| fort du mont valerien | |
|
+6mare nostrum Leonard alexandre51cite Sidi Brahim PAPY GEGE jeepdu78 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jeepdu78 Seconde classe
Nombre de messages : 16 Age : 63 Localisation : yvelines / calvados Points : 23 Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: fort du mont valerien Mer 25 Jan 2012 - 13:03 | |
| | |
|
| |
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: fort du mont valerien Jeu 26 Jan 2012 - 13:20 | |
| J'ai passé toute ma jeunesse au pied du mont valérien, je j'habitais du côté de rueil et je voyais de ma chambre les batiments, je me souviens d'une époque ou je voyais les " bidasses " faire le mur du côté du réservoir SI ma mémoire est bonne c'était un régiment de transmissions qui se trouvait là Ensuite il a été construit le mausolée des fusillés des la 2ième guerre mondiale, les parcours des combattants ont été rétrécis Je me souviens avoir joué dans les blockaus du côté des 3 croix | |
|
| |
mummel Général de Division
Nombre de messages : 2830 Age : 78 Localisation : paris Points : 3162 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: fort du mont valerien Jeu 26 Jan 2012 - 15:30 | |
| Le 8° Régiment de Sapeurs Télégraphistes, puis le 8° Régiment d'Instruction des Transmissions et enfin le 8° Régiment de Transmissions. Il abrite le musée colombophile militaire et le dernier pigeonnier militaire. _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: fort du mont valerien Ven 27 Jan 2012 - 0:50 | |
| J'avais un doute sur le chiffre 8, c'est pour ça que je ne l'ai pas mentionné, merci pour la précision | |
|
| |
Sidi Brahim Seconde classe
Nombre de messages : 8 Age : 79 Localisation : Trégor Points : 10 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: fort du mont valerien Mar 21 Fév 2012 - 2:12 | |
| Le Mont-Valérie a aussi, à partir de 1977, abrité le centre de traitement de l'information René Carmille, dans un bâtiment tout neuf où il faisait bon travailler. Venant de la caserne Mortier les officiers et sous-officiers du CTI ont été accueillis à bras ouvert par le 8 RT et pour cause cela leur faisait un réservoir important de cadres pouvant monter la permanence au fort. Bémol le mess qui était très mauvais et dont le CTI avait pris le contrôle sans pouvoir faire grand chose pour améliorer la qualité des repas, mais l'hygiène et la propreté ont été grandement redonné un peu de convivialité à tout cela. | |
|
| |
alexandre51cite Colonel
Nombre de messages : 1690 Age : 31 Localisation : Reims chalons Points : 1790 Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: fort du mont valerien Mer 22 Fév 2012 - 19:44 | |
| Merci Les precision | |
|
| |
Adc. Laverrière brigadier
Nombre de messages : 59 Age : 57 Localisation : SEDDUL BAHR Points : 55 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: fort du mont valerien Mer 14 Jan 2015 - 12:29 | |
| Dans ce même fort il y a quelques année de cela, j'y ai fait ma PMT, avec la companie BIR-Hackeim, et après mon SN, j'y suis retourné comme instructeur, le PC et le stand de tire, le circuit d'approvisionnement en munition sur rail, qui approvisionnait les différents emplacement de pièces d'artillerie, il y avait un wagonnet sur lequel on montait dessus et cela roulait tout seul, que de bon souvenir, le seul Hic c'est le mess et l'ordinaire qui était à l'époque très médiocre, je confirme ce qui est écrit plus haut. _________________________________________________ Au nom de Dieu, Vive la coloniale
| |
|
| |
Leonard Adjudant chef
Nombre de messages : 348 Age : 52 Localisation : Paris Points : 383 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: fort du mont valerien Lun 6 Avr 2015 - 9:08 | |
| - mummel a écrit:
- Le 8° Régiment de Sapeurs Télégraphistes, puis le 8° Régiment d'Instruction des Transmissions et enfin le 8° Régiment de Transmissions. Il abrite le musée colombophile militaire et le dernier pigeonnier militaire.
Bonjour, Adieu, le 8e RT, aujourd'hui dissous. Il a fusionné en 2014 avec la DIRISI et est devenu : "Direction interarmées des réseaux d'infrastructure des systèmes d'information d'Ile de France, le 8e Régiment des transmissions" (DIRISI-IDF/8e RT). Cordialement, | |
|
| |
Nombre de messages : 59 Age : 57 Localisation : SEDDUL BAHR Points : 55 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: fort du mont valerien Ven 10 Avr 2015 - 9:53 | |
| d’où la dissolution de la 10ème.Cie de réserve, et j'y avais quelques amis, et ils ont rejoints le bataillon d'ile de France... _________________________________________________ Au nom de Dieu, Vive la coloniale
| |
|
| |
| Sujet: Re: fort du mont valerien Ven 10 Avr 2015 - 10:05 | |
| Donc il n'y a plus d'unité constitué au mont Valérien? _________________________________________________ Au nom de Dieu, Vive la coloniale
| |
|
| |
mare nostrum Adjudant chef
Nombre de messages : 360 Age : 61 Localisation : nice Points : 346 Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: fort du mont valerien Sam 11 Avr 2015 - 9:51 | |
| en tant qu ancien trs je constate que de nombreux reg trans on etaient dissous | |
|
| |
| Sujet: Re: fort du mont valerien Dim 3 Mai 2015 - 6:10 | |
| et oui il n'en reste plus des masses.. il y a encore celui qui est à Agen?? sous réserve car cela fait un moment que je ne suis pas passer par la. _________________________________________________ Au nom de Dieu, Vive la coloniale
| |
|
| |
Nombre de messages : 2830 Age : 78 Localisation : paris Points : 3162 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: fort du mont valerien Dim 3 Mai 2015 - 9:04 | |
| Voici une adresse pour vous mettre à jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: fort du mont valerien Dim 3 Mai 2015 - 14:38 | |
| Les " Trans" au Mali, A voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: fort du mont valerien Dim 3 Mai 2015 - 15:31 | |
| Il y a toujours le pigeonnier militaire au 8e Trans ? Impressionnant le nombre de militaires pendant la première guerre mondiale. - Wikipedia. a écrit:
- Durant la grande guerre les effectifs du régiment varient comme suit :
au 30 septembre 1914 : 12 000 hommes dont 150 officiers ; 30 compagnies télégraphiques d'armée ; 26 détachements télégraphiques de corps d'armée ou de groupe de divisions de réserve ; 30 détachements télégraphiques de division d'infanterie isolée ou de division de réserve ; 9 détachements télégraphiques de division de cavalerie ; au Maroc, 1 compagnie télégraphique et 1 compagnie radiotélégraphique ; au 1er janvier 1915 : 18 000 hommes dont 170 officiers ; au 1er janvier 1916 : 25 000 hommes dont 400 officiers ; au 1er janvier 1917 : 35 000 hommes dont 650 officiers ; au 1er janvier 1918 : 55 000 hommes dont 1 000 officiers.
_________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
| Sujet: Re: fort du mont valerien Dim 3 Mai 2015 - 16:14 | |
| Oui il est toujours là. _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: fort du mont valerien Lun 4 Mai 2015 - 2:38 | |
| J'avais vu un reportage sur TF1 sur le pigeonnier militaire au 8e Trans, reportage qui était passé en 2005 / 2006. A cette époque il était "Opérationnelle". _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
| Sujet: Re: fort du mont valerien Lun 4 Mai 2015 - 2:51 | |
| En septembre dernier il était toujours actif. _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: fort du mont valerien Lun 4 Mai 2015 - 3:00 | |
| Je n'arrive pas à trouver sur la toile et autres supports, le véhicule de type Peugeot Boxer du pigeonnier militaire du 8e Trans. Je crois bien qu'il avait une sérigraphie spécifique ... _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
jphoto28 Adjudant chef
Nombre de messages : 467 Age : 74 Localisation : Dreux 28 Points : 499 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: fort du mont valerien Dim 10 Mai 2015 - 5:35 | |
| Quelques liens sur le sujet.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et voiture Colombophile vu récemment au musée de Meaux.... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui, Ceux qui voudraient faire la même chose, Ceux qui font précisément le contraire, Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....Jules Clarétie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fort du mont valerien | |
| |
|
| |
| fort du mont valerien | |
|