Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Insigne "escadron de Flandre" à identifier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Insigne "escadron de Flandre" à identifier Empty
MessageSujet: Insigne "escadron de Flandre" à identifier   Insigne "escadron de Flandre" à identifier EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:52

Bonsoir à tous,

j'ai chiné cet insigne aujourd'hui (désolé pour la qualité médiocre de l'image, faite avec un portable Embarassed ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'aimerais connaître sa provenance, ce qu'était cet "escadron de Flandres", une année de fabrication pour l'insigne. Je pense que c'est une unité de cavalerie, mais je suis dans le vague, je ne trouve pas grand chose sur le net.

J'ai trouvé ça sur le site Lavocat, mais on en apprend pas plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci par avance pour votre aide.

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insigne "escadron de Flandre" à identifier Empty
MessageSujet: Re: Insigne "escadron de Flandre" à identifier   Insigne "escadron de Flandre" à identifier EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:03

Bonsoir,

personne ne peut encore éclairer ma lanterne quant à cet insigne ?

J'ai trouvé un article de blog qui parle de cet "Escadron de Flandre" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet article parle de la Citadelle de Lille et fait allusion à l'escadron, qui, si je le comprends bien, a été une école d'équitation fondée en 1906.

Citation :
L'Escadron des Flandres. Ce bâtiment qui abrite aujourd’hui le manège d’équitation de la Citadelle a été bâti en 1862, bien qu’à cette époque les écuries étaient situées dans le bâtiment de la musique. L’enseignement de l’équitation à la Citadelle remonte à l’Escadron de Flandres, créé en 1906, dont le relais a été assuré en 1964 par la Société Hippique Nationale de Lille. C’est en 1983 que le Club Sportif Artistique et Culturel Vauban, a créé une section hippique, installée jusque fin 1987 dans les locaux de la caserne St Ruth dans le Vieux Lille. Les enfants qui fréquentaient les centres aérés de la ville y découvraient alors les rudiments de l’équitation et apprenaient à prendre soin des chevaux et poneys qui résidaient là.

Mais cet escadron était-il militaire ou bien était-il civil ? Que comprenez-vous à la lecture de cet article ?

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
 
Insigne "escadron de Flandre" à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 410 BCS escadron de transport mourmelon
» Escadron de chasse La Fayette
» Véhicules du systèmes SAMP-T.
» Le Premier Régiment de Cuirassiers de Saint Wendel ( FFA ).
» Nouvel escadron Tigre dans l'armée de l'Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Les Chineurs nous présentent leurs trouvailles ! :: Insignes et militaria-
Sauter vers: