Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Général Bertrand Ract-Madoux, prochain CEMAT

Aller en bas 
AuteurMessage
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Général Bertrand Ract-Madoux, prochain CEMAT Empty
MessageSujet: Général Bertrand Ract-Madoux, prochain CEMAT   Général Bertrand Ract-Madoux, prochain CEMAT EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:04

Le général Bertrand Ract-Madoux, prochain chef d'état-major de l'armée de Terre

Le général Bertrand Ract-Madoux a été nommé, ce 22 juin, en Conseil des ministres, aux fonctions de chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT) et succédera ainsi, à partir du 1er septembre prochain, au général Elrick Irastorza, qui occupe ce poste depuis juillet 2008.
Né en 1953, le général Bertrand Ract-Madoux est diplomé de l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr-Coëtquidan. En 1975, ayant choisi l’arme blindée cavalerie, il est affecté au 8ème régiment de hussards à Altkirch.
Au cours de sa carrière, cet officier a effectué plusieurs opérations extérieures, notamment en ex-Yougoslavie. Après avoir été lieutenant-colonel au 2ème régiment de chasseurs, il devient, en 1995, chef de corps du 1er régiment de spahis, de Valence.
Comme le général Bruno Cuche, le prédécesseur de l’actuel CEMAT qui avait démissionné de ses fonctions après la fusillade de Carcassone, le général Ract-Madoux a commandé la 2ème brigade blindée, après avoir été adjoint au chef du bureau « études et stratégie militaire » à l’état-major des Armées.
Commandant adjoint de la force Licorne, en Côte d’Ivoire, de 2003 à 2004, le général Ract Madoux a occupé les fonctions d’ajoint au major-général à l’EMA, avant de devenir, en 2007, le numéro 2 de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Général Bertrand Ract-Madoux, prochain CEMAT Empty
MessageSujet: Re: Général Bertrand Ract-Madoux, prochain CEMAT   Général Bertrand Ract-Madoux, prochain CEMAT EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:02

Le général Ract-Madoux nommé chef d’état-major de l’armée de Terre

Le général d’armée Bertrand Ract-Madoux a été nommé, jeudi 1er septembre 2011, chef d’état-major de l’armée de Terre. Il succède au général Elrick Irastorza.

Le 22 juin 2011, en Conseil des ministres, le général de corps d’armée Bertrand Ract Madoux est désigné pour prendre la suite du général d’armée Elrick Irastorza en tant que chef d’état-major de l’armée de Terre. Il a pris ses fonctions le 1er septembre.

Le général Ract-Madoux est né en 1953 à Saumur. saint-cyrien de la promotion 1972, il choisit l' arme blindée et cavalerie , et sert successivement en régiment et en état-major, dans une grande variété de spécialités .
En 1995, il prend le commandement du 1er régiment de spahis à Valence. De février à juin 1996, il commande le bataillon d'infanterie n° 2 de l'IFOR à Sarajevo en ex-Yougoslavie.
A la fin de son temps de commandement, à l'été 1997, il rejoint le commandement militaire d'Ile-de-France à Saint-Germain-en-Laye pour y exercer les fonctions de chef du bureau "recrutement".
Auditeur au Centre des hautes études militaires et stagiaire à l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) en septembre 1999, il devient, à l'été 2000, adjoint au chef du bureau "études et stratégie militaire" de l' état-major des Armées à Paris.
En août 2002, il prend la tête de la 2ème brigade blindée à Orléans. Il est nommé général de brigade la même année.
Au cours de cette affectation, il participe d'octobre 2003 à février 2004 à l'opération Licorne en Côte d'Ivoire en qualité de commandant tactique des forces françaises.
Le 1er septembre 2004, il retrouve l’EMA à Paris où il se voit confier les fonctions d'adjoint au major-général et celles de chef de la division "études, stratégie militaire générale et pilotage".

Il est promu général de division le 1er juin 2005.

Elevé aux rang et appellation de général de corps d’armée le 1er septembre 2007, il occupe depuis cette date le poste de directeur du cabinet du directeur général de la Sécurité extérieure (DGSE).
Le 22 juin 2011, en Conseil des ministres, le général de corps d’armée Ract Madoux est élevé au rang de général d’armée et nommé chef d’état-major de l’armée de Terre à compter du 1er septembre 2011.

Breveté d'études militaires supérieures, titulaire de deux citations, le général d’armée Bertrand Ract-Madoux est commandeur de la Légion d'honneur et commandeur de l'Ordre national du Mérite.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
Général Bertrand Ract-Madoux, prochain CEMAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: Actualités des Armées !!-
Sauter vers: