Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gendarmerie prévotale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ANDEGOOD
Général de Division
Général de Division
ANDEGOOD


Nombre de messages : 2927
Age : 67
Localisation : LYON
Points : 3367
Date d'inscription : 17/03/2011

Gendarmerie prévotale Empty
MessageSujet: Gendarmerie prévotale   Gendarmerie prévotale EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:39

Bonjour tout le monde

Je recherche de la documentation sur la GENDARMERIE PREVOTALE ( structure, organisation, régiments....), mais sur internet pas grand chose, ou alors je formule mal ma demande.

Si vous avez des pistes, ou des liens, merci d'avance pour votre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
jlm201
Capitaine
Capitaine
jlm201


Nombre de messages : 754
Age : 62
Localisation : Maisons-Laffitte
Points : 924
Date d'inscription : 07/06/2008

Gendarmerie prévotale Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie prévotale   Gendarmerie prévotale EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:19

Quelqes éléments à trier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________________________________________
JLM201
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkissm201.fr
LAURENT49
Colonel
Colonel
LAURENT49


Nombre de messages : 1713
Age : 60
Localisation : Nantes
Points : 1966
Date d'inscription : 08/03/2009

Gendarmerie prévotale Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie prévotale   Gendarmerie prévotale EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:48

Bonsoir

La gendarmerie prévôtale est une structure de la gendarmerie, constituée de détachements au profit des forces. Elle n'existe pas vraiment en tant que structure type armée de terre. Il n'y a pas de régiment ou de compagnie par exemple. Il y en à eu en Allemagne mais aujourd'hui il s'agit simplement de Brigades (il doit en rester trois je crois).
La gendarmerie prévôtale existe par ce que des forces sont déployées hors métropole. Elle est chargée de diverses missions, comme la protection de la force par du renseignement par exemple, ainsi que la constatations des infractions à la Loi Pénale et au code de justice Militaire au profit des militaires Français déployés, qu'ils soient auteurs ou victime. Elle est chargée également des relations avec les polices ou Gendarmerie locales.
Son matériel est constitué de véhicules divers, prêtés par la force qui l'emploi. Il s'agit donc de véhicule de la gamme tactique ou commerciale, en général, P4, kangoo, etc...Il y à eu des VBL et des P4 blindées au KOSOVO.
Il existe deux type de prévôts, les permanents et les détachés. Les permanent appartiennent à des unités de gendarmerie prévôtale (brigade) affectée sur place comme au GABON, le QATAR ou DJIBOUTI par exemple. Les rotations ont lieu environ tous les 3 ou 4 ans pour les gendarmes. Les détachés appartiennent comme leur nom l'indique à des détachements temporaires, comme la RCI, le Tchad, ou l'Afghanistan. Les rotations ont lieu tous les 4 à 6 mois par unité entière. Chaque unité prévôtale est constituée par une brigade à l'effectif variable en fonction de la force présente (à partir de 2) et d'un officier prévôtale. Pour la RCI, la brigade est armée par 1 officier supérieur et 3 sous officiers. L'officier étant plutôt conseillé juridique du commandant de la Force.
Les prévôts sont en majorité des gendarmes départementaux détachés OPEX ou Permanent, les gendarmes de l'air et les gendarmes maritimes participent à cette mission en détachement OPEX ou permanente également. Ils assurent cette mission au profit de leur arme d'appartenance en métropole, ce qui n'est pas le cas de l'armée de terre qui n'a pas de prévôté en France, ce qui, pour ma part, est un paradoxe.
Le tribunal aux forces armées est dissous depuis cette année. A partir d'aujourd'hui la justice Militaire est confiée à une antenne du TGI de PARIS. Comme quoi tout se barre dans ce pays

Voila j'espère avoir répondu à ta question. Si tu veux en savoir plus, n'hésites pas....
Revenir en haut Aller en bas
ANDEGOOD
Général de Division
Général de Division
ANDEGOOD


Nombre de messages : 2927
Age : 67
Localisation : LYON
Points : 3367
Date d'inscription : 17/03/2011

Gendarmerie prévotale Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie prévotale   Gendarmerie prévotale EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:31

à LAURENT 49


Merci beaucoup pour cette synthèse , et je crois que je vais encore te demander d'autres points sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarmerie prévotale Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie prévotale   Gendarmerie prévotale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarmerie prévotale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La Gendarmerie :: La Gendarmerie.-
Sauter vers: