Un Français tué dans les rangs de l'armée américaine en AfghanistanAncien patron de bar à Caen, Christophe Marquis, 40 ans, s'était engagé dans l'armée américaine. Il a été tué en Afghanistan.
"L'ancien patron du bar à vin « Vert Bouteille » de la rue Écuyère à Caen, a été blessé grièvement le 27 août dernier, victime à 40 ans d'un attentat suicide dans la région de Kandahar en Afghanistan. Il est décédé quelques jours plus tard, le 4 septembre, à Landstuhl en Allemagne où il avait été rapatrié pour être soigné. Il faisait partie d'une brigade de combat de la 25ème division d'infanterie de fort Wainwright en Alaska. Son régiment a été envoyé en Afghanistan en avril.
Christophe Marquis est originaire de la région de Strasbourg. À 18 ans, il s'est engagé dans l'armée française pour une durée de cinq ans. Ensuite, il devient barman à Caen au « Café latin ». Il prend le tablier de patron, plusieurs années de suite, du bar à vin « Vert Bouteille », à Caen.
C'est à l'occasion d'une visite à sa soeur Magali en Virginie que Christophe Marquis décide de vivre aux États-Unis. Il ouvre en 2008 un café : « Le 502 Sports Café » à Tampa en Floride. Il se marie en septembre 2009, sept mois avant de s'engager dans l'armée américaine. Un engagement « pour la sécurité sociale et la chance d'avoir une maison » disait-il. Il ne sera pas au premier anniversaire de son fils Christopher. Le couple voulait un deuxième enfant.
Ses funérailles auront lieu le 17 septembre à Tampa. Son épouse Kimberly est venue à Strasbourg pour accompagner la famille de son époux à une cérémonie funéraire."
[img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]