Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Recherche collectionneur de véhicules militaires français !

+8
pmo
TRM700-100
beluga30
Dominique51
pousserapière
bison126
matt
Admin
12 participants
AuteurMessage
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Admin

Recherche collectionneur de véhicules militaires français ! Empty
MessageSujet: Recherche collectionneur de véhicules militaires français !   Recherche collectionneur de véhicules militaires français ! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 5:24

Pour notre rubrique véhicules de collection, nous rcherchons des collectionneurs de véhicules militaires qui pourraient nous apporter des infos sur leur collection et surtout sur la restauration de leur véhicules.

Maagzine Forces Terrestres

francis

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
pousserapière
Seconde classe
Seconde classe

MessageSujet: Re: Recherche collectionneur de véhicules militaires français !   Recherche collectionneur de véhicules militaires français ! EmptySam 17 Nov 2012 - 8:35

Bonjour
Je possède 2 VLR Delahaye modèle 53 dont l'un est en phase de restauration. Si cela convient je peux faire dans quelques temps des photos de la restauration en cours. C'est un véhicule qui n'intéresse pas beaucoup de collectionneurs mais pur les passionnés c'est un beau véhicule entièrement Français qui n'a vu le jour qu'en 9236 exemplaires et qui a souvent été décrié , à tort, par les utilisateurs.
PS : Merci pour la piqûre de rappel au sujet du fonctionnement du forum. Embarassed
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche collectionneur de véhicules militaires français !   Recherche collectionneur de véhicules militaires français ! EmptySam 17 Nov 2012 - 9:11

Merci beaucoup, je suis bien entendu intéressé par ce sujet. Pour info, il me semble avoir aperçu en kiosque, une Delahaye au 1/43ème ces derniers jours

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
https://camions-militaires.1fr1.net
matt
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
matt

MessageSujet: Re: Recherche collectionneur de véhicules militaires français !   Recherche collectionneur de véhicules militaires français ! EmptySam 17 Nov 2012 - 9:20

Admin a écrit:
Merci beaucoup, je suis bien entendu intéressé par ce sujet. Pour info, il me semble avoir aperçu en kiosque, une Delahaye au 1/43ème ces derniers jours

Oui, vu aussi.Dans la collection voiture française d'autrefois il me semble

Elle avait l'air un peu "simple" mais a au moins le mérite d'exister...

Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
bison126

MessageSujet: Re: Recherche collectionneur de véhicules militaires français !   Recherche collectionneur de véhicules militaires français ! EmptySam 17 Nov 2012 - 11:36

Tu as monsieur Pivot qui est secrétaire général d'une association de collectionneurs de véhicules militaires.
Il a entre autres choses retapé un EBR FL11 dont je présente les photos sur mon site (notamment certaines en cours de restauration).

Voici le site de son association [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Olivier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://olivier.carneau.free.fr
pousserapière
Seconde classe
Seconde classe

MessageSujet: Re: Recherche collectionneur de véhicules militaires français !   Recherche collectionneur de véhicules militaires français ! EmptySam 17 Nov 2012 - 13:05

Pour l'Admin et Matt. Effectivement , dans la collection Voitures d'autrefois de chez Altaya, il y a notre vlr Delahaye. Bien sûr je l'ai achetée et malgré les imperfections ( clignotants, immatriculation bizarre, 3 ème phare non existant , documentation d’accompagnement incomplète, etc.., . elle a le mérite d'exister et ma foi même les plis reproduits sur la capote la rendent encore plus attrayante et sympathique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche collectionneur de véhicules militaires français !   Recherche collectionneur de véhicules militaires français ! EmptyDim 6 Jan 2013 - 2:12

merci pour les remarques sur la Delahaye , je vais faire remonter ces infos

y a t'il une place pour d'autres véhicules Français , le GBC de la DDE d'altaya fait aussi beaucoup parle de lui sur d'autres forums ?,
Dominique51
Seconde classe
Seconde classe

MessageSujet: Ma Jeep Hotchkiss sous la neige    Recherche collectionneur de véhicules militaires français ! EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:03

Bonjour,
Je possède une Jeep Hotchkiss de 1965.C'est une voiture que j'ai rénové entièrement. Cette rénovation m'a pris 8 mois mais le résultat en vaut vraiment le coup.Si je peut me permettre un petit conseil, si vous vous lancez, n'hésitez pas à la désosser entièrement, le résultat n'en sera que meilleur. D'une mécanique trés simple, n'importe qui avec des notions de mécanique et SURTOUT un outillage de qualité peut arriver à un trés bon résultat.Cette voiture est équipée radio, un poste ANGRC9 et une alimentation Y88. Ayant fait mon service militaire à Trèves en 1979, les marquages sont ceux du 13 eme RG. Une pointe de nostalgie de mon "séjour" en Allemagne. De superbes ballades sur les chemins qui bordent le lac du Der en Champagne.Si vous le désirez, n'hésitez pas pour tous renseignements que je me ferai une joie de vous apporter (dans la limite de mes connaissances bien sûr) .
Trés cordialement.
Dominique51
SERGENT BILKO
1ère classe
1ère classe
SERGENT BILKO

MessageSujet: véhicules français AFCVM   Recherche collectionneur de véhicules militaires français ! EmptyDim 21 Avr 2013 - 1:27

Bonjour

L'AFCVM possède des véhicules français :

1 jeep HOTCHKISS M201
1 vlr DELAHAYE
1 RENAULT 2087
4 SIMCA ( dont 1 radio, 2 bachés et 1 lot 7 )
1 EBR PANHARD
1 DODGE 6X6 saharien

Le tout est visible avec des photos sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rubrique véhicules puis section saharienne
http://www.afcvm.com
beluga30
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Recherche collectionneur de véhicules militaires français !   Recherche collectionneur de véhicules militaires français ! EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:20

Bonjour,
Pour ma part je suis en train de restaurer entièrement une jeep A316 D5 version parachutable, bon ce n'est pas un véhicule très ancien car il est de 1991, mais il n'est pas très courant.
Cdlt
Daniel
TRM700-100
Adjudant chef
Adjudant chef
TRM700-100

MessageSujet: Re: Recherche collectionneur de véhicules militaires français !   Recherche collectionneur de véhicules militaires français ! EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:23

on peut en trouver là:

pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo

MessageSujet: Re: Recherche collectionneur de véhicules militaires français !   Recherche collectionneur de véhicules militaires français ! EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:40

l'UNIVEM Paris Ile de France à Versailles Satory :

patoche 37
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: Recherche collectionneur de véhicules militaires français !   Recherche collectionneur de véhicules militaires français ! EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:18

Bonsoir. Je restaure actuellement un R2087N et fais parti du forum cité par TRM700-100. Pour les curieux et passionnés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SERGENT BILKO
1ère classe
1ère classe
SERGENT BILKO

MessageSujet: 2087   Recherche collectionneur de véhicules militaires français ! EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:43

patoche 37 a écrit:
Bonsoir. Je restaure actuellement un R2087N et fais parti du forum cité par TRM700-100. Pour les curieux et passionnés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo Patoche c'est de l'excellent travail bien minutieux comme on l'aime

Bon courage pour la suite
http://www.afcvm.com
freelancer
1ère classe
1ère classe
freelancer

MessageSujet: Re: Recherche collectionneur de véhicules militaires français !   Recherche collectionneur de véhicules militaires français ! EmptyLun 27 Mai 2013 - 1:40

Bonsoir a tous, je suis actuelement en cours de restauration d'un MARMON, je ne connait rien de lui, je ne sais meme pas ou il a servit, c'est mon deuxieme vehicules apres mon P4, je prend le temps dans ce projet il aurat une livrée sable comme pour mon P4.Pour les photos en MP seulement depuis que certaines d'entre elles ont servies a mauvaise escient.
11rch
Brigadier chef
Brigadier chef
11rch

MessageSujet: Re: Recherche collectionneur de véhicules militaires français !   Recherche collectionneur de véhicules militaires français ! EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:04

Le WE 08/09 rassemblement de véhicules anciens à Souvigné (37 , Route de Tours à Chateaulavalliere). Nous serons plusieurs véhicules mili. Si des volontaires veulent se joindre à nous.Départ en balade de 10h00 à 12h00 et ensuite expo statique.
Si il y a des volontaires pour se joindre à nous?...

A nos Femmes, a nos chevaux , aux escaliers de nos chateaux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche collectionneur de véhicules militaires français !   Recherche collectionneur de véhicules militaires français ! Empty

Recherche collectionneur de véhicules militaires français !
Page 1 sur 1