Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Scania Pour la Gendarmerie ???

Aller en bas 
+19
patmalet
famas36
Roudoudou
david delporte
Torf51
pmo
medicairborne
Kica
r2087nsp
scania6854
pascal87
Gaillard35
coyoteghost
matt
JFD
Admin
raoul
F84F
boniface
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Scania Pour la Gendarmerie ??? Empty
MessageSujet: Scania Pour la Gendarmerie ???   Scania Pour la Gendarmerie ??? EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:05

Voiçi deux clichés très interressant, que nous fais parvenir Jean Michel Boniface, et qui nous donne les renseignements suivants.
Si parmi les membres du Forum, quelqu'un pouvait nous en dire un peu plus sur ce Véhicule!!

Voici deux photos d'un Scania immatriculé dans la Gendarmerie en 2005. Il semblerait que 4 véhicules de ce type aient été attribués à la Gendarmerie, mais qu'ils avaient en fait été destinés à armée de terre . Un gendarme du GBGM avec qui j'ai pu entrer faire les photos dans la parc autos du GBGM de Satory n'avait pas beaucoup d'infos sur le sujet. Il m'avait dit que les 2 véhicules qui se trouvaient là le jour de ma visite (imm 2053 0003 et 0006) allaient être débarassés de leurs équipements pour être transformés en cargos ou en tracteurs de semi-remorques . La photo a été prise en septembre 2006. Depuis ils avaient disparus, mais hier j'ai constaté qu'il y avait toujours 2 Scania (les 2autres ?).

A quoi peuvent bien servir ces matériels ? Je lance un appel à tous les passionnés du site .

Quelques précisions relevées sur le matériel lui même :

- système de levage construit par la société Eila à Povoglio (Italie), année de construction 1998

- équipements Alcatel

- équipements hydrauliques construits par Bosch

Cordialement

JMB


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3017
Age : 60
Localisation : 78
Points : 2675
Date d'inscription : 19/11/2006

Scania Pour la Gendarmerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Scania Pour la Gendarmerie ???   Scania Pour la Gendarmerie ??? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:13

Ils étaient stationnés sur l'ex parking du 2 éme RCS auprès de l'atelier de la GD et du stand de tir B12 ?
Revenir en haut Aller en bas
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

Scania Pour la Gendarmerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Scania Pour la Gendarmerie ???   Scania Pour la Gendarmerie ??? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:54

Exact ils étaient sur ce parking de Satory tout proche du stand de tir B12, parking où sont par ailleurs stockés un grand nombre de VBG.
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3017
Age : 60
Localisation : 78
Points : 2675
Date d'inscription : 19/11/2006

Scania Pour la Gendarmerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Scania Pour la Gendarmerie ???   Scania Pour la Gendarmerie ??? EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:02

VBG ou VBC ?
Revenir en haut Aller en bas
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

Scania Pour la Gendarmerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Scania Pour la Gendarmerie ???   Scania Pour la Gendarmerie ??? EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:27

Grossière erreur de ma part il s'agit en fait de VXB de Berliet VXB 170, lesquels vu l'état de la plupart d'entre eux sont probalement en instance de réforme.
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3017
Age : 60
Localisation : 78
Points : 2675
Date d'inscription : 19/11/2006

Scania Pour la Gendarmerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Scania Pour la Gendarmerie ???   Scania Pour la Gendarmerie ??? EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:32

Ce Scania m'a tout l'air d'un relais transmission (mât + passerelle), pourquoi le stocker au GB ?
Revenir en haut Aller en bas
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

Scania Pour la Gendarmerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Scania Pour la Gendarmerie ???   Scania Pour la Gendarmerie ??? EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:40

On avance doucement, ce châssis nu semble confirmer une nouvelle affectation pour ce véhicule. Mais je reste dans l'incertitude quant à la vocation première du véhicule tout équipé, lequel vu de près montrait qu'il n'avait jamais servi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scania Pour la Gendarmerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Scania Pour la Gendarmerie ???   Scania Pour la Gendarmerie ??? EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:56

Deux Scania ont été stationnés durant un certain temps au CAGN du Blanc (36) ....... pour cause de problème moteur (grosse fuite d'huile, pour ne pas dire énorme) .....
Ces deux véhicules ont été rapatriés sur Satory...... ou ils ont été dénudés.... (photo ci dessus) ..... Il devraient être repeint en bleu .... quand, pourquoi, comment..... Pour le moment, je n'ai pas la réponse .... Quant à leur utilité .... c'est encore assez flou
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3017
Age : 60
Localisation : 78
Points : 2675
Date d'inscription : 19/11/2006

Scania Pour la Gendarmerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Scania Pour la Gendarmerie ???   Scania Pour la Gendarmerie ??? EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:36

J'étais en visite samedi dernier au GB, les 2 Scania sont toujours sur leur parking auprès du B12 et dans le même état...
Les chassis dénudés doivent correspondrent à d'autres véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

Scania Pour la Gendarmerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Scania Pour la Gendarmerie ???   Scania Pour la Gendarmerie ??? EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:02

Lors d'une visite sur place à Satory il m'a été indiqué qu'il y avait quatre Scania, mais, de fait, je n'en ai jamais vu plus de deux ensembles toujours sur ce même parking proche de B12.
Revenir en haut Aller en bas
F84F
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
F84F


Nombre de messages : 1433
Age : 80
Localisation : Tours
Points : 938
Date d'inscription : 12/12/2007

Scania Pour la Gendarmerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Scania Pour la Gendarmerie ???   Scania Pour la Gendarmerie ??? EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:00

Bonjour
Pour un mystére c'est un vrai mystére ces 4 Scania !!!!!
Etonnant que personne ne sache rien ça serait des LECLERC on pourrait peut-être comprendre, mais 4 camions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scania Pour la Gendarmerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Scania Pour la Gendarmerie ???   Scania Pour la Gendarmerie ??? EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:00

Bonsoir,
je ne vais pas faire avancer beaucoup votre schmilblick , mais, c'est quasi sur qu'un c'est un système de transmissions ,car mat, et antenne coupole repliée des 2 cotés (pas sur à 100%).
Il me semble avoir déja vu des systèmes équivalents dans l'armée allemande sur MAN 6x6 et/ou 8x8, mais (je ne suis plus sur), aussi chez nos voisins néerlandais sur chassis DAF !
Petite question : dans le cadre d'évenements exceptionnels , la gendarmerie emploi t'elle ses propres moyens de transmissions à longue portée(ce qui pourrait expliquer), ou employe t'elle d'autres moyens (armée de terre, de l'air ??)
Revenir en haut Aller en bas
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

Scania Pour la Gendarmerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Scania Pour la Gendarmerie ???   Scania Pour la Gendarmerie ??? EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:48

Qu'elle est l'immatriculation du châssis nu qui semble avoir été photographié au GBGM ?
Revenir en haut Aller en bas
raoul
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 177
Age : 49
Localisation : versailles
Points : 109
Date d'inscription : 11/01/2008

Scania Pour la Gendarmerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Scania Pour la Gendarmerie ???   Scania Pour la Gendarmerie ??? EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:10

Je crois que ces quatres scania en fait ne font qu'un,car une fois ces quatres mats déployés ils forment un système de brouillage ou de transmission , ces quatres camions formaient un système qui n'a pas été retenu par l'armée et les camions ont été cédés à la gendarmerie , celle-ci a commencé à les soulager de leur chargement mais les projets prévus pour les réhabiliter en camion plateau ou porte shelter n'ont toujours pas abouti , (Peut être du à un manque d'argent pour amener ces projets à terme)Voila tout ce que je sais sur ces camions
Revenir en haut Aller en bas
F84F
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
F84F


Nombre de messages : 1433
Age : 80
Localisation : Tours
Points : 938
Date d'inscription : 12/12/2007

Scania Pour la Gendarmerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Scania Pour la Gendarmerie ???   Scania Pour la Gendarmerie ??? EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:44

Merci pour toutes ces precisions
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Scania Pour la Gendarmerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Scania Pour la Gendarmerie ???   Scania Pour la Gendarmerie ??? EmptyMar 25 Nov 2008 - 14:09

Voici un autre cliché provenant d'une collection privée !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

Scania Pour la Gendarmerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Scania Pour la Gendarmerie ???   Scania Pour la Gendarmerie ??? EmptyMar 25 Nov 2008 - 15:07

Le 0003, le 0004 et 0006 ont donc été photographiés, cela confirme donc l'existence de 4 camions , manque donc la photo du 0005 (probablement celui à l'arrière plan).
La photo du 0004 a été prise aussi sur le parking du GBGM à Satory, ces Scania sont donc passés par paire sur ce parking avant de partir ailleurs subir des transformations. Les informations fragmentaires recueillies sur place en septembre 2006 sont globalement confirmées. reste à éclaircir la vocation initiale de ces matériels, la nature du programme de l'armée de terre auquel ils correspondaient.
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3017
Age : 60
Localisation : 78
Points : 2675
Date d'inscription : 19/11/2006

Scania Pour la Gendarmerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Scania Pour la Gendarmerie ???   Scania Pour la Gendarmerie ??? EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:14

Il nous faudrait le concours d'un mécano de l'atelier lourd du GB.
Je penche pour un système de transmission comme indiqué plus tôt.
Les chassis ont dû être récupérés.
Revenir en haut Aller en bas
pascal87
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 171
Age : 61
Localisation : Limoges France
Points : 187
Date d'inscription : 28/08/2008

Scania Pour la Gendarmerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Scania Pour la Gendarmerie ???   Scania Pour la Gendarmerie ??? EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:10

Début Mai 2009, c'est à dire il y a un mois, je suis passé à Satory, et deux des châssis sont toujours en attente... d'on ne sait quoi.
Car il y a certainement beaucoup de bonnes idées pour les utiliser, mais moins d'argent pour les réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
pascal87
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 171
Age : 61
Localisation : Limoges France
Points : 187
Date d'inscription : 28/08/2008

Scania Pour la Gendarmerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Scania Pour la Gendarmerie ???   Scania Pour la Gendarmerie ??? EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JFD
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : LYON
Points : 12
Date d'inscription : 12/09/2008

Scania Pour la Gendarmerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Scania Pour la Gendarmerie ???   Scania Pour la Gendarmerie ??? EmptySam 12 Sep 2009 - 13:46

Bonjour à tous. C'est la première fois que j'interviens sur ce site. J'avais déjà essayé de mettre quelques photos mais sans succès. Il faudra que je m'y mette sérieusement. Pour ce qui est du devenir des scania j'ai trouvé quelque chose qui donne un début de réponse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3017
Age : 60
Localisation : 78
Points : 2675
Date d'inscription : 19/11/2006

Scania Pour la Gendarmerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Scania Pour la Gendarmerie ???   Scania Pour la Gendarmerie ??? EmptySam 12 Sep 2009 - 14:02

Du transport express de VBRG pour économiser les engins.
J'aurais du y penser.
Revenir en haut Aller en bas
pascal87
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 171
Age : 61
Localisation : Limoges France
Points : 187
Date d'inscription : 28/08/2008

Scania Pour la Gendarmerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Scania Pour la Gendarmerie ???   Scania Pour la Gendarmerie ??? EmptyLun 31 Jan 2011 - 8:52

depuis le 2 juin, date des dernières photos, il s'est passé des choses !!
Revenir en haut Aller en bas
pascal87
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 171
Age : 61
Localisation : Limoges France
Points : 187
Date d'inscription : 28/08/2008

Scania Pour la Gendarmerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Scania Pour la Gendarmerie ???   Scania Pour la Gendarmerie ??? EmptyLun 31 Jan 2011 - 8:56

Et voici, toujours le même... Il a repris le service !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coyoteghost
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
coyoteghost


Nombre de messages : 1062
Age : 49
Localisation : Eclose 38300
Points : 1186
Date d'inscription : 10/06/2010

Scania Pour la Gendarmerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Scania Pour la Gendarmerie ???   Scania Pour la Gendarmerie ??? EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:26

Merci pour les photos , magnifiques !
La boîte rouge juste derrière la cabine , c'est quoi ( dernière photo ) .



Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scania Pour la Gendarmerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Scania Pour la Gendarmerie ???   Scania Pour la Gendarmerie ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scania Pour la Gendarmerie ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des hélicoptères H 160 d'Airbus pour la Gendarmerie
» Un camping car pour la Gendarmerie ?!
» Commande de 150 Yamha FJR pour la Gendarmerie
» Des Alpines A 110 pour la Gendarmerie Nationale
» egame pour la gendarmerie mobile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La Gendarmerie :: La Gendarmerie.-
Sauter vers: