Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ?

Aller en bas 
+4
AMX10RC
Admin
Chaudard
fafa13
8 participants
AuteurMessage
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? Empty
MessageSujet: Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ?   Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:07

Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ?

A lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lisez aussi les commentaires sous l'article ....


Quand je vous dis que tout pars en vrille .... Rolling Eyes
Si non anciens d'Indochine - Algérie lisaient cet article, ils s'en retourneraient dans leurs tombes ....

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? Empty
MessageSujet: Re: Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ?   Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:48

sa calme!!!! c est comme le fait de ne pas porter plus de 8h ses rangers dans la journee, elle est pas mal celle la aussi, et d autres que je passe....
on va y arriver a l armee de salon, juste la pour etre belle le 14 juillet....
faudrait peut etre recreer de vrai sous officier, de vrai officier qui ont quelques choses la ou il faut et arreter de rentrer dans un systeme d assitanat total et de tout juridique a l americaine. "on m'a fait sa je depose plainte! le chef m' a mal parlé, il m' a privé de telephone et m'a enfermé: je depose plainte au moins comme sa je ferai payer l armee" faut arreter la, ou on va.
le gars a fait une bulle et ben il ramasse , c est normal, l armee c est pas la colonnie de vacance.
le jour ou sa petera serieusement on sera vraiment tres mal.
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? Empty
MessageSujet: Re: Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ?   Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:27

fafa, j'ai quatre militaires autour de moi qui quittent l'institution l'année prochaine à cause du laxisme de l'armée, des changements de règlements, mentalités, comportements des jeunes personnels militaires sur le terrain.
Un sous-officier n'a plus le droit de gueuler sur ses hommes quand l'un deux parle dans les rangs. Le sous-officier s'expose à des sanctions de son CDU et de son CDC. Façon "Full Metal Jacket" tu oublies .
Un sous-officier n'a plus le droit de faire faire des pompes à un jeune EVAT quand celui-ci fait une connerie. Les pompes sont considérées comme du renforcement musculaire et non une punition.
Un sous-officier formateur qui a en charge une section de jeunes EVAT en FGI ou stage quelconque, et qui décide de faire faire des pompes à ses élèves, celui-ci se doit aussi faire des pompes avec eux.
Et ce n'est pas fini .... il y a encore pleins de choses qui ont changé dans l'Armée de Terre ...
On est bien barré messieurs .... et on nous dit que c'est la société qui veut ça .... Rolling Eyes

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? Empty
MessageSujet: Re: Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ?   Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:47

je sais tous sa malheureusement, j ai une bonne partie de la famille et de mes amis dedans... et ils sont ecoeurées.
comme je dis : ils ont vus la lumieres et ils sont rentrés! mais la motivation et la vocations n existent plus maintenant et sa fait peur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? Empty
MessageSujet: Re: Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ?   Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:07

Lors d'une sortie terrain en hiver par grand froid, si les PAX dorment à la belle étoile, le PAX de faction (Sentinelle), doit vérifier que ses camarades respirent bien. Il y aurait eu des décès à cause du froid il y a quelques années.
Ces consignes ne dates pas d'aujourd'hui, mais de 3 ou 4 ans.

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Chaudard
Sergent Chef
Sergent Chef



Nombre de messages : 224
Age : 74
Localisation : nord
Points : 188
Date d'inscription : 08/03/2008

Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? Empty
MessageSujet: Re: Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ?   Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? EmptyVen 30 Sep 2011 - 4:13

?Je ne reconnais plus l'armée de notre temps,ils y avaient quelques appels télèphonique de parents gradés pour dire de ne pas fatigués leurs petits mais pas ce cinéma.Alors pourquoi je me tapais mes pompes à longueurs de journées?sinon que de former et en () en faire des hommes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? Empty
MessageSujet: Re: Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ?   Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? EmptyVen 30 Sep 2011 - 14:41

Un long débat, messieurs, mais êtes vous certains qu'il n'y a que dans l'armée que l'on voit celà ???
Dans le civil: 35h/par semaine, RTT, dépression, harcèlement, hygiène et sécurité, droit à l'image et j'en passe, c'est toute notre façon de vivre qui change depuis quelques années, et à l'école quels sont les droits et les interdictions ? et bien d'autre chose encore, on vit en 2011 et on ne pourra plus faire demi tour !!!!
FRancis Admin !!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
AMX10RC
Lieutenant
Lieutenant
AMX10RC


Nombre de messages : 687
Age : 60
Localisation : Ile-de-france
Points : 784
Date d'inscription : 12/07/2011

Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? Empty
MessageSujet: Re: Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ?   Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? EmptyVen 30 Sep 2011 - 15:02

Moi non plus je ne reconnais plus l'armée de notre temps , une super école de la vie et de la camaraderie trés dure au démarrage mais qui marque toute sa vie et qui donne de bons repères pour la suite même dans le civil.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? Empty
MessageSujet: Re: Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ?   Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? EmptySam 1 Oct 2011 - 4:15

oui Francis c'est la société toute entière trop de lois qui font de notre jeunesse des enfants trop gâtes !
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? Empty
MessageSujet: Re: Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ?   Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 4:48

Francis a bien résumé la situation, l'Armée est le reflet de notre société.

Cordialement

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
AUVERT
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 35
Age : 81
Localisation : villeneuve la garenne
Points : 43
Date d'inscription : 12/02/2011

Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? Empty
MessageSujet: Re: Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ?   Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 7:33

Bonjour,

Il est vrai que les réactions des jeunes militaires peuvent parfois sembler curieuses aux anciens. Mais le service militaire n'est plus, et les engagés attendent à tort ou à raison d'être dans une ambiance professionnelle dans laquelle les sanctions tendent à ressembler à celles en vigueur dans le civil. Avec, lorsque c'est grave, le licenciement et non un enfermement qui peut sembler pénitenciaire. Il doit être possible d'y arriver, il ne s'agit pas d'un métier comme un autre, mais le but est de trouver le moyen de tout concilier, sans nostalgie excessive, elle ne mêne à rien.
Je ne suis plus très jeune, mais je comprend ce changement inévitable de la société auquel il faut impérativement s'adapter, y compris en matière de défense, c'est surtout là que c'est vital.
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? Empty
MessageSujet: Re: Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ?   Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? EmptyLun 10 Oct 2011 - 8:46

Deux plaintes pour "détention illégale"

Deux légionnaires du 1er REC ont déposé plainte à Nîmes le 30 septembre, apprend-on dans un communiqué de l'Adefdromil. Leur avocate, Me Elodie Maumont (1) évoque leur "détention illégale" de trente et sept jours, ainsi que leur même "sentiment d'humiliation", tout en constatant que ses clients ne "visent pas la Légion" mais des responsabilités locales. Les deux légionnaires, qui achèvent un premier contrat à la Légion avaient refusé d'encadrer une formation pour l'un, et s'était absenté de locaux disciplinaires pour l'autre, relate Jacques Bessy, président de l'Adefdromil, qui estime que ces cas de "détention illégale" sont nombreux. Le blog Secret Défense avait dénoncé les conditions de ce type de détention, le mois dernier, au 1er spahis de Valence.

(1) cette avocate avait obtenu une relaxe pour un autre légionnaire poursuivi pour refus d'obéissance, le 28 octobre 2010, au tribunal de Nîmes. Cette même avocate a aussi déposé plainte, cette fois au tribunal aux armées suite à la mort en Afghanistan d'un adjudant du 3e RG, Nicolas Rey, et les blessures infligées à d'autres personnels, le 22 novembre 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? Empty
MessageSujet: Re: Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ?   Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? EmptyMar 11 Oct 2011 - 5:11

Là ça commence à devenir chaud .... pale

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Contenu sponsorisé





Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? Empty
MessageSujet: Re: Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ?   Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Un p'tit tour au foyer-
Sauter vers: