Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29
Commandant
Commandant
le camionneur29


Nombre de messages : 970
Age : 34
Localisation : Pouldreuzic dans le finistere
Points : 766
Date d'inscription : 31/05/2006

Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin !   Renault Goelette en plein milieu du chemin ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:40

Oui bien et vous la chargez comment? A la main....
Pis c'est que de la Garrigue, elle était d'ja là, elle y restera.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://camionsanciens.forumpro.fr/
BOUBOU2336
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 398
Age : 62
Localisation : CHATEAUROUX
Points : 508
Date d'inscription : 13/04/2009

Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin !   Renault Goelette en plein milieu du chemin ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:48

Bonjour,

Avec 2 GBC et un cable, il y a moyen de la monter dans la benne de l'un d'entre eux!!!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin !   Renault Goelette en plein milieu du chemin ! EmptyVen 29 Juin 2012 - 0:41

il doit bien y avoir un récupérateur de ferraille dans le coin !!!!pauvre nature
Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29
Commandant
Commandant
le camionneur29


Nombre de messages : 970
Age : 34
Localisation : Pouldreuzic dans le finistere
Points : 766
Date d'inscription : 31/05/2006

Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin !   Renault Goelette en plein milieu du chemin ! EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:11

Ouais et pis la goelette tombe sur un des collègues et le blesse...
Sinon un récupérateur de ferraille pour ça, y'a même pas 50€ de ferraille, franchement oui vaut mieux la laisser la et la mettre sur le côté du chemin!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://camionsanciens.forumpro.fr/
le camionneur29
Commandant
Commandant
le camionneur29


Nombre de messages : 970
Age : 34
Localisation : Pouldreuzic dans le finistere
Points : 766
Date d'inscription : 31/05/2006

Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin !   Renault Goelette en plein milieu du chemin ! EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:15

Au fait je peux vous fournir l'adresse pour aller la débarrasser a vos frais. Laughing

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://camionsanciens.forumpro.fr/
Invité
Invité




Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin !   Renault Goelette en plein milieu du chemin ! EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:59

Un peu de respect pour la nature, parfois, ça ne fait pas de mal.

Quand je pense qu'en septembre, un chaîne d'hypermarchés va encore solliciter les écoliers pour l'opération "nettoyons la nature" et que des gosses vont aller ramasser la merde des adultes .... Ce n'est quand même pas un gamin de 6 ans qui a mis cette carcasse au milieu du chemin, non ????!!!!

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
matt
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
matt


Nombre de messages : 1479
Age : 49
Localisation : à proximité de LAON (02)
Points : 1469
Date d'inscription : 09/03/2008

Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin !   Renault Goelette en plein milieu du chemin ! EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:49

Daneck a écrit:
Un peu de respect pour la nature, parfois, ça ne fait pas de mal.

Quand je pense qu'en septembre, un chaîne d'hypermarchés va encore solliciter les écoliers pour l'opération "nettoyons la nature" et que des gosses vont aller ramasser la merde des adultes .... Ce n'est quand même pas un gamin de 6 ans qui a mis cette carcasse au milieu du chemin, non ????!!!!

Evil or Very Mad

100% d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin !   Renault Goelette en plein milieu du chemin ! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 0:23

Bonjour,

Tout à fait d'accord. C'est révoltant !
De plus, charger, très facilement, cette épave dans la caisse du GBC aurait permis de contribuer à l'effort collectif visant à lutter contre la pollution de notre environnement. Attitude promue par l'action des élèves dont parlait DANECK très justement.

Enfin, c'est avec un comportement comme celui décrit dans la vidéo que l'on verra les chemins se fermer définitivement à la circulation de nos vieux véhicules préférés. De surcroit si une vidéo déposée sur la toile vient corroborer les faits.

Pour ma part, et je n'en tire aucune gloriole, je mets un point d'honneur à ramasser et recycler chaque dépôt sauvage négligemment ou savamment oublié aux alentours des chemins que j'emprunte avec ma jeep. Le maire de ma commune est au courant et tolère très bien mes escapades champêtres en toute connaissance de cause.

Le coup du "C'est pas moi qui... C'est l'autre... alors ce n'est pas mon problème" est dépassé. Laissons ça aux cours de récréation de maternelle.

@+
Revenir en haut Aller en bas
BWV58
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 152
Age : 76
Localisation : 58180 MARZY
Points : 171
Date d'inscription : 22/01/2009

Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin !   Renault Goelette en plein milieu du chemin ! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 0:37

Bravo, mon estime pour les promeneurs en 4x4 remonte!
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin !   Renault Goelette en plein milieu du chemin ! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 2:14

c est pas pour polemiquer , mais ramasser une carcasse de voiture et la ramener chez une casse , n est pas si simple.
je m explique tout casseur qui recupere une epave, doit recuperer l epave du vehicule et la carte grise de celui ci, donc je pense que vu l etat de la goelette, le proprio a pas laissé la carte grise dedans, et ce serai aussi balot de se retrouver avec une goelette dans sa benne de GBc qui pourrait etre signaler voler par son ancien proprio, et la si c est le cas il faut bien se justifier devant les autorités competentes les gars!
moi c est mon point de vue, la seule chose a faire dans un cas comme sa c est le signalé tous simplement a la mairie ou au commissariat/gendarmerie le plus proche qui eux feront le necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
militaire 42
Adjudant chef
Adjudant chef
militaire 42


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : Loire (42)
Points : 394
Date d'inscription : 19/10/2011

Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin !   Renault Goelette en plein milieu du chemin ! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 5:04

D'accord avec toi Fafa !! ça peut prendre de grande ampleurs d'amener cette carcasse de droite de gauche même si elle ai abandonnée , personne ne sais ce qui c'est passé dedans ou autre et peut être vite dans les ennuis , comme la indiquer Fafa le mieux est de le dire au personnes concernés pour évité tous problèmes et ils ce chargerons de cette ferraille.


Militaire 42
Revenir en haut Aller en bas
jmcqo
Brigadier chef
Brigadier chef
jmcqo


Nombre de messages : 120
Age : 68
Localisation : 13 (BdR)
Points : 120
Date d'inscription : 16/01/2009

Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin !   Renault Goelette en plein milieu du chemin ! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:11

fafa13 a écrit:
c est pas pour polemiquer , mais ramasser une carcasse de voiture et la ramener chez une casse , n est pas si simple.
je m explique tout casseur qui recupere une epave, doit recuperer l epave du vehicule et la carte grise de celui ci, donc je pense que vu l etat de la goelette, le proprio a pas laissé la carte grise dedans, et ce serai aussi balot de se retrouver avec une goelette dans sa benne de GBc qui pourrait etre signaler voler par son ancien proprio, et la si c est le cas il faut bien se justifier devant les autorités competentes les gars!
moi c est mon point de vue, la seule chose a faire dans un cas comme sa c est le signalé tous simplement a la mairie ou au commissariat/gendarmerie le plus proche qui eux feront le necessaire.

C'est effectivement la seule chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin !   Renault Goelette en plein milieu du chemin ! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:01

Je comprends que la vidéo ait pu en choquer quelques uns. Je suis à la fois d'accord avec Fafa, Besson et Militaire 42.

Les premiers qui devraient etre critiqués sont les crétins qui l'on déposé a cet endroit. Je suis aussi le premier a ramasser la m... des autres dans l'intéret collectif, mais ramasser un fourgon n'est pas forcemment si simple que cela. Shocked

Bravo Besson pour tes actions décrites ci-dessus

_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin !   Renault Goelette en plein milieu du chemin ! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:32

Personnellement, je ne connais pas les démarches devant être réalisées pour évacuer une épave. Je me doute bien, comme pour beaucoup de choses, que ça doit être fastidieux de paperasse. Je comprends bien que vous n’ayez pas l'envie de vous occuper de cette carcasse, vous avez bien raison, les obstacles administratifs qui sont dans le chemin incitent réellement au "chacun pour sa poire".

Moi, je suis surtout outré par celui qui l'a déposée là, la carcasse. C'est lui que j'accuse de dégueulasser la nature qui sera ensuite nettoyée par des gosses de 6 ans.

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin !   Renault Goelette en plein milieu du chemin ! EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:25

oui Daneck tu as bien raison comme tout ce que l'on retrouve en bord de route ou bretelle d'autoroute dans les rivieres etc !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin !   Renault Goelette en plein milieu du chemin ! EmptyVen 6 Juil 2012 - 2:10

en gros la procedure pour enlever une epave peux durer un bon monent ( 1 a 2 mois a peu pres voir plus selon les cas)
c est sur que celui qui a fait sa, et comme beaucoup d autres d ailleurs en ont que faire de la nature et de tous le reste.
on va pas refaire le monde ça c est certain.
sur ce je retourne au boulot! bonne journee les gars!
Revenir en haut Aller en bas
patmalet
Major
Major
patmalet


Nombre de messages : 525
Age : 65
Localisation : Perpignan
Points : 518
Date d'inscription : 01/05/2009

Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin !   Renault Goelette en plein milieu du chemin ! EmptySam 7 Juil 2012 - 2:27

Si l'épave avait une valeur €€€€€, le problème ne se poserait pas.
Enlever ce genre de décoration coûte très cher (à 1,50 le litre de G Oil...) et ce sont les propriétaires du lieu qui doivent payer (mairies, privés). Donc, bien sûr ça peut durer longtemps.
Là comme partout, la prévention et l'éducation seraient plus rentables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Empty
MessageSujet: Re: Renault Goelette en plein milieu du chemin !   Renault Goelette en plein milieu du chemin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault Goelette en plein milieu du chemin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La médicalisation en milieu hostile : Médichos
»  S’entraîner en interarmes en milieu désertique
» Petite course en plein désert ...
» Un bunker secret en plein Paris
» Musée maritime sur le TCD Orage, ouvert au milieu des bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Un p'tit tour au foyer-
Sauter vers: