Matériel-Militaire Les véhicules militaires de nos Armées |
|
| Les forces spéciales françaises dans le Golfe | |
| | Auteur | Message |
---|
xave Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Les forces spéciales françaises dans le Golfe Mar 1 Nov 2011 - 10:50 | |
| Les forces spéciales françaises dans la guerre du Golfe, par Jacques Rosier, Etienne Leclere et Bernerd Sidler, éd LBM, 2011Au sein de la division Daguet, les forces spéciales furent les premières à pénétrer les frontières du Koweit envahi en 1991 par Saddam Hussein. Ce furent les hommes des 1er RHP, 2e REP, 35e RAP, 1er, 3e, 6e et 8e RPIMa, 7e RCPS. Leurs objectifs : la conquête d’As Salman, un fort stratégique sur la route de Koweït-City. Ce livre donne des informations de première main sur cette épopée qui servira lors de la constitution du COS. Les soldats français engagés aujourd’hui sur les théâtres extérieurs bénéficient de ce retour d’expérience. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] | |
| | | mr le comte Commandant
Nombre de messages : 915 Age : 53 Localisation : quelque part dans les brumes du nord Points : 761 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Les forces spéciales françaises dans le Golfe Lun 26 Déc 2011 - 6:42 | |
| un trés beau livre qui vient de m'offrir ma tendre épouse pour Noel. De trés belles photographies servies par des textes de qualité. QUi plus est sans effets de manches ni fiorritures, du bien bel ouvrage que je recommande chaudement, allez voir du coté de l'ecpad apparemment le prix est plus que correct...
cordialement _________________________________________________ et par Saint Georges vive la cavalerie !
| |
| | | | Les forces spéciales françaises dans le Golfe | |
|