Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar. Empty
MessageSujet: Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar.   Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar. EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:38

Alors même que l'avion a été retiré du service depuis plus de deux ans en France notre Armée de l'Air présentait, en statique, un Jaguar A aux couleurs de la 7ème Escadre de Chasse. Bon l'avion valait toutefois le détour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar. Empty
MessageSujet: Re: Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar.   Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar. EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:40

t etais avec la PAF quand tu as pris la photo, car j ai reçu la meme sur mon portable lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar. Empty
MessageSujet: Re: Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar.   Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar. EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:01

fafa13 a écrit:
t etais avec la PAF quand tu as pris la photo, car j ai reçu la meme sur mon portable lol

J'y étais en délégation officielle... grâce à mon boulot. J'y suis retourné le lendemain pour le fun !!!
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar. Empty
MessageSujet: Re: Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar.   Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar. EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:54

j avais mon pote en point fixe la bas, c est pour sa que je te demander!
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT49
Colonel
Colonel
LAURENT49


Nombre de messages : 1715
Age : 60
Localisation : Nantes
Points : 1970
Date d'inscription : 08/03/2009

Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar. Empty
MessageSujet: Re: Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar.   Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar. EmptyMar 28 Juin 2011 - 5:36



Le Jaguar, le camion à bombes par excellence, toute une époque !!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar. Empty
MessageSujet: Re: Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar.   Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar. EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:02

LAURENT49 a écrit:


Le Jaguar, le camion à bombes par excellence, toute une époque !!!



Un avion qui avait tout de même quelques lourdes carences, notamment en matière de rayon d'action, et d'autodéfense.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT49
Colonel
Colonel
LAURENT49


Nombre de messages : 1715
Age : 60
Localisation : Nantes
Points : 1970
Date d'inscription : 08/03/2009

Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar. Empty
MessageSujet: Re: Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar.   Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar. EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:47



c'est vrai, mais il était beau... snif, sob, etc...
Revenir en haut Aller en bas
jedinoir13
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : salon de provence
Points : 8
Date d'inscription : 01/04/2010

Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar. Empty
MessageSujet: Re: Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar.   Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar. EmptyMer 6 Juil 2011 - 2:40

Salut à tous.
Ce Jaguar, je le connais bien. Il s'agit d'un appareiul retiré de service et confié au département événementiel du SIRPA AIR, stationné sur la base aérienne de Creil. Il sert à promouvoir l'image de l'Armée de l'Air au sein de manifestations publiques, en compagnie d'un MIrage 2000, le 03. Ces avions sont transportables par route avec deux "40 pieds" ( camion plateau ) et installables à volonté, avec l'aide d'une grue de 10 tonnes. On peut aussi régulièrement les voir, monter à bord, se faire prendre en photo en cabine, sur les foires expos ou dans les supermarchés, lors des expositions "des Ailes et desHommes" trois ou quatre fois par an dans toute la France. A ces occasions ce sont 16 à 20 semi remorques de matériel d'exposition déployés sur le site: maquettes, simulateurs de vol, moteurs, hélicoptère, expo photo...... A ne pas louper si elle passe dans le secteur.
J'ai bea
Revenir en haut Aller en bas
jedinoir13
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : salon de provence
Points : 8
Date d'inscription : 01/04/2010

Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar. Empty
MessageSujet: Re: Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar.   Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar. EmptyMer 6 Juil 2011 - 2:43

Suite du message précédent :
J'ai beau avoir quitté ce service depuis 2005, je ne crache pas dans la soupe. J'y ai passé sept années trés riches, en contacts humains et en connaissances aéronautiques. J'étais le responsable du car podium national, qui appartient aussi au département événementiel, et je participais à une foire expo par an. Que de bons souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
ludwig25
Adjudant
Adjudant
ludwig25


Nombre de messages : 251
Age : 33
Localisation : Besançon
Points : 277
Date d'inscription : 30/05/2010

Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar. Empty
MessageSujet: Re: Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar.   Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar. EmptyMer 6 Juil 2011 - 5:18

LAURENT49 a écrit:


Le Jaguar, le camion à bombes par excellence, toute une époque !!!



le A10 à la française lol! très belle avion
Revenir en haut Aller en bas
jedinoir13
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : salon de provence
Points : 8
Date d'inscription : 01/04/2010

Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar. Empty
MessageSujet: Re: Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar.   Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar. EmptyMer 6 Juil 2011 - 8:24

N'oublions pas que le "Jaguar", à l'origine ne devait faire que de l'école et un peu d'appui-feu ( d'où le nom de la société SEPECAT : Société Européenne de Production d'un avion Ecole Combat Appui Tactique ). Comme en France, on a beaucoup d'idées et pas beaucoup de pétrole, on a demandé à ce brave guerrier d'en faire de plus en plus, sans jamais penser à augmenter la puissance de ses moteurs ou améliorer ses capacités de navigation. Il aura quand même été un des vecteurs de l'arme nucléaire tactique. Le "Jaguar" était impressionnant, avec l'arme nucléaire sous le point d'emport sous fuselage, ses deux bidons de 1200 l sous les ailes et les Fimat et Barraécuda en dessous des points extértieurs de voilure. C'est vrai qu'il manquait un peu de puissance et que le pilote trouvait la piste terriblement courte, mais l'avion a toujours décollé, et pas uniquement parce que la terre était ronde......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar. Empty
MessageSujet: Re: Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar.   Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Salon du Bourget, l'Armée de l'Air présentait un Jaguar.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'armée de l'Air :: Les véhicules de l'armée de l'Air-
Sauter vers: