| Afghanistan : Cinq militaires français tués en Kapisa | |
|
+13Walker francis25 jcj Admin boniface fafa13 g_painblanc VELITE AMX10RC françois manta 06 zozo29 gentiane 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
fafa13 Général de Division
Nombre de messages : 2959 Age : 46 Localisation : Thoiry 01710 Points : 2545 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Afghanistan : Cinq militaires français tués en Kapisa Mer 13 Juil 2011 - 6:01 | |
| sa se confirme bien! condoleances aux familles et un grand soutiens aux nombreux blessés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan : Cinq militaires français tués en Kapisa Mer 13 Juil 2011 - 6:27 | |
| C'est vraiment une terrible nouvelle. Ayons une très grosse pensée pour eux et leurs proches, ainsi que pour les blessés. |
|
| |
Nombre de messages : 2959 Age : 46 Localisation : Thoiry 01710 Points : 2545 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Afghanistan : Cinq militaires français tués en Kapisa Mer 13 Juil 2011 - 6:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Afghanistan : Cinq militaires français tués en Kapisa Mer 13 Juil 2011 - 6:31 | |
| Au lendemain de la visite surprise du président Sarkozy en Afghanistan et à la veille de la fête nationale, un attentat suicide commis contre un convois dans la province de Kapisa (est de Kaboul) a fait 5 tués parmi les militaires français. L’Elysée a confirmé ce bilan.
La Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF), sous commandement de l’Otan, avait auparavant indiqué que 5 soldats avaient péri au cours d’une attaque en Kapisa mais sans préciser leur nationalité.
L’attentat a précisément eu lieu à Joybar, lors d’une assemblée de notables, en Kapisa. Quatre autres soldats français ont été blessés, de même que trois civils afghans.
Il s’agit des pertes les plus lourdes en Afghanistan pour l’armée française, depuis l’embuscade d’Uzbeen, en août 2008, au cours de laquelle 10 militaires du 8e RPIMa, du 2e REP et du Régiment de Marche du Tchad avaient perdu la vie.
Depuis qu’elle est engagée en Afghanistan, voilà près de 10 ans, la France a perdu 69 militaires.
Condoléances aux familles , proches de ces soldats, pensée au bléssés!
Militaire 42 |
|
| |
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Afghanistan : Cinq militaires français tués en Kapisa Mer 13 Juil 2011 - 6:36 | |
| Condoléances aux familles et aux proches... _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Afghanistan : Cinq militaires français tués en Kapisa Mer 13 Juil 2011 - 6:38 | |
| Condoléances aux familles, et une pensée pour tous nos soldats engagés dans cette guerre, cruellement meurtrière. A la veille du 14 juillet, et après la visite du président de la République, cet attentat terni la Fête Nationale. Les talibans savaient bien ce qu'ils faisaient !
jcj | |
|
| |
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Afghanistan : Cinq militaires français tués en Kapisa Mer 13 Juil 2011 - 6:44 | |
| Entendu ce terrible attentat, il y a 1 heure, à la radio. Très dur à supporter. J'ai répondu sur un autre post.
jcj | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan : Cinq militaires français tués en Kapisa Mer 13 Juil 2011 - 6:47 | |
| Au lendemain de la visite surprise du président Sarkozy en Afghanistan et à la veille de la fête nationale, un attentat suicide commis contre un convois dans la province de Kapisa (est de Kaboul) a fait 5 tués parmi les militaires français. L’Elysée a confirmé ce bilan.
La Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF), sous commandement de l’Otan, avait auparavant indiqué que 5 soldats avaient péri au cours d’une attaque en Kapisa mais sans préciser leur nationalité.
L’attentat a précisément eu lieu à Joybar, lors d’une assemblée de notables, en Kapisa. Quatre autres soldats français ont été blessés, de même que trois civils afghans.
Il s’agit des pertes les plus lourdes en Afghanistan pour l’armée française, depuis l’embuscade d’Uzbeen, en août 2008, au cours de laquelle 10 militaires du 8e RPIMa, du 2e REP et du Régiment de Marche du Tchad avaient perdu la vie.
Depuis qu’elle est engagée en Afghanistan, voilà près de 10 ans, la France a perdu 69 militaires.
Condoléances aux familles , proches de ces soldats, pensée au bléssés!
Militaire 42 |
|
| |
| Sujet: Re: Afghanistan : Cinq militaires français tués en Kapisa Mer 13 Juil 2011 - 6:51 | |
| Sait-on de quels régiments étaient ces soldats ?
jcj | |
|
| |
zozo29 Lieutenant
Nombre de messages : 683 Age : 37 Localisation : Avion pres de Lens " 62 " Points : 683 Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Afghanistan : Cinq militaires français tués en Kapisa Mer 13 Juil 2011 - 7:37 | |
| mes sinceres Condoléances aux familles | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Afghanistan : Cinq militaires français tués en Kapisa Mer 13 Juil 2011 - 8:34 | |
| Je n'en reviens pas, la veille de fêter notre armée et nos militaires, qu'elle terrible nouvelle, je ne sais que dire !!! Francis _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Afghanistan : Cinq militaires français tués en Kapisa Mer 13 Juil 2011 - 8:40 | |
| bilan pour l instant 5 morts 4 blessés, condoleances et courage a tous dans cette terrible epreuve. | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Afghanistan : Cinq militaires français tués en Kapisa Mer 13 Juil 2011 - 8:42 | |
| Quand je pense que demain, la France se préparait à faire la fête, c'est désolant. Il va falloir encore et encore soutenir nos soldats durant les deux longues années qu'il leur reste avant un éventuel retour . _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
manta 06 Sergent Chef
Nombre de messages : 213 Age : 60 Localisation : nervieux(42) Points : 209 Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Afghanistan : Cinq militaires français tués en Kapisa Mer 13 Juil 2011 - 8:59 | |
| condoleances aux familles et a leurs camarades de régiment .Ce seras un 14 Juillet bien triste _________________________________________________ snoc xua strom
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan : Cinq militaires français tués en Kapisa Mer 13 Juil 2011 - 9:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Afghanistan : Cinq militaires français tués en Kapisa Mer 13 Juil 2011 - 9:24 | |
| Je viens de voir cette video. L'hommage rendu à nos soldats est solennel, sobre et poignant. Après la minute de silence, j'ai reprit, dans ma tête, la Marseillaise. J'aimerais que ces images soient vues par les français, lors d'un J.T. par exemple, à une heure d'écoute nationale, ainsi que dans les lycées et les collèges.
Merci pour le lien militaire 42
jcj
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan : Cinq militaires français tués en Kapisa Mer 13 Juil 2011 - 10:02 | |
| Entendu du I-télé, un interview du député-maire de Pamiers, parce qu'à priori, il y aurait 2 soldats du 1er RCP parmi les victimes.
Il faut attendre pour confirmer.
Daneck |
|
| |
françois Capitaine
Nombre de messages : 787 Age : 61 Localisation : Reims Points : 865 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Afghanistan : Cinq militaires français tués en Kapisa Mer 13 Juil 2011 - 10:19 | |
| Encore et encore trop c'est trop quand va s’arrêté cet guerre !
une pensé a leurs familles et à leurs frères d'armes .
Mes sincères condoléances . | |
|
| |
AMX10RC Lieutenant
Nombre de messages : 687 Age : 61 Localisation : Ile-de-france Points : 784 Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Afghanistan : Cinq militaires français tués en Kapisa Mer 13 Juil 2011 - 10:42 | |
| beaucoup de respect pour tous ces soldats qui meurt ou bien sont blessés loin de chez nous mais qui sont si fiers de servir leur pays . condoleances aux familles et bien triste journée pour leurs régiments _________________________________________________ "Il en vaut plus d'un"
| |
|
| |
VELITE Brigadier chef
Nombre de messages : 107 Age : 59 Localisation : PARIS Points : 119 Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Afghanistan : Cinq militaires français tués en Kapisa Mer 13 Juil 2011 - 10:49 | |
| Pour nos 5 frères d’armes tombés aujourd’hui en Afghanistan.
Sur les 5 soldats tués aujourd’hui : 2 font partis du 1er RCP, les 2 autres du 17ème RGP et le 5éme est un journaliste de l'ECPA. C'est l'attaque la plus meurtrière contre des soldats français déployés dans ce pays depuis l'embuscade d'Uzbin le 18 août 2008, qui avait fait 10 morts dans les rangs français. Cette nouvelle intervient après la visite éclair de Nicolas Sarkozy en Afghanistan et juste avant les célébrations du 14 juillet. Cet attentat porte à 69 le nombre de soldats français tués depuis le début de l'intervention française en Afghanistan fin 2001.
Qu’ils reposent en Paix
HONNEUR ET RESPECT _________________________________________________ MORE MAJORUM.
| |
|
| |
g_painblanc Brigadier chef
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : ARC ET SENANS Points : 154 Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Afghanistan : Cinq militaires français tués en Kapisa Mer 13 Juil 2011 - 11:01 | |
| Condoléances aux familles et proches des personnes décédées, une pensée toute particulière pour les blessés et leur prompt rétablissement.
_________________________________________________ Photographe de l'Hospitalité Notre Dame des Armées Pèlerinage Militaire International à Lourdes
M’intéresse aussi au trains, cloches et diverses autres choses
| |
|
| |
| Sujet: Re: Afghanistan : Cinq militaires français tués en Kapisa Mer 13 Juil 2011 - 11:18 | |
| la minute de silence a ete diffusé en direct sur BFM TV, j y ai participé en direct. quelques minutes avant l annonce de l attentat cette chaine avait diffusé un reportage sur l hopital de percy et des blessés francais rentrant d afghanistan. | |
|
| |
boniface Sous lieutenant
Nombre de messages : 560 Age : 80 Localisation : Paris Points : 303 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Afghanistan : Cinq militaires français tués en Kapisa Mer 13 Juil 2011 - 11:25 | |
| J'ai la gorge un peu nouée devant ce nouveau drame. Quelle tristesse en cette veille de Journée nationale où nous apprêtons à aller honorer notre armée. Des sentiments de profonde respect pour ces jeunes soldats et une pensée pour leur famille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan : Cinq militaires français tués en Kapisa Mer 13 Juil 2011 - 12:00 | |
| - jcj a écrit:
- Je viens de voir cette video.
L'hommage rendu à nos soldats est solennel, sobre et poignant. Après la minute de silence, j'ai reprit, dans ma tête, la Marseillaise. J'aimerais que ces images soient vues par les français, lors d'un J.T. par exemple, à une heure d'écoute nationale, ainsi que dans les lycées et les collèges.
Merci pour le lien militaire 42
jcj
Sa viens à l'instant de passer sur TF1 au JT la minute de silence , avec le père d'une victime décédé . Ils viennent de dire un de lyon aussi... sois 7 RMAT, sois 68 RAA ou RMED Militaire 42 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Afghanistan : Cinq militaires français tués en Kapisa | |
| |
|
| |
| Afghanistan : Cinq militaires français tués en Kapisa | |
|