| GBC ADR: CAB (cabine blindée) et tôlée (TOL) | |
|
+18patmalet Torf51 mare nostrum PAPY GEGE MACCARIO sims18 PierreD gentiane Admin Walker militaire 42 BOUBOU2336 pmo Clairon jeep-fr le camionneur29 ricod bison126 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MACCARIO Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1123 Age : 66 Localisation : Bouches du Rhône Points : 1184 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: GBC ADR: CAB (cabine blindée) et tôlée (TOL) Jeu 8 Mar 2012 - 14:01 | |
| | |
|
| |
sims18 Brigadier chef
Nombre de messages : 139 Age : 42 Localisation : bourges Points : 146 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: GBC ADR: CAB (cabine blindée) et tôlée (TOL) Sam 10 Mar 2012 - 8:25 | |
| ca sent vraiment la fin du GBC 180... qui lui n'est pas equipe d'abr | |
|
| |
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: GBC ADR: CAB (cabine blindée) et tôlée (TOL) Sam 10 Mar 2012 - 8:34 | |
| J'aime bien sa tenue "sable et chocolat" ! _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: GBC ADR: CAB (cabine blindée) et tôlée (TOL) Lun 19 Mar 2012 - 14:16 | |
| Voici le GBC ADR TOL de plus près: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et le "CAB": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
militaire 42 Adjudant chef
Nombre de messages : 361 Age : 33 Localisation : Loire (42) Points : 394 Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: GBC ADR: CAB (cabine blindée) et tôlée (TOL) Lun 19 Mar 2012 - 15:04 | |
| Il a vraiment de la geule avec la cabine blindée !! jolie clichés
Militaire 42 | |
|
| |
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: GBC ADR: CAB (cabine blindée) et tôlée (TOL) Lun 19 Mar 2012 - 19:03 | |
| La deuxième photo est net !!! Très belles photos Olivier, merci encore _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: GBC ADR: CAB (cabine blindée) et tôlée (TOL) Mar 20 Mar 2012 - 5:00 | |
| - Walker a écrit:
- La deuxième photo est net !!!
Mais pas celle du ADR TOL, on ne gagne pas à tous les coups! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: GBC ADR: CAB (cabine blindée) et tôlée (TOL) Mar 20 Mar 2012 - 14:56 | |
| Il a l'air de vous plaire ce camion !! Cadeau pour le forum, l'une des ( si ça n'est LA ) rares photos de ce dernier en Afghanistan et équipé de son brouilleur anti IED. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'en ai également photographié d'autres, cette fois avec des grillages aux fenêtres, pour éviter les caillasses dans le pare brise. Désolé pour le copyright, mais je préfère éviter de le voir partir sur d'autres sites avec un autre nom ! Vous en aurez pleins d'autres dans le prochain magazine FORCES TERRESTRES | |
|
| |
| Sujet: Re: GBC ADR: CAB (cabine blindée) et tôlée (TOL) Mar 20 Mar 2012 - 15:14 | |
| Merci pour la photo Jonathan Pas de soucis pour le copyright, il est assez discret. Si tu en a d'autres, c'est avec plaisir ! _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
| Sujet: Re: GBC ADR: CAB (cabine blindée) et tôlée (TOL) Mar 20 Mar 2012 - 15:17 | |
| Merci Jonathan!!! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GBC ADR: CAB (cabine blindée) et tôlée (TOL) Mer 21 Mar 2012 - 3:01 | |
| Il a "bénéficié" d'un gros brouillage en travers la photo , Olivier Julian (o.jura.trucs.org ) a un brouilleur plus engageant , ce n'est que mon avis |
|
| |
| Sujet: Re: GBC ADR: CAB (cabine blindée) et tôlée (TOL) Mer 21 Mar 2012 - 4:21 | |
| Pour certaines raisons peut-être pas toujours évidentes pour certains, je crains moins le piratage de mes photos que Jonathan celui des siennes. Et je le comprends Ô combien! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: GBC ADR: CAB (cabine blindée) et tôlée (TOL) Mer 21 Mar 2012 - 9:27 | |
| Je ne vais pas m'éterniser sur le pourquoi d'un tel copyright, mais je pense qu'après 10.000 kilomètres, un bon millier d'euros de frais, et un magazine dans lequel ces photos ne sont pas encore diffusé, il est normal de protéger mes photos, pour, je le répète, éviter de les revoir sur d'autres sites ou forums avec en légende :
Foto a moa kan gété en Afganistend !
ou encore
Copyright tartanpion, pas de clic droit, ou pas de copier coller... ( mon préféré celle ci...)
Désolé pour ceux qui ne comprenne pas que même si ça n'est qu'une photo sur internet, c'est un bien que je souhaite protéger tout en la partageant. Certains du forums vous le diront, je n'hésite pas a envoyer mes photos pleine qualité a ceux qui le souhaite.
Pour finir, je dirais que pour recevoir, il faut savoir donner ...
Sinon, merci Olivier pour ta compréhension ( même si je ne pense pas devoir plus protéger mes photos que toi les tiennes... ayant tenté quelques fois des photos de train, j'ai vite compris la difficulté de la tâche ! ) Mais surtout, merci pour cette photo de GBC TOL. Je n'en ai encore jamais photographié ( j'ai repris toutes mes dernières photos pour en être sur, et visiblement, aucun ADR TOL... ). Il faut que je me rattrape, tu as maintenant de nombreuses photos de véhicules militaires que je n'ai pas ! Sprat, scania porte travure, EBG revalo, GBC ADR TOL... ... chapeau ! | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: GBC ADR: CAB (cabine blindée) et tôlée (TOL) Mer 21 Mar 2012 - 9:41 | |
| - MEYER a écrit:
- Il a "bénéficié" d'un gros brouillage en travers la photo , Olivier Julian (o.jura.trucs.org ) a un brouilleur plus engageant , ce n'est que mon avis
48 mp et 150 messages mais sans aucune photo, c'est peut être un peu gonflé pour les autres !!!Je pense que Jonathan, en se rendant en Afghanistan a au moins le droit de placer son copyright, là où il le souhaite, ce qui ne retire en rien la qualité de ses photos, n'en déplaise à certains. Il est trop facile de critiquer ceux qui font vivre le forum et apportent des clichés intéressants alors que d'autres passent leur temps à faire leurs courses sur le forum dans un but plus ou moins acceptable. La critique est aisée, mais l'art est difficile !!! Francis _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
matt Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1479 Age : 49 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: GBC ADR: CAB (cabine blindée) et tôlée (TOL) Mer 21 Mar 2012 - 11:08 | |
| - Admin a écrit:
- MEYER a écrit:
- Il a "bénéficié" d'un gros brouillage en travers la photo , Olivier Julian (o.jura.trucs.org ) a un brouilleur plus engageant , ce n'est que mon avis
48 mp et 150 messages mais sans aucune photo, c'est peut être un peu gonflé pour les autres !!!
Je pense que Jonathan, en se rendant en Afghanistan a au moins le droit de placer son copyright, là où il le souhaite, ce qui ne retire en rien la qualité de ses photos, n'en déplaise à certains. Il est trop facile de critiquer ceux qui font vivre le forum et apportent des clichés intéressants alors que d'autres passent leur temps à faire leurs courses sur le forum dans un but plus ou moins acceptable.
La critique est aisée, mais l'art est difficile !!!
Francis Ah la vache, il est culotté le Môsieur....Jonathan n'a pas à se justifier quand à sa façon de protéger ses photos! quand on voit que mes "humbles" clichés de TRM700-100 finissent sur un forum algérien... Mais comme le dit Françis, c'est si facile de critiquer.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GBC ADR: CAB (cabine blindée) et tôlée (TOL) Mer 21 Mar 2012 - 11:39 | |
| Tu n'as pas à te justifier Jonathan, c'est comme ça, c'est tout. Moi, je ne poste pas de photos de véhicules militaires, je n'en vois pas (sauf à Mourmelon en juin). Je poste parfois des photos d'époque avec mon nom dessus, qu'il est aisé de retirer malheureusement. Je collectionne les photos, je les achète, je ne les vole pas, on ne m'en donne pas (si quelqu'un veut en donner, il n'hésite pas ) ce n'est pas pour qu'on me les pille. Daneck |
|
| |
matt Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1479 Age : 49 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: GBC ADR: CAB (cabine blindée) et tôlée (TOL) Mer 21 Mar 2012 - 11:57 | |
| - Torf51 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en tous cas, ta photo est splendide....(elle serait sympa en poster dans un FTM.....) | |
|
| |
| Sujet: Re: GBC ADR: CAB (cabine blindée) et tôlée (TOL) Mer 21 Mar 2012 - 16:13 | |
| Jonathan, apparemment le GBC ADR TOL n'est pas (encore?) très répandu. Déjà que le CAB ne court pas les rues. _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: GBC ADR: CAB (cabine blindée) et tôlée (TOL) Jeu 22 Mar 2012 - 3:03 | |
| - matt a écrit:
en tous cas, ta photo est splendide....(elle serait sympa en poster dans un FTM.....)
C'est envisageable ! Mais il y en a tellement .... Promis, quand le reportage sur l'Afgha est fini dans le mag, je complète sur le forum ! Ca vous promet du lourd ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GBC ADR: CAB (cabine blindée) et tôlée (TOL) Jeu 22 Mar 2012 - 10:32 | |
| Dommage que Norev n'aie pas en effet choisi de reproduire cette version de cabine , car il a effectivement de la gueule ainsi
peut être qu'Olivier Julian pourra nous renseigner sur ces cales de roues bizarrement mises de travers sur les wagons ?
|
|
| |
| Sujet: Re: GBC ADR: CAB (cabine blindée) et tôlée (TOL) Jeu 22 Mar 2012 - 14:43 | |
| Ce sont les cales normales pour le type de wagon (twa 800). Elles restent à demeure avec le wagon. _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
PierreD Administrateur
Nombre de messages : 837 Age : 47 Localisation : Arras Points : 539 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: GBC ADR: CAB (cabine blindée) et tôlée (TOL) Lun 26 Mar 2012 - 14:05 | |
| Salut, - sims18 a écrit:
- ca sent vraiment la fin du GBC 180... qui lui n'est pas equipe d'abr
Ah faut pas dire ça... GBC never die ! Souvenez-vous des TRM qui devait remplacer les 8KT et qui sont partis à la retraite avant. Peut-être que dans 15 ans les GBC 180 subiront une nouvelle cure de jeunesse pour remplacer les ADR qui vieillissent mal On peut toujours espérer Sinon, chouettes photos ! A+ Pierre, 8KT lover | |
|
| |
sims18 Brigadier chef
Nombre de messages : 139 Age : 42 Localisation : bourges Points : 146 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: GBC ADR: CAB (cabine blindée) et tôlée (TOL) Ven 30 Mar 2012 - 9:36 | |
| peut etre vu qu'il y a deja des cas de casse moteur sur les gbc adr... c'est sur que mettre une cabine blindee sur un camion qui est deja a la ramasse avec seulement 180 cv... la mecanique ne peut que montrer ses limites. ils auraient du au moins lui mettre au moins une cinquantaine de chevaux en plus, mais je ne suis que sergent chef, et non pas commissaire... | |
|
| |
MACCARIO Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1123 Age : 66 Localisation : Bouches du Rhône Points : 1184 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: GBC ADR: CAB (cabine blindée) et tôlée (TOL) Mar 23 Oct 2012 - 13:56 | |
| | |
|
| |
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: GBC ADR: CAB (cabine blindée) et tôlée (TOL) Mer 24 Oct 2012 - 11:18 | |
| Il a vraiment de la gueule sous cette forme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GBC ADR: CAB (cabine blindée) et tôlée (TOL) | |
| |
|
| |
| GBC ADR: CAB (cabine blindée) et tôlée (TOL) | |
|