le passage des vitesses à été simplifié , derrière un tout petit levier de commande des vitesses ce trouve tout un système d'assistance électrique avec notamment le boîtier de commandes pneumatique de la boîte de vitesse, situé dans le compartiment moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cointault Colonel
Nombre de messages : 1977 Age : 62 Points : 2155 Date d'inscription : 19/11/2011
la suspension réglable ( système de variation de garde au sol) à fait l'objet d'une refonte avec un nouveau boîtier de commande, remplacant les 4 leviers manuels , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cointault Colonel
Nombre de messages : 1977 Age : 62 Points : 2155 Date d'inscription : 19/11/2011
la partie commandes pneumatiques du 10 RC à été également revue avec l'adoption d'une commande electropneumatique à microprocesseur et d' un pupitre pneumatique réduit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cointault Colonel
côté navigation le pilote dispose désormais d'une recopie de route GPS reliée à la dalle tactile du chef d'engin finalement le poste de pilotage est celui qui intègre le plus de changements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KPascalExa Adjudant chef
Nombre de messages : 388 Age : 53 Localisation : Alsace Points : 644 Date d'inscription : 13/04/2009
le passage des vitesses à été simplifié , derrière un tout petit levier de commande des vitesses ce trouve tout un système d'assistance électrique avec notamment le boîtier de commandes pneumatique de la boîte de vitesse, situé dans le compartiment moteur
Ah! la CEPM... on l'a expérimenté sur les X30 Roland...
...mais non retenue du fait du retrait du service des matériels....
_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cointault Colonel
Nombre de messages : 402 Age : 77 Localisation : Tarascon Points : 502 Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: AMX 10 RC Mer 2 Oct 2013 - 15:30
Tranquillement en train de regarder les répétitions de la prise d'armes pour la St Michel du 35 RAP à Tarbes le 26 septembre dernier , mes oreilles , appréciant des chants parachutistes , furent surprises et intriguées par un bruit inhabituel à leur goût , d'un moteur puissant et rageur . Quelle ne fut pas ma surprise de voir cet engin tourner dans le quartier car le 35 RAP n'en possède pas . Mais j'ai eu l'occasion de le saisir ( en photo) et je vous en fait profiter . Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre , du fait de la signalisation : conVOI exceptionnel, on ne VOIT à quelle unité il appartient .
Alors devinette pour les accros du char , d'ou vient il ? à vos photos les charretiers ou les charmen ???
ChadRach Sergent
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Paris Points : 155 Date d'inscription : 01/12/2008