| Marche de la deuxième DB!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Marche de la deuxième DB!! Ven 7 Déc 2007 - 16:11 | |
| Marche de la 2ème DB
I
Après le Tchad, l’Angleterre et la France Le grand chemin qui mène vers Paris Le cœur joyeux tout gonflé d’espérance Ils ont suivi la gloire qui les conduit Sur une France qu’une croix de Lorraine Ecusson d'or qu'on porte fièrement C’est le joyau que veulent nos marraines C’est le flambeau de tous nos régiments
Refrain
Division de fer Toujours en avant Les gars de Leclerc Passent en chantant Jamais ils ne s’attardent La victoire n’attend pas Et chacun les regarde Saluant chapeau bas Division de fer Toujours souriant Les gars de Leclerc Passent en chantant Gai! Gai! Vive la deuxième DB !
II
Il ont vécu des heures merveilleuses Depuis Koufra, Ghadamès et Cherbourg Pour eux Paris fut l’entrée glorieuse Mais il voulaient la Lorraine et Strasbourg Et tout la haut dans le beau ciel d’alsace Faire flotter notre drapeau vainqueur C’est le serment magnifique et tenace Qu’ils avaient fait dans les heures de douleur
III
Ils ont connu de brunes et des blondes Dans les pays qui les ont vu passer Mais dans leur coeur un seul amour au monde Notre pays qu'ils viennent délivrer. C'est pour eux tous dans un doux coin de France La fiancée qui attend le retour Elle oubliera tous les jours de souffrance Quand la victoire lui rendra son amour.
IV
Au coin du feu dans la paix radieuse Très fièrement auprès de leurs enfants Ils conteront l'histoire merveilleuse Des bataillons de notre régiment Gars de Leclerc sera le mot de passe, Qui groupera la poignée des français Disant "malgré" quand la défaite passe "restant debout ne se rendant jamais". | |
|
| |
SERGENT CHAR Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : . Points : -177 Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Marche de la deuxième DB!! Ven 7 Déc 2007 - 16:12 | |
| Excellent aussi ! 20/20Elle reflète bien l'esprit Leclerc ! | |
|
| |
vityaz Adjudant chef
Nombre de messages : 377 Age : 38 Localisation : RGMP Points : 161 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Marche de la deuxième DB!! Mer 11 Juin 2008 - 2:04 | |
| J'ai eu l'honneur de pouvoir interpréter ce magnifique chant. C'était mon chant compagnie en école. ça fait partie des bons souvenirs... | |
|
| |
maquettiste Adjudant chef
Nombre de messages : 349 Age : 74 Localisation : dax Points : -36 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Marche de la deuxième DB!! Mer 11 Juin 2008 - 2:30 | |
| Salut! Et bien moi aussi c'était mon chant de compagnie à Saint Maix et c'est moi qui donnais le ton...(un peu fier le mec ) mais vu ton age vityaz celà m'étonnerais que nous soyons de la même promo !!!!!!!!!! moi je suis de la 41°...si par hasard il y en a sur le forum....que de bons souvenirs...... | |
|
| |
Nombre de messages : 349 Age : 74 Localisation : dax Points : -36 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Marche de la deuxième DB!! Mer 11 Juin 2008 - 2:37 | |
| Rectificatif, ça n'était pas mon chant de compagnie, mais mon chant de promotion. ( Promotion sergent chef Yves Rospar ) | |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Marche de la deuxième DB!! Mer 11 Juin 2008 - 11:50 | |
| Aller, le petit lien qui va bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Marche de la deuxième DB!! Mer 11 Juin 2008 - 12:02 | |
| Et bien je vois que nous avons un ancien de St Maix, quel honneur !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Marche de la deuxième DB!! Mer 11 Juin 2008 - 22:28 | |
| Heuuuu !!! pour l'honneur, il vaut mieux y aller doucement !!!!!! | |
|
| |
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Marche de la deuxième DB!! Ven 13 Juin 2008 - 2:20 | |
| J'ai écouté ce chant martial. C'est toute une époque. Et quel rythme, quel foi en l'avenir ! J'ai apprécié, aussi,les "r" roulés ! Merci Jonathan. jcj | |
|
| |
PAA Pierry 6531738 Sergent
Nombre de messages : 169 Age : 60 Localisation : En Suisse depuis 20 ans Points : 126 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Marche de la deuxième DB!! Ven 29 Aoû 2008 - 15:14 | |
| Ayant fait partie du 34rg lorsqu'il faisait partie de la 2 ème DB, j'ai du plusieurs fois défiler au pas sur la musique de cette marche. Je dois avouer que cela ne c'est pas toujours déroulé de la meilleure manière qu'il soit et nous n'avons pas toujour eu les félicitation du jury.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marche de la deuxième DB!! | |
| |
|
| |
| Marche de la deuxième DB!! | |
|