| Pluton : soutien à l'artillerie nucléaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PierreD Administrateur
Nombre de messages : 837 Age : 47 Localisation : Arras Points : 539 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Pluton : soutien à l'artillerie nucléaire Lun 26 Mar 2012 - 14:46 | |
| Salut, Voici quelques insignes des unités dédiés au soutien du système d'arme Pluton, l'artillerie nucléaire à la française ! La 1ère Compagnie de Soutien à l'Artillerie Nucléaire, Mailly-le-Camp de 1973 à 1977 Pour la symbolique, on reconnait la roue dentée du matériel, le Pluton. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le 1er Groupe de Soutien à l'Artillerie Nucléaire, transformation à partir de la 1 CSAN en 1977. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si vous avez plus d'infos, je suis preneur A+ Pierre | |
|
| |
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Pluton : soutien à l'artillerie nucléaire Lun 26 Mar 2012 - 20:05 | |
| Très beaux insignes _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Pluton : soutien à l'artillerie nucléaire Mar 27 Mar 2012 - 15:21 | |
| Oui, très beaux. Je possède une petite plaquette d'insignes du Pluton, dont je souhaite me séparer. Si un camarade du forum est intéressé, merci de me contacter par mp. jcj [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
PierreD Administrateur
Nombre de messages : 837 Age : 47 Localisation : Arras Points : 539 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Pluton : soutien à l'artillerie nucléaire Mer 28 Mar 2012 - 5:17 | |
| Bonjour, En 1984, le 1er GSAN est transformé en 21ème Bataillon du Matériel (soutien de l'artillerie nucléaire), toujours à Mailly-le-Camp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A+ Pierre | |
|
| |
PierreD Administrateur
| Sujet: Re: Pluton : soutien à l'artillerie nucléaire Mer 28 Mar 2012 - 5:21 | |
| Salut, - jcj a écrit:
- Oui, très beaux.
Je possède une petite plaquette d'insignes du Pluton, dont je souhaite me séparer. Si un camarade du forum est intéressé, merci de me contacter par mp.
jcj
Je posséde déjà la petite plaquette d'Aérospatiale Par contre j'ai toujours pas réussi à entrer en contact avec l'association "Artisans du Pluton" ni a me procurer le fameux bouquin. Voir la discussion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu ne t'en débarrasses pas à tout hazard A+ Pierre | |
|
| |
PierreD Administrateur
| Sujet: Re: Pluton : soutien à l'artillerie nucléaire Mer 28 Mar 2012 - 5:39 | |
| re, On continue avec la 2ème Compagnie de Soutien de l'Artillerie Nucléaire. Basée à Oberhoffen/Moder de 1975 à 1977 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Transformée en 2ème Groupement de Soutien de l'Artillerie Nucléaire en 1977 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est le premier modèle d'insigne obtenu par transformation artisanal du C en G. Il en existe un autre homologué (G 2469) que je ne retrouve plus... Le 2ème GSAN est ensuite transformé en 22ème Bataillon du Matériel en 1984. [J'ai pas encore trouvé l'insigne... snif...] En 1991 est créée la 4ème compagnie de Soutien Adapté (ou Artillerie ?), rattachée au 3ème RA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A+ Pierre | |
|
| |
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Pluton : soutien à l'artillerie nucléaire Mer 28 Mar 2012 - 10:28 | |
| Non, désolé Pierre, mais je la vends... Pour les Artisans du Pluton, il me semble avoir déjà communiqué l'adresse sur ce forum. Je fouille dans mes papiers (en vrac dans un carton...) et je te l'envoie.
jcj | |
|
| |
xave Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Pluton : soutien à l'artillerie nucléaire Mer 28 Mar 2012 - 10:50 | |
| Jean Claude, je serai aussi interessé par le lien du forum les Artisans du Pluton. J'ai fait mon service au 4ème RA équipé de Pluton. Merci _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
PierreD Administrateur
| Sujet: Re: Pluton : soutien à l'artillerie nucléaire Mer 28 Mar 2012 - 13:47 | |
| Bonsoir, - jcj a écrit:
- Non, désolé Pierre, mais je la vends...
Pour les Artisans du Pluton, il me semble avoir déjà communiqué l'adresse sur ce forum. Je fouille dans mes papiers (en vrac dans un carton...) et je te l'envoie.
jcj Tu avais effectivement donné l'adresse postale. Mais mes courriers sont restés sans réponse. J'avais par ailleurs bien compris que tu vendais la plaquette Mais en te demandant si tu ne t'en débarrassais pas, je parlai du livre sur le Pluton Si tu as des contacts dans cette association, peux-tu essayer de te rencarder sur le livre ? Merci A+ Pierre | |
|
| |
PierreD Administrateur
| Sujet: Artisans du Pluton Mer 28 Mar 2012 - 13:50 | |
| Salut, - xave a écrit:
- Jean Claude, je serai aussi interessé par le lien du forum les Artisans du Pluton. J'ai fait mon service au 4ème RA équipé de Pluton. Merci
L'adresse c'est l'adresse postale : "Les Artisans du Pluton" 3 bis rue Léon Jost 75017 PARIS Il n'y a à priori ni site web, ni forum. Comme tu as servi au 4ème RA aurait tu des informations, anecdotes, photos ? Merci A+ Pierre | |
|
| |
ANDEGOOD Général de Division
Nombre de messages : 2927 Age : 68 Localisation : LYON Points : 3367 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Pluton : soutien à l'artillerie nucléaire Jeu 29 Mar 2012 - 13:26 | |
| de très très belles piéces | |
|
| |
PierreD Administrateur
| Sujet: ERM Mar 17 Juil 2012 - 14:42 | |
| Salut, Voici l'insigne de l’Établissement Régional du Matériel de Chalons sur Marne. Seul ERM "estampillé" Pluton, avec comme annexe l'ALSAN (Atelier Lourd de Soutien a Artillerie Nucléaire) plus particulièrement dédié à la maintenance du missile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A+ Pierre | |
|
| |
Fredonord
Nombre de messages : 3 Age : 59 Localisation : Haute Normandie Points : 3 Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Pluton : soutien à l'artillerie nucléaire Dim 18 Nov 2012 - 2:35 | |
| Je possède une petite plaquette d'insignes du Pluton, dont je souhaite me séparer. Si un camarade du forum est intéressé, merci de me contacter par mp. Impossible de vous joindre par mp. La plaquett est-elle toujours disponible ? | |
|
| |
Fredonord
Nombre de messages : 3 Age : 59 Localisation : Haute Normandie Points : 3 Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Pluton : soutien à l'artillerie nucléaire Dim 18 Nov 2012 - 3:19 | |
| [quote="PierreD"]Salut, Oui, très beaux. Je possède une petite plaquette d'insignes du Pluton, dont je souhaite me séparer. Si un camarade du forum est intéressé, merci de me contacter par mp. Je posséde déjà la petite plaquette d'Aérospatiale Par contre j'ai toujours pas réussi à entrer en contact avec l'association "Artisans du Pluton" ni a me procurer le fameux bouquin. Voir la discussion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu ne t'en débarrasses pas à tout hazard A+ Serait-elle toujours disponible à la vente ? Si oui, je suis preneur (fredonord) | |
|
| |
durol Seconde classe
Nombre de messages : 5 Age : 68 Localisation : 17 Points : 7 Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Pluton : soutien à l'artillerie nucléaire Dim 18 Nov 2012 - 7:11 | |
| bonjour une belle photo faite à Sisonne, au cours d un tir "roquette" par la 2 eme batterie du 4 RA, début des années 80, si je me souviens bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cordialement | |
|
| |
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Pluton : soutien à l'artillerie nucléaire Dim 18 Nov 2012 - 9:13 | |
| 1991 - AMX 30 Pluton de la ST5 - 74ème RA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pluton : soutien à l'artillerie nucléaire Dim 18 Nov 2012 - 9:20 | |
| _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
Fredonord
| Sujet: Re: Pluton : soutien à l'artillerie nucléaire Dim 18 Nov 2012 - 10:11 | |
| - jcj a écrit:
- Oui, très beaux.
Je possède une petite plaquette d'insignes du Pluton, dont je souhaite me séparer. Si un camarade du forum est intéressé, merci de me contacter par mp.
jcj
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Serait-elle toujours disponible à la vente ? Si oui, je suis preneur (fredonord) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pluton : soutien à l'artillerie nucléaire Sam 21 Sep 2013 - 15:38 | |
| - xave a écrit:
- Jean Claude, je serai aussi interessé par le lien du forum les Artisans du Pluton. J'ai fait mon service au 4ème RA équipé de Pluton. Merci
Bonjour tu etais de quel contingent ?et quelle batterie? a+ franckb |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pluton : soutien à l'artillerie nucléaire | |
| |
|
| |
| Pluton : soutien à l'artillerie nucléaire | |
|