Matériel-Militaire Les véhicules militaires de nos Armées |
|
| QUESTION | |
| | Auteur | Message |
---|
ANDEGOOD Général de Division
Nombre de messages : 2927 Age : 68 Localisation : LYON Points : 3367 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: QUESTION Ven 15 Juil 2011 - 9:56 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas très bien dans quelle rubrique poser cette question, donc je la mets ici:
Qui peut m'expliquer ou me dire ou trouver information suivante:
Vous prenez infanterie, vous avez des régiments et des divisions, idem cavalerie: Mais pourquoi pour certaines armes, il n'y a que des régiments, je pense par exemple au génie, au train ....
Merci | |
| | | bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: QUESTION Ven 15 Juil 2011 - 10:17 | |
| Question d'histoire d'organisation militaire tout simplement. C'est sous Napoléon que le système divisionnaire a vraiment connu son temps fort. L'infanterie et la cavalerie emportaient la décision sur le champ de bataille. Les artilleurs et les sapeurs leur donnaient tout l'appui nécessaire mais au moment de la charge, le "beau" rôle revenait aux troupes que l'on appelle aujourd'hui de mêlée. Par la suite, le poids de l'histoire a fait que le génie et l'artillerie ont toujours été des constituants des grandes unités et n'ont pas été regroupées en grandes unités homogènes et autonomes. Ou à de rares exceptions près. _________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | ANDEGOOD Général de Division
Nombre de messages : 2927 Age : 68 Localisation : LYON Points : 3367 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: QUESTION Ven 15 Juil 2011 - 10:47 | |
| Merci bison 126, très instructif | |
| | | VELITE Brigadier chef
Nombre de messages : 107 Age : 59 Localisation : PARIS Points : 119 Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: QUESTION Ven 15 Juil 2011 - 15:50 | |
| question et réponse, instructive. Merci _________________________________________________ MORE MAJORUM.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUESTION | |
| |
| | | | QUESTION | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|