Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 NE JAMAIS OUBLIER

Aller en bas 
+5
Jacob
boniface
mummel
Chaudard
ANDEGOOD
9 participants
AuteurMessage
ANDEGOOD
Général de Division
Général de Division
ANDEGOOD


Nombre de messages : 2927
Age : 67
Localisation : LYON
Points : 3367
Date d'inscription : 17/03/2011

NE JAMAIS OUBLIER Empty
MessageSujet: NE JAMAIS OUBLIER   NE JAMAIS OUBLIER EmptyVen 11 Nov 2011 - 1:15

En l'honneur de tous ces pauvres gens qui ont combattu pour la France: R I P

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

NE JAMAIS OUBLIER Empty
MessageSujet: Re: NE JAMAIS OUBLIER   NE JAMAIS OUBLIER EmptyVen 11 Nov 2011 - 2:34

Pauvres gens, oui, mais je dirais héroïques soldats, héros inconnus, poilus anonymes, venus des quatre coins de la France et des Colonies, quittant leurs foyers, leurs familles, leur travail, leurs villes, leurs villages, pour défendre leur Patrie contre l'Allemagne.

Savaient-ils que cet enfer durerait si longtemps ? Ils ne l'imaginaient même pas....

Merci pour ce rappel ANDEGOOD.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

NE JAMAIS OUBLIER Empty
MessageSujet: Re: NE JAMAIS OUBLIER   NE JAMAIS OUBLIER EmptyVen 11 Nov 2011 - 3:16

Regardez à la télé, la cérémonie du 11 novembre. Elle est émouvante, elle est belle. J'ai eu le coeur serré, quand j'ai vu les enfants des 4 soldats morts au combat, avec le Président devant la Flamme du Soldat Inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

NE JAMAIS OUBLIER Empty
MessageSujet: Re: NE JAMAIS OUBLIER   NE JAMAIS OUBLIER EmptyVen 11 Nov 2011 - 4:09

j'ai eu les larmes aux yeux très belle cérémonie la FRANCE comme j'aime la voir un moment très émouvant bravo j'ai ce midi un ancien para d'Algérie avec son épouse je sens que le sujet du repas est trouvé vive la FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Sergent Chef
Sergent Chef



Nombre de messages : 224
Age : 74
Localisation : nord
Points : 188
Date d'inscription : 08/03/2008

NE JAMAIS OUBLIER Empty
MessageSujet: Re: NE JAMAIS OUBLIER   NE JAMAIS OUBLIER EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:09

J'ai également regardé,vous avez tout dit mais une petite rigolade,Le ministre de la Defense essayant de marcher aux pas derriére le 1er ministre et Sarko,plus ridicule il y a pas;bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
mummel
Général de Division
Général de Division
mummel


Nombre de messages : 2830
Age : 78
Localisation : paris
Points : 3162
Date d'inscription : 14/01/2008

NE JAMAIS OUBLIER Empty
MessageSujet: Re: NE JAMAIS OUBLIER   NE JAMAIS OUBLIER EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:14

Belle et émouvante cérémonie.

_________________________________________________
Mummel

Et par Saint Gabriel vive les Transmissions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://hornis-ffa.eu/f-ouverture.html
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

NE JAMAIS OUBLIER Empty
MessageSujet: Re: NE JAMAIS OUBLIER   NE JAMAIS OUBLIER EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:21

Cérémonie particulièrement émouvante surtout lorsque le Président s'est avancé vers la Flamme avec ces quatre jeunes enfants dont les pères ont donné leur vie pour la France. Il est des moments d'unité nationale qu'il faut apprécier, loin de toutes polémiques partisanes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NE JAMAIS OUBLIER Empty
MessageSujet: Re: NE JAMAIS OUBLIER   NE JAMAIS OUBLIER EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:38

Bonsoir à tous,

au risque de vous décevoir ou de créer la polémique, je l'affirme : pour moi, le 11 novembre, c'est 14/18, c'est la Grande Guerre, c'est la mémoire des Poilus.

Il faut penser à TOUS les soldats français Morts pour la France, mais pas le même jour pour tout le monde.

Merci pour votre compréhension, parce que je pense que si on mélange tous les soldats de tous les conflits, on risque de se perdre et d'oublier les symboles que représentent les dates.

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

NE JAMAIS OUBLIER Empty
MessageSujet: Re: NE JAMAIS OUBLIER   NE JAMAIS OUBLIER EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:48

Je suis d'accord avec Daneck, les dates symboliques du 11-Novembre et du 8-Mai doivent rester attachées au souvenir des deux guerres mondiales. Une autre journée aurait pu etre choisie pour symboliser les soldats morts pour la France dans les autres conflits.



Dernière édition par xave le Ven 11 Nov 2011 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

NE JAMAIS OUBLIER Empty
MessageSujet: Re: NE JAMAIS OUBLIER   NE JAMAIS OUBLIER EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:52

Il y a aujourd'hui 93 ans, le 11 novembre 1918 à 11 heures, les clairons sonnaient le cessez-le-feu tout au long de la ligne de front, mettant un terme aux combats meurtriers de la Première Guerre mondiale. Exténuée par quatre années de souffrances, de deuils et de privations, la Nation toute entière laissait éclater sa joie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui nous entrons dans le temps de l'histoire, un temps où nous contemplons désormais ces évènements du passé sans le regard des derniers témoins.

Honorons le souvenir et la mémoire de tous les morts de la Grande Guerre, transmettons cet héritage sacré et douloureux aux jeunes générations.


Cordialement

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

NE JAMAIS OUBLIER Empty
MessageSujet: Re: NE JAMAIS OUBLIER   NE JAMAIS OUBLIER EmptySam 12 Nov 2011 - 0:58

je pense que le 11 novembre restera toujours la commémoration de la grande guerre mais a l'appel des morts il est normal que l'on appel tout les morts pour la France dans notre village il y a eu un soldat tué en Algérie nous l'appelons a chaque fois c'est impossible de faire autrement c'est mon avis chacun a le droit de penser autrement
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

NE JAMAIS OUBLIER Empty
MessageSujet: Re: NE JAMAIS OUBLIER   NE JAMAIS OUBLIER EmptySam 12 Nov 2011 - 1:43

boniface a écrit:
Cérémonie particulièrement émouvante surtout lorsque le Président s'est avancé vers la Flamme avec ces quatre jeunes enfants dont les pères ont donné leur vie pour la France. Il est des moments d'unité nationale qu'il faut apprécier, loin de toutes polémiques partisanes.

Totalement d'accord avec toi boniface.

Maintenant, en ce qui concerne les dates des commémorations, il y a débat. OK. Mais ne perdons pas de vue que l'essentiel est le devoir de mémoire auquel nous tous, nous participons. Il faudra peut-être aller au delà de nos convictions, aussi respectables soient-elles, pour accepter des changements. Faisons le dans la sérénité et l'ouverture, sans nous bloquer sur nos positions.

Il faut que ce soit la mémoire de nos soldats qui gagne, loin des combats fratricides qui ne feront que faire baver de plaisir, tous les écolos anti-militaristes, politicards de tout poil, munichois et autres eva qui se délecteront de nos dissensions.

Restons unis, aller au Combat séparement nous détruira.

Et que le Bleu Blanc Rouge soient nos couleurs de rassemblement.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

NE JAMAIS OUBLIER Empty
MessageSujet: Re: NE JAMAIS OUBLIER   NE JAMAIS OUBLIER EmptySam 12 Nov 2011 - 2:22

JCJ a écrit:
tous les écolos anti-militaristes, politicards de tout poil, munichois et autres eva qui se délecteront de nos dissensions.


Un proposition de remplacer la commémoration de l'Armistice de 1918 par une "journée européenne de la paix" a été annoncée hier, par ceux qui voulaient supprimer le 14-Juillet, afin que les Français "cessent de penser que c'est l'Allemagne qui a perdu la guerre" Shocked


Dernière édition par xave le Sam 12 Nov 2011 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

NE JAMAIS OUBLIER Empty
MessageSujet: Re: NE JAMAIS OUBLIER   NE JAMAIS OUBLIER EmptySam 12 Nov 2011 - 7:07

Si le sujet n'était pas si grave, je leur décernerais la palme d'or du bêtisier. Ce sont des clown .

Il ne s'agit pas de gommer le Passé, mais de s'appuyer dessus pour bâtir la paix, la vraie. Le monde, à des rares exceptions, n'a pas été ni bon ni gentil, nos livres d'histoire sont là pour nous le rappeler. Mais il faut se servir de tous ces conflits pour démontrer qu'une paix durable, ne peut l'être sans une vigilance de tous les instants, et une vraie envie de fraterniser en toute connaissance du passé de chacun.

Baisser la garde, effacer notre histoire, tomber dans les bras des uns et des autres dans une espèce de fête où l'on danserait sur les os des Anciens morts au combat, quelle que soit leur nationalité, serait une grave erreur. L'amnésie forcée, l'idéalisme béat et stupide, n'ont jamais servi la paix entre les peuples.

Il y a malheureusement des gens qui pensent le contraire. Ces enfants de Munich, dans leur imbécile candeur, pas forcément naturelle d'ailleurs, ne voient même pas les talibans destructeurs de Bouddha, les poseurs de bombes en Grande-Bretagne, et les fabricants de bombinette atomiques qui se pointent au Moyen-Orient.

Pauvres d'eux. Il va falloir encore envoyer des p'tits gars au casse-pipe, pour les protéger, le jour où ça va barder...Et là, comme d'hab, y vont pleurnicher !

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

NE JAMAIS OUBLIER Empty
MessageSujet: Re: NE JAMAIS OUBLIER   NE JAMAIS OUBLIER EmptySam 12 Nov 2011 - 7:38

Mon chant préféré ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'adore le premier commentaire sous la vidéo .....

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

NE JAMAIS OUBLIER Empty
MessageSujet: Re: NE JAMAIS OUBLIER   NE JAMAIS OUBLIER EmptySam 12 Nov 2011 - 8:45

Merci Walker. Beau chant. Images dures, reflètant le calvaire que nos Anciens ont vécu. C'est que nous devons enseigner à notre jeunesse, pour qu'elle sache comment notre Pays s'est bâti. Loin des propos pacifistes qui tendent à faire oublier les morts de 14-18.

Toutes les guerres sont horribles, mais ce n'est pas en les enfouissant dans la mémoire des hommes, au mépris de ceux qui les ont vécues en souffrances et en sacrifices, qu'on construira la Paix, la vraie, celle des hommes libres et fiers, assumant leur Passé. Pas celle des vaporeux idéologues de salon obscurcis de je ne sais quelle fumée, qui refont le monde en piétinant la mémoire de ceux qui l'ont fait au prix de leurs vies.

Nous, sans haine, mais sans crainte, nous n'oublions pas. Et nous en sommes fiers. C'est le gage de notre Liberté.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
delbouis91
Sergent Chef
Sergent Chef



Nombre de messages : 202
Age : 75
Localisation : vigneux sur seine
Points : 204
Date d'inscription : 27/02/2011

NE JAMAIS OUBLIER Empty
MessageSujet: Re: NE JAMAIS OUBLIER   NE JAMAIS OUBLIER EmptySam 12 Nov 2011 - 8:52

il ne faut pas écrire l'histoire avec un crayon et une gomme
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

NE JAMAIS OUBLIER Empty
MessageSujet: Re: NE JAMAIS OUBLIER   NE JAMAIS OUBLIER EmptyDim 13 Nov 2011 - 1:57

Merci Xavier, et bon dimanche, ainsi qu'à tous les camarades du forum d'ailleurs !

Quelqu'un aurait-il des photos de la cérémonie du 11 novembre à l'Etoile, où ailleurs ?

J'ai pris quelques photos directe des images de ma télé, mais ça ne rend pas du tout ! Laughing

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NE JAMAIS OUBLIER Empty
MessageSujet: Re: NE JAMAIS OUBLIER   NE JAMAIS OUBLIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NE JAMAIS OUBLIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne jamais oublier les horreurs de la guerre ! !
» j'ai oublier de me présenter
» On ne vous oubliera jamais !
» Il est jamais trop tard
» AMX32 et AMX40 : Ceux que nous n'aurons jamais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Un p'tit tour au foyer-
Sauter vers: