|
| La MEHARI | |
| | Auteur | Message |
---|
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: La MEHARI Jeu 31 Jan 2008 - 16:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Citroen Méhari du 10ème Régiment de Commandement et de Soutien de Chalons sur Marne. (octobre 1987) | |
| | | ricod Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1082 Age : 66 Localisation : montjoie en couserans Points : 1434 Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: La MEHARI Mer 13 Juil 2011 - 5:01 | |
| Dans les années 8O, nous avons eu à l'essai dans l'AA pendant quelques jours des méhari blindées, une 4X2 et une 4X4, je ne me souviens qui les avait construites, c'est à peut près à cette époque qu'on avait aussi un P4 blindé avec tourelleau, essais qui n'ont pas eu de suite. | |
| | | fm192429 1ère classe
Nombre de messages : 21 Age : 63 Localisation : At home Points : 23 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: La MEHARI Jeu 22 Mar 2012 - 13:10 | |
| Je peux dire aussi qu'il y avait des Méhari en service dans l'Armée de l'Air en 1974-75. Je m'en souviens bien. | |
| | | ost Adjudant chef
Nombre de messages : 322 Age : 58 Localisation : Abbeville Points : 341 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: La MEHARI Jeu 22 Mar 2012 - 21:34 | |
| La Méhari... Voiture consommable selon certains. J'ai fait mon IEC (Instruction Elémentaire de Consuite) dessus pendant 1 semaine. La semaine suivante, le but étant de passer le PL (Poids Lourd), j'étais sur camion Simca 4x2 (vous savez, celui avec le levier de vitesse derrière et sur le côté du conducteur). Et j'ai passé le permis avec la version 4x4 (qui n'a pas le même rayon de braquage, ce qui fait que j'ai presque loupé mon demi-tour).
Et croisé quelquefois en manoeuvre où elle servait de voiture de liaison (ce qui était son rôle) avec les unités sur le terrain.
Pas de photos, mais des souvenirs...
Ost | |
| | | Bazooka brigadier
Nombre de messages : 91 Age : 61 Localisation : Paris Points : 81 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: La MEHARI Ven 23 Mar 2012 - 0:33 | |
| Ah, c'est la meme chose pour moi, Ost..... que de souvenirs avec le simca 4X2 et 4X4...... le levier de vitesse...... et l'hiver, les vitres bachées plastique au travers desquelles on ne voyait que très peu (rétros !!!) ou le capot moteur enlevé pour avoir un peu de chauffage cabine..... ah, sécurité.....!!!
Mon IEC est allée plus loin avec le "transport en commun", "moto" avec plein d'anecdotes cocasses et de souvenirs....... mais peu de photos de ces moments, mon regret !
Hé oui, les jeunes, à l'époque, pas d'APN, juste de l'argentique, et une solde...... sniff
Oups ! Je vais me faire taper sur les doigts, le thème, c'est la Méhari. Méa culpa | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La MEHARI Dim 24 Juin 2012 - 13:21 | |
| les Méhari ont été peu nombreuses sous les drapeaux car elles étaient trop légères , pas assez solides en usage intensif et elles avaient une capacité de charge vraiment trop faible ! |
| | | pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: La MEHARI Dim 24 Juin 2012 - 13:25 | |
| La méhari était une VL....a utiliser comme VL.
| |
| | | PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: La MEHARI Lun 25 Juin 2012 - 0:51 | |
| J'ai trouvé une méhari à fouras vendredi en me baladant, mais elle est jaune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ne pouvant en avoir une à l'échelle 1, je l'ai en plus petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La MEHARI | |
| |
| | | | La MEHARI | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |