|
| RENCONTRE AU SOMMET de Baden 1980 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: RENCONTRE AU SOMMET de Baden 1980 Jeu 3 Mai 2012 - 14:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]gbu à l'oeuvre, l'Amx 30 porte le n° de tourelle 441 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un AMX 30 D apporte un élément de réparation pour le moteur du 441 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RENCONTRE AU SOMMET de Baden 1980 Lun 14 Mai 2012 - 4:06 | |
| |
| | | fetnat52 Colonel
Nombre de messages : 1604 Age : 72 Localisation : Sud des Landes Points : 1210 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: RENCONTRE AU SOMMET de Baden 1980 Lun 14 Mai 2012 - 5:53 | |
| Toujours aussi passionnant. fetnat52 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RENCONTRE AU SOMMET de Baden 1980 Lun 14 Mai 2012 - 5:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RENCONTRE AU SOMMET de Baden 1980 Mar 15 Mai 2012 - 0:14 | |
| |
| | | zurich Général de Brigade
Nombre de messages : 2081 Age : 53 Localisation : Soissons 02 Points : 1974 Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: RENCONTRE AU SOMMET de Baden 1980 Mar 15 Mai 2012 - 11:40 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RENCONTRE AU SOMMET de Baden 1980 Mar 15 Mai 2012 - 12:59 | |
| |
| | | gosselin michel
Nombre de messages : 4 Age : 76 Localisation : le havre Points : 4 Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: RENCONTRE AU SOMMET de Baden 1980 Mer 16 Mai 2012 - 7:08 | |
| Bonjour à tous, Nouvellement inscrit sur votre site, j'apprécie beaucoup vos documents et photos que vous transmettez et principalement sur les FFA. En effet, je suis un ancien appelé du contingnet 68/1A affecté au 41ème GCQG devenu 41ème GEQG. J'étais affecté au 3ème Bureau d'état major en qualité de secrétaire-chauufeur. Je conduisais le Colonel chef du 3ème Bureau ainsi que le Sous-Chef (Lt Colonel). Je ne cite pas les noms. Mes missions nombreuses allaient de Strasbourg (Gare),à Sollingen (base canadienne), Offenbourg, Buhl (Hopital militaire), Rastatt, Karlsruhe, Fribourg et Vieux Brisach (Breisach en Allemand). Un jour, le 20 janvier 1969, un grave accident de lance-famme s'est produit. Cela m'a beaucoup impressionné à l'époque. Je préfère éviter ces mauvais souvenirs. Un Adjudant tué, un Adjudant Chef grièvement blessé et un appelé tué originaire du Nord tué qui avait les bouteilles sur le dos. Cela a eu lieu dans un bois proche du 10ème régiment de Génie. Sinon, quelque manoeuvres au bois de Puysegur, à l'abri souterrain de Neuweier (creusé dans la roche). Une personne a-t-elle des souvenirs à ce sujet? Merci d'avance. J'allais régulièrement aux économats, français, à la Cité Bretagne, à la Cité Normandie conduire mon Adjudant-Chef et surtout à la Cité Paradis pour des missions avec mon Colonel Mr. K..., un ancien du 2ème REI que j'ai beaucoup apprécié. Un autre bon souvenir, une semaine à Berlin avec le fameux train destination Tegel. Hébergement à l'hotel français, situé 74 Mullerstrasse qui existe toujours. Un interprêtre, Monsieur B.... bien sympathique. Visite du musée Pergamon, chateau de Charlottenbourg, le mur (quelle émotion), Check Point Charlie, Spandau, Quartier Moabit, le Kudam, Tegel, visite au secteurEst, la Bernauer Strasse, vu les miradors, Etc.... Que de souvenirs ! J'oubliais le transports de divers courriers et démarches au BABO. Divers dialogues avec les gendarmes bien aimables qui y étaient affectés. Jai résumé pour ne pas faire trop long. Bien amicalement à vous. Et bien dommage que le Quartier Delattre soit détriuit. Et quelle belle ville que Baden-Baden que je vous engage tous à visiter. Bien vouloir excuser la longueur de mon propos. Merci encore pour vos documents qui apportent du plaisir et de l'émotion. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RENCONTRE AU SOMMET de Baden 1980 Mar 25 Sep 2012 - 3:29 | |
| |
| | | gosselin michel
Nombre de messages : 4 Age : 76 Localisation : le havre Points : 4 Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: RENCONTRE AU SOMMET de Baden 1980 Mer 26 Sep 2012 - 15:23 | |
| Bonjour Albert,
Suite à ta demande, je te réponds avec un peu de retard car j'étais absent du Havre pour passer quelques jours de vacances en famille. Merci pour les photos que tu m"envoies, cela me fait bien plaisir. Je suis désolé, mais je ne pouvais pas t'apporter d"éléments intéressants. J'ai fait des exercices au bois de Puysegur (entre Rastatt et Sandweier) mais jamais à Neuweier, ce que je regrette. Mes missions ne m'ont pas permis d'aller à cet abri. Cependant, je me suis rendu à Neuweier, il y a quelques années pour trouver le site et je suis revenu bredouille! Il faut dire que je ne parle pas l'allemand. Donc, n'ayant pas abouti dans mes recherches, c'est pour cela que je demandais des précisions, autant que possible sur le site de Neuweier. Merci à toi et encore bravo. Je crois que tu habites en Allemagne dans la région de Buhl. Si c'est le cas tu n'es pas loin pour effectuer des recherches ayant trait aux F.F.A. et pas toujours évidentes. Bien amicalement. Michel
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RENCONTRE AU SOMMET de Baden 1980 Mer 26 Sep 2012 - 15:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RENCONTRE AU SOMMET de Baden 1980 Sam 29 Sep 2012 - 5:38 | |
| |
| | | gosselin michel
| Sujet: Re: RENCONTRE AU SOMMET de Baden 1980 Sam 29 Sep 2012 - 13:53 | |
| Bonsoir Albert, merci pour ton message qui est très intéressant. quelques soldats du 3ème bureau de la 41ème GEQG ont pu se rendre en 68/69 à l'abri de Neuwier lors de certaines alertes . ces amis me faisaient rêver à leur retour d'y être allés. Je n'ai pas eu cette chance. A ton tour tu me fais rêver et je te remercie beaucoup. dans un autre ordre d'idée, on allait parfois voir rapidement un lac le Bergsee, à partir de Sinzheim, qui était assez lugubre à la tombée de la nuit. Puis on allait manger au restaurant juste à côté. mon colonel habitait à la Cité Paradis, sur les hauteurs de Baden , Bernard strasse. parfois je le conduisais pour manger le dimanche dans le Massif de la Kaiserthul pas loin de Breisach. Que de missions à Strasbourg Buhl Sollingen Fribourg Offenbourg. Voila quelques bons souvenirs. Excuses moi si je suis un peu long. Bien amicalemnt à toi. Michel et encore bravo pour ta visite spéciale et tous mes encouragements. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RENCONTRE AU SOMMET de Baden 1980 Sam 13 Oct 2012 - 14:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RENCONTRE AU SOMMET de Baden 1980 Sam 13 Oct 2012 - 14:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photos F. Wein(FHW AG Westwalltag) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RENCONTRE AU SOMMET de Baden 1980 Sam 13 Oct 2012 - 14:04 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photos F. Wein(FHW AG Westwalltag) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RENCONTRE AU SOMMET de Baden 1980 Sam 13 Oct 2012 - 14:05 | |
| |
| | | gosselin michel
| Sujet: Re: RENCONTRE AU SOMMET de Baden 1980 Dim 14 Oct 2012 - 10:12 | |
| Bonsoir Albert,
Merci beaucoup pour ces photos très intéressantes, dans l'attente de voir les tiennes par la suite. Bien amicalement. Michel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RENCONTRE AU SOMMET de Baden 1980 | |
| |
| | | | RENCONTRE AU SOMMET de Baden 1980 | |
|