Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 LEGION HONNEUR

Aller en bas 
+11
mdl/gmb
ost
Walker
mare nostrum
GLI75
Béghin Bernard
ANDEGOOD
jcj
fetnat52
mummel
Sril
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fetnat52
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1604
Age : 72
Localisation : Sud des Landes
Points : 1210
Date d'inscription : 04/02/2007

LEGION HONNEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEGION HONNEUR   LEGION HONNEUR - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:19

601RCR a écrit:
A défaut de ruban rouge (celui qui tient une breloque) je propose l'attribution d'un carton rouge au Doctor Who...

Cela me rapelle les propos d'une candidate verte qui proposait l'annulation du défilé militaire du 14 juillet !!

Encore un sujet qui part en coui...... !!!!!!!!!!!!




Quelles que soient les intentions premières de celui qui a lancé cette discussion, je continue de penser que les posts à connotation sociologique, politique, ... n'ont pas leur place ici.
Comment 601RCR peut-il proposer d'exclure Doctor Who de ce forum pour la simple raison qu'il ne partage pas la même opinion sur la place et le rôle des décorations, napoléoniennes ou autre, dans notre société d'aujourd'hui ?
Tout ceci nous éloigne trop du fondement de ce forum.
fetnat52
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

LEGION HONNEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEGION HONNEUR   LEGION HONNEUR - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:20

Bon, gardons notre calme. Je connais les intervenants de ce post, ce sont TOUS des camarades sympas. Mais comme beaucoup de nous, votre serviteur le premier, nous avons du caractère et une forte personnalité !. Normal, on s'intéresse à l'armée, les soldats et les armes. On serait plutôt "actifs" qu'attentistes ! Et on a souvent les idées "carrées" !

Ceci dit, fetnat52 a raison. Si l'on aborde des sujets qui n'ont pas un rapport direct avec les bahuts et les blindés, ça dérape souvent. Pas méchamment, mais parfois ça part en vrille. Et c'est c.. parceque, finalement, on s'apprécie tous (enfin presque tous -lol- )et on va vers les mêmes buts.

Alors continuons à nous faire plaisir, en gardant un esprit ouvert et léger, et que vive l'armée française !



jcj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEGION HONNEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEGION HONNEUR   LEGION HONNEUR - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:50

601RCR a écrit:
A défaut de ruban rouge (celui qui tient une breloque) je propose l'attribution d'un carton rouge au Doctor Who...

Cela me rapelle les propos d'une candidate verte qui proposait l'annulation du défilé militaire du 14 juillet !!

Encore un sujet qui part en coui...... !!!!!!!!!!!!




Eh bien ton carton rouge je le reçois avec plaisir, car il me démontre qu'à la différence des autres membres du forum tu n'acceptes pas la pluralité d'opinion. Donc merci pour ton carton rouge, je sais déjà où je vais aller me le mettre...

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ANDEGOOD
Général de Division
Général de Division
ANDEGOOD


Nombre de messages : 2927
Age : 67
Localisation : LYON
Points : 3367
Date d'inscription : 17/03/2011

LEGION HONNEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEGION HONNEUR   LEGION HONNEUR - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 6:08

[quote="601RCR"]A défaut de ruban rouge (celui qui tient une breloque) je propose l'attribution d'un carton rouge au Doctor Who...

Cela me rapelle les propos d'une candidate verte qui proposait l'annulation du défilé militaire du 14 juillet !!

[b]Encore un sujet qui part en coui...... !!!!!!!!!!!![/

Bonjour,

comme je suis à l'origine de ce dossier, je cite avec plaisir notre ami 601RCR, et je dis: Recadrons le débat tel qu'il était au départ !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béghin Bernard
Adjudant chef
Adjudant chef
Béghin Bernard


Nombre de messages : 402
Age : 77
Localisation : Tarascon
Points : 502
Date d'inscription : 05/03/2012

LEGION HONNEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: La Légion d'Honneur   LEGION HONNEUR - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 0:44

Je viens seulement de lire tout ce sujet avec beaucoup d' intérêt et je m'attendais bien sûr que les avis seraient partagés (c'est comme pour le vote en France finalement ) mais cela doit se faire dans le respect mutuel car c'est comme cela que l'on peut avancer et construire . Le forum avance bien et est bien structuré , ne foutons pas tout cela en l'air .
 si je peux me permettre un petit avis toutefois , je dirai que certains méritent cette récompense suprême pour le bien ou la sauvegarde de la France ou de personnes , dans un esprit collectif ou désintéressé et que d'autres font passer avant tout leur carrière ou leur propre gloire . A mon avis , la différence est par là et c'est ce qui fait qu'il y a matière à attirer "Paul et Mique"

Comme dit JCJ : avant tout ; L'HONNEUR . maintenant les récipiendaires doivent se regarder dans la glace

Excusez moi d'arriver si tard dans le débat mais comme je dis toujours ; on ne peut pas tout voir d'un coup dans ce beau forum tant il y a de sujets et bien sûr c'est un forum de matériel , mais sans les femmes et hommes , le matériel ne pourrait pas bouger  Merci
Revenir en haut Aller en bas
GLI75
Seconde classe
Seconde classe
GLI75


Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : PARIS
Points : 12
Date d'inscription : 07/03/2013

LEGION HONNEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEGION HONNEUR   LEGION HONNEUR - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 3:44

xave a écrit:
Doctor Who a écrit:
mais j'ai toujours considéré que le fait de refiler des bouts de métal et de tissus à des gens "méritants" était juste un acte désuet et suranné.

Mes grands-pères ont gagné leurs Croix de guerre sur les champs de bataille. Verdun, entre autres. Suite a des actes désuets et surannés, sans doute Rolling Eyes

Bonjour
Exactement. TT à fait d'accord
Risquer sa vie en sortant d'une tranchée et faire plusieurs tours de 'piste' à l'olympia, sur un plateau de 'ciné ou sur un stade ne me paraîssent pas être la même chose.
Sans parler des revenus, les poilus, eux, retournaient à l'usine ...
Et puis la légion d'Honneur on peut aussi la refuser (Tardi).
Que penser de l'attribution de la Légion d'Honneur aux derniers poilus vivants sachant pertinament qu'il ne devait pas en rester beaucoup.
Et ceux qui ont risqué leur vie en 'indochine et en Algérie, on les récompense comment ?
(Autrement que par du mépris ce serait bien) Pas de polémique ....
Revenir en haut Aller en bas
mare nostrum
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 360
Age : 61
Localisation : nice
Points : 346
Date d'inscription : 09/05/2012

LEGION HONNEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEGION HONNEUR   LEGION HONNEUR - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:32

ces anciens ils ont le malheur de ne connaitre personnes de haut placer ou bien on leur donnes au crepuscule de leurs vies on voit tous les jours a la tv des gens qui l ont obtenus et personne ne sait comment peut etre en echange de leurs soutiens politique qui sait
Revenir en haut Aller en bas
yoann64
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : pays basque
Points : 17
Date d'inscription : 08/02/2014

LEGION HONNEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEGION HONNEUR   LEGION HONNEUR - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:16

je vais me permettre de dire une petite chose car j'ai quitté le service il y a pas longtemps.

pour les militaires actuel cette légion d'honneur a perdu tout son "éclat" car des civils l'ont...

je ne dis pas qu'il ne sont pas méritant mais c'est une décoration mili pour nous dans nos esprit ,certes les sportif français mérite d’être félicité et récompenser mais pour la plus part des mili elle est reçu a titre posthume..........

vous comprenez ou je veut en venir??

je suis peut-être trop exigeant mais c'est un morceaux de vie pour nous , un camarade, un co-équipier , un ami , un frère tombé.

un militaire
Revenir en haut Aller en bas
mare nostrum
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 360
Age : 61
Localisation : nice
Points : 346
Date d'inscription : 09/05/2012

LEGION HONNEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEGION HONNEUR   LEGION HONNEUR - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:51

pour yoann 64 tu as raisons j ai quitter le service actif en 85 et la reserve en 2009 et j ai toujours entendus cela et pour moi tu n est pas exigeant tu reffletes simplement la realitee
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

LEGION HONNEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEGION HONNEUR   LEGION HONNEUR - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 0:31

Bonjour messieurs,

A lire Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’ordre national de la Légion d’honneur est l'institution qui, sous l'égide du grand chancelier et du grand maître, est chargée de décerner la plus haute décoration honorifique française. Elle a été instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte. Elle récompense depuis ses origines les « mérites éminents » militaires ou civils rendus à la Nation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
ost
Adjudant chef
Adjudant chef
ost


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Abbeville
Points : 341
Date d'inscription : 28/05/2008

LEGION HONNEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEGION HONNEUR   LEGION HONNEUR - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 4:06

Merci Walker, de mettre des textes officiels à disposition. Il faut arrêter de croire que la LH est, ou a été réservée aux seuls militaires.

Ost
Revenir en haut Aller en bas
mdl/gmb
Sous lieutenant
Sous lieutenant
mdl/gmb


Nombre de messages : 580
Age : 79
Localisation : pas-de-calais
Points : 622
Date d'inscription : 14/12/2013

LEGION HONNEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEGION HONNEUR   LEGION HONNEUR - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:23

Bonsoir ne dis-t-on pas pour distinguer :"légion d'honneur décernée à titre militaire"

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoann64
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : pays basque
Points : 17
Date d'inscription : 08/02/2014

LEGION HONNEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEGION HONNEUR   LEGION HONNEUR - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 5:56

ost a écrit:
Merci Walker, de mettre des textes officiels à disposition. Il faut arrêter de croire que la LH est, ou a été réservée aux seuls militaires.

Ost

c'est pas une question de croire qu'elle est réservé au mili

mais de la valeur quelle représente au yeux d'un parent d'un militaire mort aux combat qui l'a reçoit et celle d'un athlètes ou même pire un acteur

c'est ça qui est dur!!!

comment comparer un sacrifice et un chanteur qui a vendu 50 millions de disques...........
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

LEGION HONNEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEGION HONNEUR   LEGION HONNEUR - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:18

impossible de comparer il faudrait une autre médaille pour les acteurs etc la raison pour laquelle ils l'ont vient du fait qu'ils font rentrer des devises en France c'est l'explication que j'ai eu il y a bien longtemps je suis comme vous ça m'a toujours choqué
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

LEGION HONNEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEGION HONNEUR   LEGION HONNEUR - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:05

Jacob a écrit:
il faudrait une autre médaille pour les acteurs

elle existe: les Arts et les Lettres

_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TRM700-100
Adjudant chef
Adjudant chef
TRM700-100


Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Yvelines
Points : 381
Date d'inscription : 28/09/2008

LEGION HONNEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEGION HONNEUR   LEGION HONNEUR - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:44

Si je peux me permettre... un de mes grands-pères, officier, mon père, commandeur, ma mère et un de mes oncles, chevaliers - je crois que je peux en parler : si tous ont eu la LH pour des faits liés à la dernière guerre, aucun n'a jamais pensé que leur LH était dévalorisée par l'attribution de la LH à des civils, qu'ils soient artistes ou non. Chaque LH est donnée pour des raisons uniques, il n'y a pas à comparer entre elles.

D'ailleurs, à qui la donnerait-on en temps de paix et sans aucune opex ? il y a plusieurs façons de rendre service au pays : faire rentrer des devises est une grand service qui contribue à améliorer le bien-être d'une nation donc c'est tout à fait estimable. En plus, il existe déjà des décorations spécifiques aux militaires, la LH est elle "universelle", c'est ce qu'avait voulu Napoléon, donc je pense qu'on devrait le respecter.

bon c'est mon avis et je le partage...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEGION HONNEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEGION HONNEUR   LEGION HONNEUR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEGION HONNEUR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» legion honneur question
» A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ?
» en l honneur de nos soldats
» Légion étrangère: La Légion étrangère et la guerre d'Algérie
» L'honneur des guerriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Un p'tit tour au foyer-
Sauter vers: