|
| A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ? | |
|
+13xave FANFAN37 Jacob Walker fafa13 ANDEGOOD mummel coyoteghost gentiane Admin pmo majorum boniface 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
FANFAN37 Sergent
Nombre de messages : 153 Age : 51 Localisation : 37230 Points : 194 Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ? Mar 19 Juil 2011 - 5:57 | |
| Les 7 de ce matin l'ont eue. Effet rétroactif, Monsieur le Président, SVP. Merci! _________________________________________________ "... et la Mort te crie de son sépulcre: "Ce que tu es, je le fus Ce que je suis, tu le seras"" St Césaire d'Arles
| |
| | | xave Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ? Ven 29 Juil 2011 - 15:00 | |
| Une Légion d'honneur méritée:
Dr Christine Zanetta-Génin, chevalier de la Légion d’honneur
Le Dr Christine Zanetta-Génin vient d’être élevée au grade de chevalier de la Légion d’honneur au titre du ministère des Sports (promotion du 13 juillet 2011). Elle est distinguée pour ses vingt-six années passées au service de la voltige aérienne. Christine Zanetta-Génin a débuté sa carrière de pilote en 1983 à l’âge de 16 ans. En 1985, elle se classe première féminine du tour de France aérien des jeunes pilotes. En 1991, elle est sacrée championne d’Europe de voltige et en 1994, elle devient championne du monde en individuel et par équipe. En 1998, elle a créé le Pôle France de voltige aérienne à Darois, au sein duquel elle demeure très active Médecin de formation, Christine Zanetta-Génin est non seulement une personnalité reconnue de la voltige française, mais également un pilier. Son élévation au grade de chevalier de la Légion d’honneur vient récompenser une carrière qui est loin d’être bouclée
| |
| | | christian calet Seconde classe
Nombre de messages : 10 Age : 73 Localisation : Beauchamp 95 Points : 14 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ? Sam 30 Juil 2011 - 2:48 | |
| Bonjour à tous - FANFAN37 a écrit:
- A croire que c'est "normal" qu'un soldat se fasse tuer, que c'est dans son contrat de travail!
( la polémique ne m'intéresse pas sur un sujet aussi grave ) "normal" n'est peut-être pas le mot le plus adapté; " risque du métier" serait plus conforme pour moi. Tant que les guerres ne se règleront pas sur tapis vert, ce sera ou le chat ou la souris cordialement | |
| | | TBU15 1ère classe
Nombre de messages : 22 Age : 69 Localisation : Jura Points : 26 Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ? Sam 30 Juil 2011 - 3:15 | |
| d'accord et ai signé la petition _________________________________________________ Et par saint Eloi, vive le Matériel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | ost Adjudant chef
Nombre de messages : 322 Age : 58 Localisation : Abbeville Points : 341 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ? Sam 30 Juil 2011 - 9:56 | |
| Comme rappelé plus haut, la LH a été créée pour récompenser les mérites civils et militaires (je l'ai fait courte exprès). De plus, si tout personnel (officier, sous-officier et militaire du rang) peut être fait chevalier de la LH, seuls les S/Off et les MdR, ainsi que les officiers généraux ayant commandés en chef devant l'ennemi peuvent se voir conférer la MM. Donc il faudrait modifier les textes de la MM pour les "simples" officiers. Et la LH apporte d'autres "avantages", certes peu importants, plus de l'ordre du symbole, quoique, que la MM.
Ost | |
| | | jphoto28 Adjudant chef
Nombre de messages : 467 Age : 74 Localisation : Dreux 28 Points : 499 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ? Sam 30 Juil 2011 - 13:46 | |
| - christian calet a écrit:
- Bonjour à tous
- FANFAN37 a écrit:
- A croire que c'est "normal" qu'un soldat se fasse tuer, que c'est dans son contrat de travail!
( la polémique ne m'intéresse pas sur un sujet aussi grave )
"normal" n'est peut-être pas le mot le plus adapté; " risque du métier" serait plus conforme pour moi.
Tant que les guerres ne se règleront pas sur tapis vert, ce sera ou le chat ou la souris
cordialement Avis entièrement partagé.... Un militaire peut se faire tuer en mission, un couvreur peut tomber d'un toit... etc, etc... Ce sont les risques du métier... et nous pourrions disserter sur le pourquoi du comment de la chose pendant des heures, nous n'y changerions rien et la mort d'un être humain pour son métier est, et sera toujours, un drame regrettable... Pour ce qui est de la légion d'honneur, mon avis est que depuis de nombreuses années elle est quelque peu galvaudée.... heureusement il reste quelques convaincus de sa valeur qui la refusent.... Encore une fois ce n'est que mon avis.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui, Ceux qui voudraient faire la même chose, Ceux qui font précisément le contraire, Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....Jules Clarétie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ? | |
| |
| | | | A quand la Légion d'Honneur à nos soldats ? | |
|