Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com

 

  correspondances en 14/18

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patton
brigadier
brigadier
patton


Nombre de messages : 65
Age : 68
Localisation : montreuil
Points : 135
Date d'inscription : 11/07/2011

 correspondances en 14/18 Empty
MessageSujet: correspondances en 14/18    correspondances en 14/18 EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:23

quelques cartes de correspondance en 14 18 de mon grand père en attente du verso,et d'autres cartes
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

_________________________________________________
"PATTON" > L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

 correspondances en 14/18 Empty
MessageSujet: Re: correspondances en 14/18    correspondances en 14/18 EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:49

j'adore ces vieilles cartes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 correspondances en 14/18 Empty
MessageSujet: Re: correspondances en 14/18    correspondances en 14/18 EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:30

Bonjour, c'est une belle collection de souvenirs familiaux que tu présentes. Je ne suis pas collectionneur de ce genre de cartes postales. Je collectionne toutes les photos et cartes-photo comme celles que tu as présentées pour identification avec tes aïeux. Je ne cherche que celles contemporaines ou antérieures à 14/18.

Si quelqu'un en a à me proposer, qu'il n'hésite surtout pas à me contacter.

Je suis rédacteur d'un blog sur lequel je poste des photos inédites provenant de ma collection personnelle (près de 800 photos sur tous thèmes, principalement des portraits, groupes, ..... ), que j'essaie de commenter et détailler au maximum.

L'adresse du blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
patton
brigadier
brigadier
patton


Nombre de messages : 65
Age : 68
Localisation : montreuil
Points : 135
Date d'inscription : 11/07/2011

 correspondances en 14/18 Empty
MessageSujet: Re: correspondances en 14/18    correspondances en 14/18 EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:19

Daneck a écrit:
Bonjour, c'est une belle collection de souvenirs familiaux que tu présentes. Je ne suis pas collectionneur de ce genre de cartes postales. Je collectionne toutes les photos et cartes-photo comme celles que tu as présentées pour identification avec tes aïeux. Je ne cherche que celles contemporaines ou antérieures à 14/18.

Si quelqu'un en a à me proposer, qu'il n'hésite surtout pas à me contacter.

Je suis rédacteur d'un blog sur lequel je poste des photos inédites provenant de ma collection personnelle (près de 800 photos sur tous thèmes, principalement des portraits, groupes, ..... ), que j'essaie de commenter et détailler au maximum.

L'adresse du blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daneck
salut daneck
si tu veux ,tu peux faire un copier coller de mes documents pour ton site perso,qui est tres interessant ,avec un paquet de recherche super (chapeau ),je tourne beaucoup dans les brocs sur paris et souvent dans des fonds de carton et autre, au cas ou je trouve des photos sur 14 18 ,pas de problème je pense a toi,a++++++++++ patton

_________________________________________________
"PATTON" > L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 correspondances en 14/18 Empty
MessageSujet: Re: correspondances en 14/18    correspondances en 14/18 EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:59

Bonjour Patton, bonjour à tous,

la Grande Guerre a toujours été une passion pour moi, depuis que je me suis rendu la première fois à Verdun, avec le collège, en 1993.

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

 correspondances en 14/18 Empty
MessageSujet: Re: correspondances en 14/18    correspondances en 14/18 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:51

Se passionner pour ce grand conflit, c'est aussi faire devoir de mémoire. J'ai cru comprendre Daneck, que tu t'investissait à 100/100 dans cette affaire ! Ca va plus loin que la simple passion, si j'ose dire, ca paraît être plus une vocation !

Sympas les cartes postales.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 correspondances en 14/18 Empty
MessageSujet: Re: correspondances en 14/18    correspondances en 14/18 EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:11

jcj a écrit:
Se passionner pour ce grand conflit, c'est aussi faire devoir de mémoire. J'ai cru comprendre Daneck, que tu t'investissait à 100/100 dans cette affaire ! Ca va plus loin que la simple passion, si j'ose dire, ca paraît être plus une vocation !

Sympas les cartes postales.

jcj


Euh, comment dire ..........................

J'ai arrêté de faire partie de l'association du Poilu de la Marne, je ne ferai plus rien en uniformes. Je reste passionné, comme je l'ai toujours été, mais le devoir de mémoire, je vais continuer à le travailler d'une autre manière qu'en uniforme. Je participerai aux cérémonies, je continuerai à étudier la grande et la petite histoire de la Grande Guerre. Mais plus en uniforme.

Vous pouvez suivre mon travail sur mon blog, justement.

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 correspondances en 14/18 Empty
MessageSujet: Re: correspondances en 14/18    correspondances en 14/18 EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:26

J'ai scanné des pièces issues de ma collection. Il s'agit de petits insignes, la plupart du temps, cartonnés, qui étaient vendus au profit des soldats, des blessés, des orphelins, ..... Il en existe beaucoup, j'en possède quelques uns :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 correspondances en 14/18 Empty
MessageSujet: Re: correspondances en 14/18    correspondances en 14/18 EmptyLun 13 Fév 2012 - 5:12

Et sinon, que pensez-vous des petits insignes de journées patriotiques que j'ai postés ?

Je cherche celles qui ne sont pas sur ces images.

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

 correspondances en 14/18 Empty
MessageSujet: Re: correspondances en 14/18    correspondances en 14/18 EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:59

c'est très joli j'ai un ami qui collectionne sur 14 18 je lui demanderai si il n'a pas de pièce en double je te tiens informé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 correspondances en 14/18 Empty
MessageSujet: Re: correspondances en 14/18    correspondances en 14/18 EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:04

patton a écrit:
Daneck a écrit:
Bonjour, c'est une belle collection de souvenirs familiaux que tu présentes. Je ne suis pas collectionneur de ce genre de cartes postales. Je collectionne toutes les photos et cartes-photo comme celles que tu as présentées pour identification avec tes aïeux. Je ne cherche que celles contemporaines ou antérieures à 14/18.

Si quelqu'un en a à me proposer, qu'il n'hésite surtout pas à me contacter.

Je suis rédacteur d'un blog sur lequel je poste des photos inédites provenant de ma collection personnelle (près de 800 photos sur tous thèmes, principalement des portraits, groupes, ..... ), que j'essaie de commenter et détailler au maximum.

L'adresse du blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daneck
salut daneck
si tu veux ,tu peux faire un copier coller de mes documents pour ton site perso,qui est tres interessant ,avec un paquet de recherche super (chapeau ),je tourne beaucoup dans les brocs sur paris et souvent dans des fonds de carton et autre, au cas ou je trouve des photos sur 14 18 ,pas de problème je pense a toi,a++++++++++ patton

Je te remercie pour les images envoyées par mail ce matin. Je vais me pencher sur la fiche matricule.

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 correspondances en 14/18 Empty
MessageSujet: Re: correspondances en 14/18    correspondances en 14/18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
correspondances en 14/18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Historique de nos Armées :: Souvenons nous-
Sauter vers: