Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Midliner bleu à identifier.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Midliner bleu à identifier. Empty
MessageSujet: Midliner bleu à identifier.   Midliner bleu à identifier. EmptyMer 4 Avr 2012 - 3:45

J'ai photographié hier ce camion Renault qui semble être un engin de gendarmerie, mais il ne porte aucun marquage, si ce n'est la livrée bleue caractéristique, les gyrophares, et les feux de pénétration à leds. Un coup de main?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense qu'il s'agit d'un véhicule dédié au transport de détenus mais cette absence de marquage couplée à l'immatriculation "civile" me chagrinent un peu. Je vois mal la gendarmerie acquérir récemment un véhicule aussi ancien que ce Midliner.
Revenir en haut Aller en bas
matt
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
matt


Nombre de messages : 1479
Age : 49
Localisation : à proximité de LAON (02)
Points : 1469
Date d'inscription : 09/03/2008

Midliner bleu à identifier. Empty
MessageSujet: Re: Midliner bleu à identifier.   Midliner bleu à identifier. EmptyMer 4 Avr 2012 - 4:04

il me semble que c'est un VTD qui a été racheté par l'administration pénitentiaire (je peux me tromper... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Midliner bleu à identifier. Empty
MessageSujet: Re: Midliner bleu à identifier.   Midliner bleu à identifier. EmptyMer 4 Avr 2012 - 9:43

Un VTD?
Revenir en haut Aller en bas
vityaz
Adjudant chef
Adjudant chef
vityaz


Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : RGMP
Points : 161
Date d'inscription : 02/03/2008

Midliner bleu à identifier. Empty
MessageSujet: Re: Midliner bleu à identifier.   Midliner bleu à identifier. EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:43

VTD = Véhicule de Transport de Détenus.

Et effectivement, comme le dit Matt, l'administration pénitentiaire a repris à son compte un certain nombre de véhicules de la Gendarmerie.

Ce Midliner doit en faire partie, tout comme ce Ford Transit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT49
Colonel
Colonel
LAURENT49


Nombre de messages : 1713
Age : 60
Localisation : Nantes
Points : 1966
Date d'inscription : 08/03/2009

Midliner bleu à identifier. Empty
MessageSujet: Re: Midliner bleu à identifier.   Midliner bleu à identifier. EmptyJeu 12 Avr 2012 - 4:58

Bonjour

je confirme il s'agit bien d'un VTD. Capacité une dizaine de détenus je crois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JFD
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : LYON
Points : 12
Date d'inscription : 12/09/2008

Midliner bleu à identifier. Empty
MessageSujet: Re: Midliner bleu à identifier.   Midliner bleu à identifier. EmptyMar 24 Avr 2012 - 9:58

Bonjour
Il s'agit d'un VTD de l'Administration pénitentiaire, probablement celui de Fresnes, qui est souvent stationné le long du palais de justice à Paris. La gendarmerie a eu 3 Midliner M 180 dans ce genre, qui étaient en principe stationnés à Fleury-Mérogis sur le cantonnement GM. La différence avec celui de la photo, c'est qu'ils ne comportaient qu'une seule fenêtre sur le côté de la caisse. Ils avaient une capacité supérieure à 20 détenus me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Dijon
Points : 127
Date d'inscription : 07/11/2009

Midliner bleu à identifier. Empty
MessageSujet: Re: Midliner bleu à identifier.   Midliner bleu à identifier. EmptyMer 25 Avr 2012 - 14:21

Pour faire simple, ce n'est pas un véhicule gendarmerie... Ce modèle est un M160... ceux livrés en gendarmerie sont des M180...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Midliner bleu à identifier. Empty
MessageSujet: Re: Midliner bleu à identifier.   Midliner bleu à identifier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Midliner bleu à identifier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La Gendarmerie :: La Gendarmerie.-
Sauter vers: