Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ?

Aller en bas 
+13
xave
FANFAN37
Jacob
Walker
fafa13
ANDEGOOD
mummel
coyoteghost
gentiane
Admin
pmo
majorum
boniface
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FANFAN37
Sergent
Sergent
FANFAN37


Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : 37230
Points : 194
Date d'inscription : 17/05/2011

A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ?   A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 5:57

Les 7 de ce matin l'ont eue. Effet rétroactif, Monsieur le Président, SVP. Merci!

_________________________________________________
"... et la Mort te crie de son sépulcre:
"Ce que tu es, je le fus
Ce que je suis, tu le seras""
St Césaire d'Arles
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ?   A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:00


Une Légion d'honneur méritée:

Dr Christine Zanetta-Génin, chevalier de la Légion d’honneur

Le Dr Christine Zanetta-Génin vient d’être élevée au grade de chevalier de la Légion d’honneur au titre du ministère des Sports (promotion du 13 juillet 2011). Elle est distinguée pour ses vingt-six années passées au service de la voltige aérienne.
Christine Zanetta-Génin a débuté sa carrière de pilote en 1983 à l’âge de 16 ans. En 1985, elle se classe première féminine du tour de France aérien des jeunes pilotes. En 1991, elle est sacrée championne d’Europe de voltige et en 1994, elle devient championne du monde en individuel et par équipe. En 1998, elle a créé le Pôle France de voltige aérienne à Darois, au sein duquel elle demeure très active
Médecin de formation, Christine Zanetta-Génin est non seulement une personnalité reconnue de la voltige française, mais également un pilier. Son élévation au grade de chevalier de la Légion d’honneur vient récompenser une carrière qui est loin d’être bouclée
Revenir en haut Aller en bas
christian calet
Seconde classe
Seconde classe
christian calet


Nombre de messages : 10
Age : 73
Localisation : Beauchamp 95
Points : 14
Date d'inscription : 16/09/2010

A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ?   A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 2:48

Bonjour à tous

FANFAN37 a écrit:
A croire que c'est "normal" qu'un soldat se fasse tuer, que c'est dans son contrat de travail!

( la polémique ne m'intéresse pas sur un sujet aussi grave )

"normal" n'est peut-être pas le mot le plus adapté; " risque du métier" serait plus conforme pour moi.

Tant que les guerres ne se règleront pas sur tapis vert, ce sera ou le chat ou la souris

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TBU15
1ère classe
1ère classe
TBU15


Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Jura
Points : 26
Date d'inscription : 19/06/2010

A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ?   A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 3:15

d'accord et ai signé la petition

_________________________________________________
Et par saint Eloi, vive le Matériel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ost
Adjudant chef
Adjudant chef
ost


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Abbeville
Points : 341
Date d'inscription : 28/05/2008

A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ?   A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 9:56

Comme rappelé plus haut, la LH a été créée pour récompenser les mérites civils et militaires (je l'ai fait courte exprès).
De plus, si tout personnel (officier, sous-officier et militaire du rang) peut être fait chevalier de la LH, seuls les S/Off et les MdR, ainsi que les officiers généraux ayant commandés en chef devant l'ennemi peuvent se voir conférer la MM. Donc il faudrait modifier les textes de la MM pour les "simples" officiers.
Et la LH apporte d'autres "avantages", certes peu importants, plus de l'ordre du symbole, quoique, que la MM.

Ost
Revenir en haut Aller en bas
jphoto28
Adjudant chef
Adjudant chef
jphoto28


Nombre de messages : 467
Age : 73
Localisation : Dreux 28
Points : 499
Date d'inscription : 13/06/2010

A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ?   A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:46

christian calet a écrit:
Bonjour à tous

FANFAN37 a écrit:
A croire que c'est "normal" qu'un soldat se fasse tuer, que c'est dans son contrat de travail!

( la polémique ne m'intéresse pas sur un sujet aussi grave )

"normal" n'est peut-être pas le mot le plus adapté; " risque du métier" serait plus conforme pour moi.

Tant que les guerres ne se règleront pas sur tapis vert, ce sera ou le chat ou la souris

cordialement

Avis entièrement partagé.... Un militaire peut se faire tuer en mission, un couvreur peut tomber d'un toit... etc, etc... Ce sont les risques du métier... et nous pourrions disserter sur le pourquoi du comment de la chose pendant des heures, nous n'y changerions rien et la mort d'un être humain pour son métier est, et sera toujours, un drame regrettable...

Pour ce qui est de la légion d'honneur, mon avis est que depuis de nombreuses années elle est quelque peu galvaudée.... heureusement il reste quelques convaincus de sa valeur qui la refusent.... Encore une fois ce n'est que mon avis....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui,
Ceux qui voudraient faire la même chose,
Ceux qui font précisément le contraire,
Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....

Jules Clarétie
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensffsb.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ?   A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Légion et cinéma, quand le 7e art s’empare du képi blanc
» Légion étrangère: La Légion étrangère et la guerre d'Algérie
» Si c'est pas du bol quand même!
» Quand j'ai le temps ...
» Quand le GPS ne fait pas tout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Un p'tit tour au foyer-
Sauter vers: