Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 A nos Soldats Tombés en Ex-Yougoslavie

Aller en bas 
AuteurMessage
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

A nos Soldats Tombés en Ex-Yougoslavie Empty
MessageSujet: A nos Soldats Tombés en Ex-Yougoslavie   A nos Soldats Tombés en Ex-Yougoslavie EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:04

Bonjour,


Ne JAMAIS les OUBLIER.

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Invité
Invité




A nos Soldats Tombés en Ex-Yougoslavie Empty
MessageSujet: Re: A nos Soldats Tombés en Ex-Yougoslavie   A nos Soldats Tombés en Ex-Yougoslavie EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:48

Bonjour et merci pour eux.

Je vois que 9 soldats ont perdu la vie le 14 mars 1995. En cherchant un peu, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un accident de VAB sur le Mont Ingman.

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A nos Soldats Tombés en Ex-Yougoslavie Empty
MessageSujet: Re: A nos Soldats Tombés en Ex-Yougoslavie   A nos Soldats Tombés en Ex-Yougoslavie EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:51

La liste des morts et la cause des décès :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

A nos Soldats Tombés en Ex-Yougoslavie Empty
MessageSujet: Re: A nos Soldats Tombés en Ex-Yougoslavie   A nos Soldats Tombés en Ex-Yougoslavie EmptyMar 5 Juin 2012 - 1:56

Lieutenant Arnaud Lefebvre

Détaché en ex-Yougoslavie au sein du Bataillon d'Infanterie n°5 à Sarajevo, le Lieutenant Arnaud Lefebvre est mortellement blessé le 14 mars 1995 lors de la chute de son VAB dans un ravin au cours d'une mission de contrôle aérien avancé dans le massif du mont Igman.
Lors des obsèques du Lieutenant Arnaud Lefebvre à Bourges, dans son allocution, le Colonel Epis, chef de corps du 54e Régiment de Transmissions de 1993 à 1995, décide que la salle d'honneur du Régiment portera désormais le nom de Salle Lieutenant Arnaud Lefebvre, mort pour la France et pour la paix le 14 mars 1995.
Le 27 avril 1995, une plaque commémorative est dévoilée en présence du Général Theodoly-Lannes, commandant la Brigade de Renseignement et de Guerre Electronique et de la famille du Lieutenant Lefebvre.
La croix de Chevalier de la Légion d'honneur et la croix de la Valeur militaire avec palme du Lieutenant Lefebvre sont conservés dans cette salle.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

A nos Soldats Tombés en Ex-Yougoslavie Empty
MessageSujet: Re: A nos Soldats Tombés en Ex-Yougoslavie   A nos Soldats Tombés en Ex-Yougoslavie EmptyMar 5 Juin 2012 - 2:06

J'ai toujours entendu qu'ils n'étaient pas dans un VAB, mais dans une chenillette ...

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Invité
Invité




A nos Soldats Tombés en Ex-Yougoslavie Empty
MessageSujet: Re: A nos Soldats Tombés en Ex-Yougoslavie   A nos Soldats Tombés en Ex-Yougoslavie EmptySam 16 Fév 2013 - 3:11

Cela a effectivement été un accident de chenillette qui était tombée dans un ravin sur l'ancienne route allant du mont Igman à l'aéroport de Sarajevo. Etroite et dangereuse, dès que cela a été possible, elle a été remplacée par la route asphaltée qui rejoignait la route principale menant à Sarajevo.
D'où je tiens mes informations :
Je suis le capitaine (CR) Guiliano, à l'époque chef de section dans la même compagnie que le lieutenant Lefebvre, par la suite commandant d'unité de cette même compagnie. Un an après ce drame, j'ai eu l'honneur de me rendre sur le lieu même de l'accident afin d'y organiser une petite cérémonie à leur mémoire et j'ai pu constater que la chenillette était toujours au fond du ravin.
Cne Guiliano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A nos Soldats Tombés en Ex-Yougoslavie Empty
MessageSujet: Re: A nos Soldats Tombés en Ex-Yougoslavie   A nos Soldats Tombés en Ex-Yougoslavie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A nos Soldats Tombés en Ex-Yougoslavie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Historique de nos Armées :: Souvenons nous-
Sauter vers: