Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le 12ème Régiment de Cuirassiers.

Aller en bas 
+2
serge30740
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Le 12ème Régiment de Cuirassiers. Empty
MessageSujet: Le 12ème Régiment de Cuirassiers.   Le 12ème Régiment de Cuirassiers. EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:41

Le " DAUPHIN CAVALERIE ", est un des deux Régiments de Chars de la 3ème Division Blindée, tout comme le 3ème Régiment de Dragons.
Installé à Tubingen en 1945, il stationna ensuite à MULLHEIM à partir de 1968.
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Invité
Invité




Le 12ème Régiment de Cuirassiers. Empty
MessageSujet: Re: Le 12ème Régiment de Cuirassiers.   Le 12ème Régiment de Cuirassiers. EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:58

bonsoir....je me souvient......j'étais à la caserne Turenne....contingent de la 76/12..affecté au 53 RA,et nous partagions la caserne avec le 12 ème cuir.. salutations. marty
Revenir en haut Aller en bas
serge30740

serge30740


Nombre de messages : 3
Age : 73
Localisation : Gard
Points : 5
Date d'inscription : 03/10/2011

Le 12ème Régiment de Cuirassiers. Empty
MessageSujet: Re: Le 12ème Régiment de Cuirassiers.   Le 12ème Régiment de Cuirassiers. EmptyLun 3 Oct 2011 - 8:49

bonjour,

Ancien du 12ème cuirassiers basé à Müllheim quartier Turenne, classe 71/12,( les gars du sud).

Encadrement au 11eme escadron sous les ordre de l'adjudant Bonifaci, Mdl Guillaume(le grand noir qui voulait bouffer les marseillais) puis dans le peloton de l'Adjudant Chef Malinowsky. Des hommes qui sont restés dans mes souvenirs chaleureux.

Manœuvres à Münsingen et Stetten Chef de groupe ou RT avec le 5eme escadron et ses VTT.

Que de bons souvenirs malgré le climat un peu rude pour les méditerranéens que nous étions.

Cordialement à tous

Serge Fabre[img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Alcide NITRYK
Seconde classe
Seconde classe
Alcide NITRYK


Nombre de messages : 11
Age : 78
Localisation : PARIS
Points : 11
Date d'inscription : 06/10/2016

Le 12ème Régiment de Cuirassiers. Empty
MessageSujet: Re: Le 12ème Régiment de Cuirassiers.   Le 12ème Régiment de Cuirassiers. EmptyMar 8 Nov 2016 - 6:59

serge30740 a écrit:
bonjour,

Ancien du 12ème cuirassiers basé à Müllheim quartier Turenne, classe 71/12,( les gars du sud).

Encadrement au 11eme escadron sous les ordre de l'adjudant Bonifaci

Serge Fabre

Je l'ai connu MDL-Chef, en 1965/66. Eurasien, trappu, bourru, mais chic type.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezalcide.wordpress.com
LECHEVALIER

LECHEVALIER


Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : MAUBEUGE
Points : 2
Date d'inscription : 16/08/2017

Le 12ème Régiment de Cuirassiers. Empty
MessageSujet: Re: Le 12ème Régiment de Cuirassiers.   Le 12ème Régiment de Cuirassiers. EmptyMer 16 Aoû 2017 - 6:35

Je suis arrivé du CIABC CARPIAGNE après 6 mois
Je suis resté à MÜLLHEIM au 12éme Régiment de Cuirassiers 9 ans ( 4éme ESC 3éme Peloton )
Je suis aujourd'hui Administrateur du groupe sur facebook
12éme RÉGIMENT DE CUIRASSIERS DE MÜLLHEIM À AUJOURD'HUI

Jean-Louis LECHEVALIER

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 12ème Régiment de Cuirassiers. Empty
MessageSujet: Re: Le 12ème Régiment de Cuirassiers.   Le 12ème Régiment de Cuirassiers. EmptyMer 16 Aoû 2017 - 12:42

Bonjour Jean Louis et bienvenue   Laughing  moi  enfin mon pere d'Aibes petit village a 10 km de Maubeuge que je connais bien......moi je suis Admin d'un site FFA l'adresse dans ma signature  Shocked  Shocked  Cool
Revenir en haut Aller en bas
LECHEVALIER

LECHEVALIER


Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : MAUBEUGE
Points : 2
Date d'inscription : 16/08/2017

Le 12ème Régiment de Cuirassiers. Empty
MessageSujet: Re: Le 12ème Régiment de Cuirassiers.   Le 12ème Régiment de Cuirassiers. EmptyMer 16 Aoû 2017 - 21:37

alberthamiaux a écrit:
Bonjour Jean Louis et bienvenue   Laughing  moi  enfin mon pere d'Aibes petit village a 10 km de Maubeuge que je connais bien......moi je suis Admin d'un site FFA l'adresse dans ma signature  Shocked  Shocked  Cool

Bonjour albert ! Je suis inscrit sur le forum FFA dont tu es administrateur depuis quelques années ...

Je te souhaite une bonne journée

Mais aussi ! bon courage en tant qu'Admin

Jean-louis
Revenir en haut Aller en bas
lourene




Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : saujon
Points : 1
Date d'inscription : 11/10/2018

Le 12ème Régiment de Cuirassiers. Empty
MessageSujet: Ancien cuirassier du 12 ième RC quartier turenne,    Le 12ème Régiment de Cuirassiers. EmptyJeu 11 Oct 2018 - 16:55

Admin a écrit:
Le " DAUPHIN CAVALERIE ", est un des deux Régiments de Chars de la 3ème Division Blindée, tout comme le 3ème Régiment de Dragons.
Installé à Tubingen en 1945, il stationna ensuite à MULLHEIM à partir de 1968.

J'étais au 12 ième RC à Mulheim, du 5 octobre 1982 a fin septembre 1983, escadron Mazonni...j'étais conducteur unimog .. je n'ai que de bons souvenir de cette année, et aussi de merveilleux moment passer dans la ville de Mulhiem , ceci est bien loin...mais tout est resté intacte dans ma mémoire. Je me souviens d'une fille Allemande dénommé Karine....et aussi du major Muller qui était au poste de garde dans les bureaux, un alsacien avec un sacré caractère, un personnage très respecté...
A bientot ....
lourené. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://noscarnassiersdeaudouce.jimdofree.com
louis06




Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : NICE
Points : 1
Date d'inscription : 03/01/2021

Le 12ème Régiment de Cuirassiers. Empty
MessageSujet: Re: Le 12ème Régiment de Cuirassiers.   Le 12ème Régiment de Cuirassiers. EmptyDim 3 Jan 2021 - 1:18

Bonjour, j'etais au 12ème RC Brigadier Chef de la 80/12 arrivé en décembre bons souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 12ème Régiment de Cuirassiers. Empty
MessageSujet: Re: Le 12ème Régiment de Cuirassiers.   Le 12ème Régiment de Cuirassiers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 12ème Régiment de Cuirassiers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chasseurs
» 6-12e Régiment de Cuirassiers
» Le 1er Régiment de Cuirassiers.
» 12° Regiment Cuirassiers de Tübingen
» 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Le service militaire :: Les Forces françaises en Allemagne. :: Souvenirs en images par les anciens des FFA.-
Sauter vers: