Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 200 militaires français quittent l'Afghanistan

Aller en bas 
+2
Walker
militaire 42
6 participants
AuteurMessage
militaire 42
Adjudant chef
Adjudant chef
militaire 42


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : Loire (42)
Points : 394
Date d'inscription : 19/10/2011

200 militaires français quittent l'Afghanistan  Empty
MessageSujet: 200 militaires français quittent l'Afghanistan    200 militaires français quittent l'Afghanistan  EmptyMer 19 Oct 2011 - 6:07

Ces 200 soldats français étaient jusqu'alors basés à Tora, dans le district de Surobi, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Kaboul, un district qui doit prochainement passer sous contrôle des forces de sécurité afghanes. En France, le président Sarkozy a promis un retrait de 1 000 soldats d'ici fin 2012, alors que l'Otan table sur un départ des troupes combattantes de la force d'assistance (ISAF) d'ici 2014.

La France entame son retrait d'Afghanistan. Parmi les 200 militaires qui vont partir, l'essentiel sont des légionnaires du deuxième régiment étranger de parachutistes. Ils avaient rejoint l'Afghanistan au mois de juillet, pour compenser la réduction du nombre de formateurs qui travaillaient auprès de l'armée afghane.

Sur la base de Tora, la relève doit en principe arriver à partir de novembre. Mais on devrait assister à un changement dans le dispositif militaire français dans ce district, car d'ici là le gouvernement Karzaï doit lancer la transition dans cette région, à savoir la passation de témoin entre la force internationale et l'armée afghane qui devra assurer la sécurité de manière autonome.

Il y aura donc 200 soldats français en moins dans ce district d'ici la fin de l'année, des effectifs prévus qui finalement ne seront pas envoyés en Afghanistan. Il ne s’agit donc pas réellement d’un retrait à proprement parler, mais mathématiquement d'ici la fin de l'année les effectifs français auront fondu de 400 millitaires, soit 10% des effectifs actuels.

Après le retrait de Surobi, les nouveaux venus seront certainement basés à quelques kilomètres de là, dans le sud de la vallée de Tagab, en partie sur la base avancée de Gwan, afin de renforcer la présence militaire française dans la province de Kapisa où les insurgés sont toujours très actifs. Mais l'Etat major des armées précise qu'une force de réaction rapide restera en Surobi, sur la base de Tora qui prog

Source : Par RFI


Artilleur 68
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

200 militaires français quittent l'Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 200 militaires français quittent l'Afghanistan    200 militaires français quittent l'Afghanistan  EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:20

Ils seront rentré pour Noël ?
C'est une bonne chose Wink

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
militaire 42
Adjudant chef
Adjudant chef
militaire 42


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : Loire (42)
Points : 394
Date d'inscription : 19/10/2011

200 militaires français quittent l'Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 200 militaires français quittent l'Afghanistan    200 militaires français quittent l'Afghanistan  EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:22

Oui largement ! Ils partaient aujourd'hui faut pas 2 mois pour rentrée en France lol Smile


Artilleur 68
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

200 militaires français quittent l'Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 200 militaires français quittent l'Afghanistan    200 militaires français quittent l'Afghanistan  EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:32

Effectivement .... Embarassed Laughing Laughing

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

200 militaires français quittent l'Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 200 militaires français quittent l'Afghanistan    200 militaires français quittent l'Afghanistan  EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:22

Merci pour l'info militaire 42. Nos soldats ont bien fait leur boulot, comme d'hab. Ils peuvent rentrer la tête haute, et fiers de leur mission parfaitement accomplie, au prix de dures pertes humaines.

Perso, je serais pour que le gouvernement organise une cérémonie d'accueil, et rende les honneurs, chaque fois qu'un retour de soldats important s'opère.

Avec autorités militaires, représentants du gouvernement, musique militaire, enfants des écoles, politiciens de tous bords, et réquisition de certains politicards anti-militaristes ou anti-14 juillet Ca leur ferait du bien de respirer un bol d'air pur, en chantant la Marseillaise.

Mais on en est pas là. Gageons que les médias vont passer sous silence le jour de leur retour sur le sol de la Patrie, quand il n'iront pas de leur refrain anti-armée et faussement pacifique. On a vu ça avant la dernière G.M. et on a vu, aussi, où cette conduite irresponsable a conduit notre Nation...

Dans un petit pays du fond de la méditerranée, on a vu, aussi, avec quelle liesse on accueillait un soldat qui revenait chez lui. Je sais, ce n'est pas tout-a-fait dans les mêmes circonstances, mais au moins, les gouvernants et le peuple ont exprimé pleinement leur soulagement et leur joie de récupérer un soldat des leurs. On ferait ça, nous ???

Bon, c'est ce que je pense, et on a parfaitement le droit de ne pas être d'accord. Bonne nuit quand même.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

200 militaires français quittent l'Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 200 militaires français quittent l'Afghanistan    200 militaires français quittent l'Afghanistan  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 5:18

bien d'accord avec toi jcj
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

200 militaires français quittent l'Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 200 militaires français quittent l'Afghanistan    200 militaires français quittent l'Afghanistan  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:24

jcj a écrit:

Avec autorités militaires, représentants du gouvernement, musique militaire, enfants des écoles, politiciens de tous bords,

JCJ, je me permets de faire un aparté a ton post. Vendredi dernier, je suis allé au ravivage de la Flamme du Soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe, en tant que spectateur externe à la cérémonie. Ma ville était invitée, avec élus, policiers municipaux, sections locales d'associations d'anciens combattants et les enfants des écoles chantant la Marseillaise, avec leurs professeurs, accompagnés par la musique des Gardiens de la paix. Very Happy

(Cela fait 2/3 fois que je participe, en tant que spectateur, au ravivage de la Flamme. A chaque fois, j'ai cette impression de ne pas être le bienvenu. Impression diffuse que les spectateurs gènent les organisateurs de par leur présence et de ne pas faire partis d'un certain sérail. Dommage )


Dernière édition par xave le Jeu 20 Oct 2011 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

200 militaires français quittent l'Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 200 militaires français quittent l'Afghanistan    200 militaires français quittent l'Afghanistan  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:39

C'est tout-à-fait ce que je réclame xave : autorités représentatives de tous poils, enfants des écoles et Marseillaise. Je sais que ça se fait, et c'est pourqoui je souhaite la généralisation de ces manifestations patriotiques, dans le plus profond respect des évènements et des lieux.

Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi on te "laisse sur la touche" lors de ces cérémonies auxquelles tu participes -et c'est tout à ton honneur-. Faut-il faire partie d'un sérail ? A voir...

jcj
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

200 militaires français quittent l'Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 200 militaires français quittent l'Afghanistan    200 militaires français quittent l'Afghanistan  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:58

jcj a écrit:

Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi on te "laisse sur la touche" lors de ces cérémonies auxquelles tu participes -et c'est tout à ton honneur-. Faut-il faire partie d'un sérail ? A voir...


Les spectateurs, dont je fais parti, sont derrière des barrières pour ne pas géner la cérémonie. Logique. J'ai vu des membres de l'organisation, arrivés en retard, et hurlant sur les spectateurs (et les touristes étrangers) pour les laisser passer. D'autres, fendant la foule, quasi-bousculant les gens, sans un mot d'excuses. Plus qq petites phrases entendues par ci par là. Bref, des petits détails qui me gènent.
L'ambiance que je ressents, et celle d'un "club" privé qui organise sa cérémonie et est obligé de supporter les badauds.
Je me trompe peut etre dans mon interprétation.

Le ravivage de la Flamme devrait être un rassemblement patriotique rassemblant élus, militaires, anciens combattants et tous les citoyens désirant rendre hommage à nos soldats actuels et passés


Dernière édition par xave le Jeu 20 Oct 2011 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mummel
Général de Division
Général de Division
mummel


Nombre de messages : 2830
Age : 78
Localisation : paris
Points : 3162
Date d'inscription : 14/01/2008

200 militaires français quittent l'Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 200 militaires français quittent l'Afghanistan    200 militaires français quittent l'Afghanistan  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:45

Je confirme Xave, mêmes impressions lors de mes passages. Comme pour tant d'autre cérémonies, le bas peuple est laissé de coté. Exemple Libération de Paris ou défilé du 14 juillet ou il est quasiment impossible de trouver des places "libres" desquelles on puisse assister à l'ensemble du défilé. Et n'oublions pas le triste spectable sur l'esplanade des Invalides le dernier 14 juillet.

_________________________________________________
Mummel

Et par Saint Gabriel vive les Transmissions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://hornis-ffa.eu/f-ouverture.html
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

200 militaires français quittent l'Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 200 militaires français quittent l'Afghanistan    200 militaires français quittent l'Afghanistan  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:07


Petite annecdote. Au retour de la cérémonie, je remarque un porte-drapeau, dans le RER du retour, qui descend à la meme station que moi. Bien sur, j'engage la conversation, j'apprends que nous appartenons a la meme association (le Souvenir français), au moment de sortir de la gare, le type est pratiquement parti en courant Shocked Etrange !
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

200 militaires français quittent l'Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 200 militaires français quittent l'Afghanistan    200 militaires français quittent l'Afghanistan  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:22

Oui, bizarres comme comportements ? A étudier...

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





200 militaires français quittent l'Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 200 militaires français quittent l'Afghanistan    200 militaires français quittent l'Afghanistan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
200 militaires français quittent l'Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de l'opération Apagan, les français quittent Kaboul
» Des militaires et des pompiers français envoyés en Suède
» D’anciens militaires français se préparent au combat
» Recherche collectionneur de véhicules militaires français !
» Trois militaires français blessés par l’explosion d’un IED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: Actualités des Armées !!-
Sauter vers: