Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan

Aller en bas 
+9
wiwi
xave
françois
steph51
Walker
Jacob
anais
coyoteghost
fafa13
13 participants
AuteurMessage
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan    Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  EmptySam 11 Juin 2011 - 1:26

Afghanistan : décès accidentel d’un militaire français

Le 10 juin 2011, en fin de journée, un militaire français, embarqué à bord d’un véhicule blindé et en retour de mission vers sa base à Tagab, s’est très gravement blessé avec son arme.

Il a été immédiatement évacué vers l’hôpital militaire de Kaboul où il est décédé des suites de ses blessures dans la nuit.
Une enquête confiée à la prévôté est en cours pour déterminer les circonstances de l’incident.
Le militaire décédé est un militaire du rang, caporal-chef au 35ème régiment d’infanterie de Belfort.
Il s’agit du 61ème militaire français décédé en Afghanistan.

Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan    Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  EmptySam 11 Juin 2011 - 3:03

Et 61 ..... Rolling Eyes

Toutes mes sincères condoléances à ses camarades, famille.

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan    Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  EmptySam 11 Juin 2011 - 3:27

condoléances a sa famille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan    Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  EmptySam 11 Juin 2011 - 4:06

Encore une triste nouvelle, sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
coyoteghost
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
coyoteghost


Nombre de messages : 1062
Age : 49
Localisation : Eclose 38300
Points : 1186
Date d'inscription : 10/06/2010

Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan    Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  EmptySam 11 Juin 2011 - 6:41

Sincères condoléances .



Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan    Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  EmptySam 11 Juin 2011 - 7:43

Afghanistan : décès du caporal-chef Lionel Chevalier

Le caporal-chef Lionel Chevalier, âgé de 24 ans est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital militaire de Kaboul. Il était embarqué à bord d’un véhicule blindé, lorsqu'il s'est grièvement blessé avec son arme au cours du retour de mission vers la base de Tagab
Engagé au 35e régiment d'infanterie de Belfort (35e RI) en mars 2005, cet homme de terrain, était un militaire du rang de valeur. Il aura montré durant ses six années de service de belles qualités humaines et militaires. Rayonnant et très apprécié par ses camarades, il était un exemple pour les plus jeunes. Il a été promu caporal-chef le 1er mars 2011,
Il est projeté en République de Centrafrique de février à mai 2006 dans le cadre de l’opération « BOALI ». C’est en tant que chef de trinôme qu’il part alors durant 4 mois avec sa compagnie au Liban dans le cadre de l’opération « DAMAN ». Il effectue, au printemps 2009, une mission de courte durée en Guyane avec la compagnie d’éclairage et d’appui régimentaire au sein du 9e régiment d’infanterie de marine. Depuis le 9 mai 2011, le caporal-chef CHEVALIER était engagé en Afghanistan dans le cadre de l’opération PAMIR.

Le caporal-chef CHEVALIER était décoré de la médaille Outre-Mer agrafes « RCA » et « Liban » ainsi que de la médaille de bronze de la Défense nationale

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
anais
Capitaine
Capitaine
anais


Nombre de messages : 806
Age : 32
Localisation : st art
Points : 808
Date d'inscription : 01/03/2009

Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan    Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  EmptySam 11 Juin 2011 - 9:13

sincères condoléances
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan    Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  EmptySam 11 Juin 2011 - 9:44

sincères condoléances a sa famille et une pensé pour tous les autres militaires qui combattent
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan    Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  EmptySam 11 Juin 2011 - 14:04

Si vous désirez laisser un message messieurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
steph51
Colonel
Colonel
steph51


Nombre de messages : 1942
Age : 40
Localisation : chalons en champagne
Points : 2259
Date d'inscription : 19/09/2009

Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan    Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  EmptySam 11 Juin 2011 - 14:51

sincères condoléances
Revenir en haut Aller en bas
http://stephdereims.skyrock.com/
françois
Capitaine
Capitaine
françois


Nombre de messages : 787
Age : 61
Localisation : Reims
Points : 865
Date d'inscription : 03/04/2011

Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan    Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  EmptyDim 12 Juin 2011 - 1:57

sincères condoléances !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AlexandreThumyAuthorAboutMilitaryAffair
francis25
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : maiche morteau
Points : 35
Date d'inscription : 14/07/2008

Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan    Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  EmptyLun 13 Juin 2011 - 6:58

Bonjour à tous étant ancien gaillard du 35, c'est trés dificille de vous écrire aujourd'hui car j'etais PROCHE DE LIONEL , nous avons fait une opex (centrafrique 2006) dans la meme section meme groupe, j'ai appris à le connaitre .... lui etait 1ére cl et moi Caporal chef.......... C'etait un bon subordonné vraiment un putain de messieur comme nous disons dans notre jargon mili.... J'adorais bosser avec lui( patrouille garde ect) toujours sympa, pret a rendre service ,d'humeur égale, jovial, à l'écoute. Meme en etant son supérieur j'étais proche de LIONEL je m'entendais bien avec lui.... Messieurs dames croyais moi sur parole nous venons de perdre un soldat de valeur sur qui on pouvais compter et qui servait son pays..... J'ai beaucoup de bons souvenirs de mon camarade que j'appréciais tant , mais actuellement je suis trop attristé et boulversé pour dire quoi que soit.... Sache mon bon Lionel que je t'oublierais JAMAIS ainsi que vous mon ADC ENAUX. LIONEL camarade pour la vie je te dit adieux. SINCERES CONDOLEANCES A SA FAMILLE a ses proches et au 35 RI....
Revenir en haut Aller en bas
francis25
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : maiche morteau
Points : 35
Date d'inscription : 14/07/2008

Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan    Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  EmptyLun 13 Juin 2011 - 7:01

Mon copain LIONEL alias "CHECHE" REPOSE TOI EN PAIX ET PAIX EN TON AME COPAIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
francis25
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : maiche morteau
Points : 35
Date d'inscription : 14/07/2008

Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan    Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  EmptyLun 13 Juin 2011 - 7:23

CCH CHEVALIER LIONEL EN TA MEMOIRE DE BON SOLDAT QUE TU ES.... je suis détenteur de photos ou nous sommes ensemble...... Que de bons souvenirs camarade
Revenir en haut Aller en bas
francis25
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : maiche morteau
Points : 35
Date d'inscription : 14/07/2008

Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan    Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  EmptyMar 14 Juin 2011 - 4:53

En manipulant ton arme..... toute mort est stupide...... mais n' oublier pas que militaire en opération extérieur est avec son arme en permanence.....Du stress, de la fatigue, de l’adrénaline et un instant d’oubli, peut conduire au pire...Ayant été militaire Je sais de quoi je parle.... REPOSE TOI EN PAIX CAMARADE
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan    Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:07

Cérémonie d’hommage au caporal-chef Lionel Chevalier

Les honneurs militaires ont été rendus jeudi 16 juin 2011 au caporal-chef Lionel Chevalier, du 35e régiment d’infanterie de Belfort (35e RI), décédé en Afghanistan.

La cérémonie d’honneurs funèbres militaires au caporal-chef Lionel Chevalier , tué en Afghanistan le 10 juin 2011, s’est déroulée jeudi 16 juin au 35e RI de Belfort. Le général de corps d’armée Péran, commandant la zone Nord-Est, a présidé cette cérémonie, au cours de laquelle le caporal-chef Chevalier a reçu la médaille de la Défense nationale échelon or. Le général de brigade Autran, commandant la 7e brigade blindée , M. Brocart, préfet du territoire de Belfort, et M. Butzbach, maire de Belfort, étaient également présents pour saluer la mémoire de ce soldat, tué au service de la France.
Le général de corps d’armée Péran, au nom du chef d’état-major de l’armée de Terre : « Il n’y a pas d’accident en opération. […] Le caporal-chef Chevalier était au service de la France. Il est mort en soldat, à l’occasion d’une mission dangereuse. Nous exerçons le métier des armes : celui des dangers. »

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


Dernière édition par xave le Jeu 16 Juin 2011 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Sergent Chef
Sergent Chef
wiwi


Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Puy - de - Dome
Points : 249
Date d'inscription : 13/01/2010

Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan    Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:42

Mes penssées à la famille et à ses camarde , sincères condoléances ='( Sad
Revenir en haut Aller en bas
francis25
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : maiche morteau
Points : 35
Date d'inscription : 14/07/2008

Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan    Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:38

Bonsoir xave tes infos sont exactes.... J 'etais présent a la cérémonie ce matin au 35éme...
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan    Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:01

Une pensée pour ce soldat mort pour la France, et sincères condoléances à sa famille.
Je suis d'autant plus touché par ce drame, que le 35e est le régiment de Belfort, d'où une partie de ma famille est originaire. Un beau régiment de Gaillards dont la ville est fière.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
civil endeuillé




Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : nord
Points : 3
Date d'inscription : 17/06/2011

Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan    Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:50

Bonjour je me présente, je suis le beau frere de Lionel (l'epoux de sa soeur aînée) tout d'abord merci pour vos messages de soutient, si quelqu'un a connu Lionel, qu'il n'hesites pas a honorer sa mémoire ici ! Bizzarement je n'aime pas l'armee ni ce que vous représentez mais j'aime les gens qui la compose et leurs valeurs ! Il a eu un bel hommage hier au 35 et aujourd'hui lors de la ceremonie religieuse merci a tous les gens presents impliqués ou non lors de ces honneurs...
Revenir en haut Aller en bas
gentiane
Général de Division
Général de Division
gentiane


Nombre de messages : 2871
Age : 49
Localisation : France
Points : 3341
Date d'inscription : 02/08/2008

Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan    Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:47

Sincères condoléances à la famille et aux proches...

_________________________________________________
Olivier JULIAN.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.trucs.org/index.php?/category/99
francis25
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : maiche morteau
Points : 35
Date d'inscription : 14/07/2008

Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan    Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  EmptySam 18 Juin 2011 - 14:47

Civil endeuillé , bonsoir je me présente a mon tour je suis Francis et j'ai trés bien connu Lionel en Centrafrique en 2006, nous étion trés proche l"un de l'autre..... D'ailleurs j'ai fais donc de belles photos à sa famille ou je suis avec lui.......J'espere quelles lui sont parvenues....
Revenir en haut Aller en bas
francis25
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : maiche morteau
Points : 35
Date d'inscription : 14/07/2008

Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan    Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  EmptySam 18 Juin 2011 - 14:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan    Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un caporal du 35è RI se blesse mortellement en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: In Mémoriam.-
Sauter vers: