Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Recherche infos sur déviateur de jet sur gazelle Mer 29 Juin 2011 - 10:57
Je recherche infos sur " déviateur de jet " sur gazelle pour modifier une maquette le cas échéant. J'ai découvert ce système dans "raids " de juillet Si quelqu'un avait des infos et des photos, je suis preneur Merci, d'avance
vityaz Adjudant chef
Nombre de messages : 377 Age : 38 Localisation : RGMP Points : 161 Date d'inscription : 02/03/2008
Sujet: Re: Recherche infos sur déviateur de jet sur gazelle Jeu 30 Juin 2011 - 4:21
Salut Papy,
Tu as quelques images ici, notamment (exclusivement ?) sur les Gazelles employées pendant la guerre du Golfe : Sur le site de J-F BRILLANT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage pour ta modif'
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Recherche infos sur déviateur de jet sur gazelle Jeu 30 Juin 2011 - 4:26
Merci, je pensais que c'était une modif récente, je vais réfléchir sur le sujet
pegase67 Seconde classe
Nombre de messages : 19 Age : 67 Localisation : saverne Points : 20 Date d'inscription : 07/12/2011
Sujet: Re: Recherche infos sur déviateur de jet sur gazelle Sam 10 Déc 2011 - 14:20
Concus dans les années 80, les DDJ ( déviateur de jet) sont montés sur les turbines de Gazelle pour envoyer vers le haut , donc dans le rotor le flux d'air chaud sortant de la turbine. Ainsi, la chaleur est diluée et evite l'accrochage des autodirecteurs des missiles ennemis. Montés pendant l'OPS Daguet dès notre engagement dans le désert à compter de janvier 1991.Ont une durée limitée au alentours d'une cinqunataine d'heures avant risque de crique.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Recherche infos sur déviateur de jet sur gazelle
Recherche infos sur déviateur de jet sur gazelle
Page 1 sur 1