Matériel-Militaire Les véhicules militaires de nos Armées |
|
| La 3ème Division Blindée en 1986. | |
|
+5Walker gayepinal bison126 Paul Admin 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La 3ème Division Blindée en 1986. Jeu 8 Nov 2012 - 8:20 | |
| Le 3e régiment de commandement et de soutien est le régiment le plus important en effectif de la 3e Division Blindée. Il est composé de 8 unités élémentaires et comprend :
TRAIN : 3e E.C.Q.G. escadron de commandement et de quartier général 3e E.T. escadron de transport 3e E.C. escadron de circulation routière 11e E.I. escadron d'instruction (Le 11e E.I. effectue également l'instruction des appelés destinés au 613 GCAT; au 702 GECA et au CHA Limousin)
TRANSMISSION : 3e C.T.D. compagnie de transmission divisionnaire
MATERIEL : (par décision n° 636 en date du 2 avril 1985 le Ministre de la Défense crée le 3e Bataillon du Matériel comprenant trois unités élémentaires) : 1er compagnie stationnée à FRIBOURG-en-BRISGAU 2e compagnie stationnée à VILLINGEN (avec un détachement à STETTEN) 3e compagnie stationnée à FRIBOURG-en-BRISGAU (avec un détachement à MULHEIM et un autre détachement à OFFENBOURG)
|
| | | le biloute 1ère classe
Nombre de messages : 28 Age : 56 Localisation : AIN Points : 49 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: La 3ème Division Blindée en 1986. Mar 13 Nov 2012 - 6:53 | |
| bonjour à tous,
ancien mdl au 3ème RCS, je suis celui qui ait retranscrit sur Wilkipédia l'article consacré à mon ancien régiment. Naturellement je l'ai retranscrit grâce à de la documentation provenant du régiment avec une petite touche perso concernant l'actualité du quartier Vauban.
Cordialement. Le biloute | |
| | | | La 3ème Division Blindée en 1986. | |
|