Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Un gendarme fauché par une voiture dans l'Orne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Un gendarme fauché par une voiture dans l'Orne Empty
MessageSujet: Un gendarme fauché par une voiture dans l'Orne   Un gendarme fauché par une voiture dans l'Orne EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:55

Un sous-officier de gendarmerie appartenant à la brigade départementale de recherche et d’investigation d’Alençon (Orne) a perdu la vie, ce 12 janvier, après avoir été percuté par une voiture alors qu’il se trouvait sur les lieux où un précédent accident sans gravité venait d’avoir lieu.

Inialement, l’adjudant Ludovic Richard, 32 ans, devait se rendre à Aulnay-sur-Odon (Calvados) pour une autre mission quand il a été témoin, avec ses quatre collègues, d’un accident au niveau de la commune de Pointel, sur la route départementale D924.

C’est en sécurisant les lieux afin d’éviter un « suraccident » que ce sous-officier a été mortellement fauché par un monospace conduit par un jeune homme d’une vingtaine d’année.

Le procureur de la République d’Argentan a précisé qu’ »il n’y a pas eu délit de fuite ». Et d’ajouter que l’automobiliste impliqué avait son permis en règle, qu’il était en possession de tous ses moyens et qu’il « n’y avait pas d’excès de vitesse flagrant ».

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour les camarades du gendarme décédé, lesquels sont « très affectés », selon Edith Harzic, la directrice de cabinet du préfet de l’Orne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Un gendarme fauché par une voiture dans l'Orne Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme fauché par une voiture dans l'Orne   Un gendarme fauché par une voiture dans l'Orne EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:45

Un gendarme de 32 ans est décédé jeudi matin après avoir été fauché par un véhicule sur la D924 à Pointel (Orne), alors qu'il intervenait sur un accident, a-t-on appris auprès des gendarmes. Le procureur d'Argentan David Pamart a précisé à l'AFP qu'il n'y avait pas délit de fuite de la part du véhicule qui a fauché le militaire et qu'il était trop tôt pour donner plus de précisions quant aux causes plus précises de l'accident.

Selon nos informations, le gendarme, basé à Alençon, faisait partie d'une patrouille et se rendait à Aulnay-sur-Odon (Calvados) pour intervenir sur un accident sans gravité à Pointel, à 75 kilomètres au nord-ouest d'Alençon. Son épouse faisait partie des quatre collègues qui l'accompagnaient et elle a assisté impuissante à l'accident qui a fauché son mari. À l'initiative du préfet de l'Orne, une cellule psychologique a été mise en place.


En outre, le président de la République, qui présente ce jeudi ses voeux aux fonctionnaires à Lille, a prévu de rendre hommage à la victime.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
 
Un gendarme fauché par une voiture dans l'Orne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: In Mémoriam.-
Sauter vers: