Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sapeurs-pompiers de Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Sapeurs-pompiers de Paris Empty
MessageSujet: Sapeurs-pompiers de Paris   Sapeurs-pompiers de Paris EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:59

Sapeurs-pompiers de Paris. La fabuleuse histoire d'une brigade mythique, éd Albin Michel, 2011

Le général de division Joël Prieur, commandant la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, et les médecins généraux René Noto et Henri Julien, le colonel Michel Truttmann, le capitaine Emmanuel Ranvoisy et le major Didier Rolland retracent, dans ce beau livre, les 2 siècles d’évolution de ce corps d’exception. 450 pages abondamment illustrées de documents inédits des fonds documentaires la BSPP : documents historiques, photographies d’interventions, objets et matériels légendaires…
Un ouvrage de référence en hommage au plus grand corps de pompiers d’Europe qui a su, avec le même dévouement depuis 2 siècles, répondre à des sollicitations toujours plus complexes et nombreuses

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3588
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2743
Date d'inscription : 29/12/2007

Sapeurs-pompiers de Paris Empty
MessageSujet: Re: Sapeurs-pompiers de Paris   Sapeurs-pompiers de Paris EmptyVen 3 Fév 2012 - 1:47

Merci pour l'info Xavier. Ce doit être un beau bouquin, comme tous ceux concernant ce corps d'exception, mais il faut bien reconnnaître qu'il y a pléthore d'ouvrages en la matière. Bon, si je le feuillette et qu'il me plaise, je trouverai bien quelques écus dans mon escarcelle pour me l'offrir...Un de + sur mes étagères déjà bien remplies...

Ah ! ces pompiers ! On craque toujours pour eux comme dit ma jeune et jolie voisine, amateuse du bal du 14 juillet....bounce

jcj
Revenir en haut Aller en bas
anais
Capitaine
Capitaine
anais


Nombre de messages : 806
Age : 32
Localisation : st art
Points : 808
Date d'inscription : 01/03/2009

Sapeurs-pompiers de Paris Empty
MessageSujet: Re: Sapeurs-pompiers de Paris   Sapeurs-pompiers de Paris EmptyVen 3 Fév 2012 - 5:47

C est un livre d exception, je l ai en ma possession, je le recommande a toute personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sapeurs-pompiers de Paris Empty
MessageSujet: Re: Sapeurs-pompiers de Paris   Sapeurs-pompiers de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sapeurs-pompiers de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sapeurs-pompiers de Paris
» Création de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris
» Les Sapeurs Pompiers
» L'encyclopédie des sapeurs-pompiers
» Sapeurs Pompiers d'Amsterdam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Livres Revues : La presse militaire . :: Livres sur les armées, les véhicules militaires et l'histoire militaire-
Sauter vers: