|
| Les petits trains de la grande Guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
jphoto28 Adjudant chef
Nombre de messages : 467 Age : 74 Localisation : Dreux 28 Points : 499 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Les petits trains de la grande Guerre Jeu 14 Juil 2011 - 3:06 | |
| Depuis quelques semaines l' ECPAD àa mis en ligne unes partie de ses archives consacrées à la voie militaire de 60cm. Diaporama et Vidéo sur la première période de la Grande Guerre... A découvrir pour les amateurs.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui, Ceux qui voudraient faire la même chose, Ceux qui font précisément le contraire, Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....Jules Clarétie | |
| | | gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Les petits trains de la grande Guerre Jeu 14 Juil 2011 - 3:58 | |
| Merci pour le lien Jean! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | coyoteghost Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1062 Age : 50 Localisation : Eclose 38300 Points : 1186 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Les petits trains de la grande Guerre Jeu 14 Juil 2011 - 5:35 | |
| | |
| | | pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Les petits trains de la grande Guerre Jeu 14 Juil 2011 - 7:49 | |
| Le 5ème régiment du génie a joué important lors de cette Guerre.
Le général Joffre, ancien chef de corps du 5ème Génie , a utilisé les capacités offertes par la voie ferrée, tant au niveau stratégique qu'au niveau logistique. Les sapeurs de chemins de fer ont accompli de nombreuses missions : préparation de l'offensive et alimentation du champs de bataille en Champagne, l'acheminement des vivres, des munitions et des armes à Verdun, extension du réseau en vue du déplacement de l'artillerie lourde dans la Somme, réalisation de nouvelles lignes en vue de l'offensive dans l' Aisne.
Le 5ème régiment du génie a été particulièrement sollicité, comme l'illustrent les mentions figurant sur son drapeau :
"Champagne 1915, Verdun 1916, Somme 1916, Aisne 1917"
| |
| | | Leonard Adjudant chef
Nombre de messages : 348 Age : 52 Localisation : Paris Points : 383 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Les petits trains de la grande Guerre Ven 15 Juil 2011 - 11:20 | |
| Hello, Qu'est devenue la composante ferroviaire avec la dissolution du 5e RG ??? Cordialement, | |
| | | jphoto28 Adjudant chef
Nombre de messages : 467 Age : 74 Localisation : Dreux 28 Points : 499 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Les petits trains de la grande Guerre Sam 16 Juil 2011 - 3:24 | |
| - gentiane a écrit:
- Merci pour le lien Jean!
Y pas de quoi.... Mais mon prénom est Jacques.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( Cela dit Jean est mon 2° prénom et c'était aussi celui de mon père... ) Donc y a pas de Drame..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui, Ceux qui voudraient faire la même chose, Ceux qui font précisément le contraire, Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....Jules Clarétie | |
| | | gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Les petits trains de la grande Guerre Sam 16 Juil 2011 - 3:30 | |
| - jphoto28 a écrit:
- Mais mon prénom est Jacques.... ( Cela dit Jean est mon 2° prénom et c'était aussi celui de mon père... )
Donc y a pas de Drame..... Toutes mes excuses Jacques! Je n'avais pas fait attention! Ta signature est une citation de Jean Clarétie!!! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | jphoto28 Adjudant chef
| Sujet: Re: Les petits trains de la grande Guerre Sam 16 Juil 2011 - 3:48 | |
| - gentiane a écrit:
- jphoto28 a écrit:
- Mais mon prénom est Jacques.... ( Cela dit Jean est mon 2° prénom et c'était aussi celui de mon père... )
Donc y a pas de Drame..... Toutes mes excuses Jacques! Je n'avais pas fait attention! Ta signature est une citation de Jean Clarétie!!! Pas de souci..... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui, Ceux qui voudraient faire la même chose, Ceux qui font précisément le contraire, Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....Jules Clarétie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits trains de la grande Guerre | |
| |
| | | | Les petits trains de la grande Guerre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |