Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE  Empty
MessageSujet: AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE    AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE  EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:48

Revoyez cette émission d'ARTE consacré aux bases américaines en France .

Chateauroux et ses trucks incendie , ses réo , ses globemaster, C130 , le tout en couleur d'époque super8 .

Vous devriez aimer .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pascalbausset
Sergent
Sergent
pascalbausset


Nombre de messages : 176
Age : 73
Localisation : Metz
Points : 152
Date d'inscription : 24/01/2007

AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE    AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE  EmptyMer 22 Juin 2011 - 0:00

Merci pour le lien

Mais beaucoup de blablabla et peu d'images "interessantes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE    AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE  EmptyMer 22 Juin 2011 - 5:07

Bonjour

En effet exellent reportage ,

pourquoi ne ferions-nous pas un site des véhicules certains français utilisés par les US

cela nous ferait quelques cliché , disons "exotiques"

je me souviens de CITROËN U 23 , d'un H kaki , d'un autre Blanc MILITARY POLICE et aussi de Goelette avec un curieux toit surelevé au milieu à la manière de certains ambulances françaises de l'époque


AH SI............nous avions eu des appareils numériques à l'époque

Amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
patmalet
Major
Major
patmalet


Nombre de messages : 525
Age : 65
Localisation : Perpignan
Points : 518
Date d'inscription : 01/05/2009

AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE    AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE  EmptyMer 22 Juin 2011 - 7:41

Vraiment très intéressant. Ça repose le contexte géopolitique de l'époque et le pourquoi de la décision du Général.
Je me souviens de leur départ. A Etain près de Verdun, il y a encore le lotissement qui avait été construit par les Américains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE    AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE  EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:49

Effectivement , TRAB, CHAMBLEY , TOUL DEPÔT, Hôpital Jeanne d'Arc etc..

Et, sans honte, dans le reportage , j'entendais un habitant qui "faisait les poubelles" ,
je dois aussi avouer sans honte, qu'en janvier , à la sortie de l'Ecole nous les faisions aussi avec les copains à la recherche de jouets pour certains presque neufs, que nous n'avions même pas aux Magasins Réunis de Nancy et, surtout pas les moyens d'acheter

C'est vrai qu'à cette époque il y avait un énorme décalage entre nous et eux

Je suis toujours à la recherche d'un excellent camarade avec qui j'étais en classe , né d'une union américano-française , si l'un avait une idée pour m'aider à le retrouver , sait'on jamais

je signale à tous que sur le site USAREUR , il y aussi pléthore de photos d'époque assez émouvantes parfois , ainsi que sur le site canadien consacré à Grostenquin avec des photos sur leur JPO

Cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
patmalet
Major
Major
patmalet


Nombre de messages : 525
Age : 65
Localisation : Perpignan
Points : 518
Date d'inscription : 01/05/2009

AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE    AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE  EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:33

En Lorraine il y a deux époques qui ont été importantes :
La siderurgie et les mines,
La présence Américaine.
Je pense que ceux qui les ont vécues, en gardent de profonds souvenirs.
Moi gamin, presque bébé avec ces géants noirs. J'ai encore en mémoires leurs visages souriants et leurs mains grosses comme des pains de six livres !
Et tout l'univers mécanisé qui allait avec :avions, hélicos, camions, Jeeps,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE    AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 4:34

MEYER a écrit:
Bonjour

En effet exellent reportage ,

pourquoi ne ferions-nous pas un site des véhicules certains français utilisés par les US

cela nous ferait quelques cliché , disons "exotiques"

je me souviens de CITROËN U 23 , d'un H kaki , d'un autre Blanc MILITARY POLICE et aussi de Goelette avec un curieux toit surelevé au milieu à la manière de certains ambulances françaises de l'époque


AH SI............nous avions eu des appareils numériques à l'époque

Amicalement à tous

Je pense qu'on aura vite fait le tour de la question, les Américains avaient ce qu'il faut comme véhicules U.S , comme toujours et à toutes les époques, sans avoir besoin "d'emprunter " des véhicules sortis du moyen-age ( par rapport aux leurs ) comme les Renault et Citroen de cette époque .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE    AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 6:19

J'ai habité Saumur entre 1956/1959 ( ah la douceur Angevine et ses grands incendies d'été et ses trous d'eau redoutables de la Loire , les pompiers ne chômaient pas ) .

Les bahuts américains avaient une certaine gu!!!!!! dirons nous .Régulièrement ils approvisionnaient en caisses vides les écoles , centre aéré , bois à brûler oubien à faire des cabanes )

Certains enfants fréquentaient les écoles ( institution st Louis pour les garçons , et une autre située au pied du château pour les filles ) .

L'US Army utilisait aux pleines couleurs US un petit car Renault ( dérivé de la camionette utilitaire ) .

cette "" shuttle "" faisait la tournée du ramassage scolaire .

Il m'arrivait de la prendre ( j'habitais dans l'enceinte du château ) .

A propos de comparaison , juste 1 .

Il arrivait à mon père ( ADJ Chef à l'Ecole de Cavalerie ) d'effectuer le WE des patrouilles , avec capote et casque lourd en camion renault !!!

Les MP en revanche, coude à la portière , tenue très classe , à raison de 2 par véhicule , sillonnaient Saumur en "" Chevy "" kaki et portière blanche avec le gros giro rouge .

Le // était redoutable si vous voyez ce que je veux dire .

Sinon à l'époque les américains avaient soient des phares oranges :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au pied du château :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soient des phares blancs de blancs et vue la hauteur des châssis on les voyait de loin .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE    AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:27

Spécialement pour vous MEYER , à la page 2 , le tube citroen :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE    AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:35

Bonsoir et merci ,;
Oui effectivement n j'ai parcouru tous les sites de Usareur , et j'ai trouvé aussi la même version du H en Kaki

Par contre je me souviens qu'ils utilisaient beaucoup de véhicules allemandspratiquement inconnus en France à cette époque , dont des VW Kombi 1 , et d'un petit car O319 de l'US AIR FORCE , très certainement venant de TRAB,sur lequel était inscrit sur un gros panneau de couleur jaune : School bus , qui ramassaient leurs enfants pour les emmener dans nos écoles (pour certains d'entre eux j'entends )

Et tous ces véhicules revendus après leur départ faisaient rêver les petits garçons que nous étions


J'ai trouvé sur une garnison de Kaiserlautern , des voitures françaises, dont un traction légère avec pneus flancs blancs !!!, et aussi beaucoup de Simca

D'ailleurs le père de mon copain de classe possédait une Versailles noire unicolore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE    AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMOUREUX DES SIXTIES FORCES US EN FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 4x4 légers...
» Forces spéciales
» SECOND HOMMAGE AUX FORCES US
» Forces Aériennes Stratégiques
» Forces Terrestres Magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Véhicules de collection et associations . :: Les véhicules Américains.-
Sauter vers: