Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
Sujet: Re: Iveco de la Mobile. Lun 4 Juil 2011 - 9:09
Qui pourrait me donner des informations sur ce véhicules, nombre de places assises, puissance ........
_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
LAURENT49 Colonel
Nombre de messages : 1721 Age : 60 Localisation : Nantes Points : 1978 Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: Iveco de la Mobile. Lun 4 Juil 2011 - 13:04
Bonsoir
Véhicule de transport de groupe de la Gendarmerie Mobile, réalisé par Durisotti à partir d'un car Irisbus sur châssis Iveco 50C17 HPT. Entré en service dans les Escadrons de Gendarmerie Mobile à partir vers 2004 en remplacement des fourgons cars PR10. Il y à deux véhicules par peloton, soit 8 par escadron, 3 pelotons de marche et un PI. Capacité 9 places, avec permis PL. Il me semble que deux ou trois de ces véhicules sont équipés treuil.
voila
anais Capitaine
Nombre de messages : 806 Age : 33 Localisation : st art Points : 808 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Iveco de la Mobile. Lun 26 Déc 2011 - 13:10
Nombre de messages : 1123 Age : 66 Localisation : Bouches du Rhône Points : 1184 Date d'inscription : 01/12/2008
Sujet: Re: Iveco de la Mobile. Lun 26 Déc 2011 - 14:11
bien belle la photo du PC Master avec les Iveco à coté
pascal87 Sergent
Nombre de messages : 171 Age : 62 Localisation : Limoges France Points : 187 Date d'inscription : 28/08/2008
Sujet: Re: Iveco de la Mobile. Mar 27 Déc 2011 - 4:47
Le PC n'est pas sur Master, mais B110
Invité Invité
Sujet: Re: Iveco de la Mobile. Mer 28 Déc 2011 - 1:49
Bonjour ,
Je ne pense pas , aux dires des utilisateurs qu'un véhicule avec empattement long et , surtout , un porte à faux aussi important soit adapté,
Encore un marché , où, le décideur n'a pas pris le volant du véhicule , sans quoi manoeuvrer un tel "otaubuss" doit relever de l'acrobatie quotidienne
mais enfin !!!!!!, ils faut bien faire tourner les usines italiennes !!! LOL !!!!
et fabriquer ces chômeurs , une fois de plus , consternant
pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Iveco de la Mobile. Mer 28 Déc 2011 - 2:55
IRISBUS est une co-entreprise de la division bus de Renault Véhicules Industriels et de la division bus Europe d'IVECO créé en 1999 après le rachat de RVI par VOLVO PL.
Depuis 2003, IVECO détient la totalité de la société Irisbus.
Irisbus posséde 2 usines en France, même si l'Irisbus est fabriqué en Italie.
Durisotti (le carrossier) est lui totalement implanté en France.
La DGGN a certainement pris modèle sur les "cousins" italiens qui possédaient déjà un fourgon "MO" éprouvé :
Nombre de messages : 171 Age : 62 Localisation : Limoges France Points : 187 Date d'inscription : 28/08/2008
Sujet: Re: Iveco de la Mobile. Mer 28 Déc 2011 - 10:58
Les marchés sont passés au niveau européen, les cahiers des charges se ressemblent, car on retrouve un peu les mêmes situations dans beaucoup de pays. De temps en temps, des unités étrangères (Portugal, Espagne, Italie, Hollande) viennent à St Astier (24) afin de comparer les techniques de maintien de l'ordre... En ce qui concerne la maniabilité, il n'y a pas de problème lorsqu'on sort d'un LOHR et qu'on monte dans un Irisbus. Le porte-à-faut arrière ne pose pas de problème particulier.
Invité Invité
Sujet: Re: Iveco de la Mobile. Jeu 29 Déc 2011 - 1:27
On va bientôt reparler de ces "soi-disant " marchés européens !!!
Si l'un d'entre nous travaille à Batilly en Lorraine , j'aimerai beaucoup connaître SON avis
Je n'ai pas vu ce "genre de marché " en Allemagne , on achète Allemand avant tout , sauf quand on ne peut faire autrement (Kangoo de la poste allemande)
"Leurs" problèmes sont les mêmes !!
Toute le différence !!!!
Et "ils " ont les mêmes obligations que nous , le décisionnaire pense à sa nation
Leurs résultats économiques en sont la meilleure preuve
mais j’arrête ici mes propos ,
car je sors du sujet !!
Invité Invité
Sujet: Re: Iveco de la Mobile. Mer 4 Avr 2012 - 10:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On pourrait croire qu'ils attendent au feu, mais non, eux sont stationnés.
xave Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
Sujet: Re: Iveco de la Mobile. Jeu 5 Avr 2012 - 15:34
Les fourgons sont fabriqués en France chez Irisbus, sur base italienne Iveco (plate-forme, moteur) et adaptés aux normes gendarmerie chez Durisoti, en France
mangousta Major
Nombre de messages : 525 Age : 59 Localisation : centre auvergne Points : 604 Date d'inscription : 07/05/2016
Sujet: Re: Iveco de la Mobile. Ven 26 Aoû 2016 - 12:49
Pour reprendre le sujet sur les iris commencé sur le sujet des TRM.
Le véhicule est peut être un peu fragile pas tellement d'ailleurs au niveau mécanique moteur mais plutôt accessoires, électrique et pneumatiques. Comme souvent à force d'en remettre, le véhicule s'alourdit surtout pour un véhicule dont la conception originelle n'est pas le rétablissement de l'ordre.
A mon avis il faut également prendre en compte le fait que les véhicules roulent beaucoup plus que leurs prédécesseurs, de manière irrégulière et avec une foultitude de chauffeurs. Auparavant le titulaire du FC était le patron de son engin et personne n'y touchait d'où un super entretien.
Enfin ils traversent parfois toute le pays sur certaines périodes et le rythme d'emploi est parfois tel qu'il ne permet pas forcément un entretien régulier d'où une tendance à les bloquer parfois pendant un certain temps pour un gros lifting.
Enfin bien que ce soit des PL, les normes ont tellement évoluées qu'ils ont aujourd'hui bien plus d'immobilisation pour visite que les TC d'antan
Dernière édition par mangousta le Sam 27 Aoû 2016 - 2:32, édité 1 fois
pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Iveco de la Mobile. Sam 27 Aoû 2016 - 0:48
Un peu comme le VAB (toute proportion gardée) qui d'un simple "camion blindé" est devenu un "VCI". Les FC étaient un peu plus surdimensionnés (quoi que le LOHR était un peu juste en PTRA)
_________________________________________________ "La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle) "A la Mémoire de D. ALLEX, DGSE, lâchement assassiné en Somalie le 12.01.2013."
mangousta Major
Nombre de messages : 525 Age : 59 Localisation : centre auvergne Points : 604 Date d'inscription : 07/05/2016
Sujet: Re: Iveco de la Mobile. Sam 27 Aoû 2016 - 11:41
Pour les FC à trois pelotons surtout les cruisairs et un peu moins le PR10 c'était déjà tout juste. Le pire étant les cruisairs "volants" avec la rangée de sièges arrières.
A l'époque c'était le collectif qui prenait de la place, aujourd'hui c'est l'équipement de l'homme qui s'est considérablement alourdit en une vingtaine d'années.
mangousta Major
Nombre de messages : 525 Age : 59 Localisation : centre auvergne Points : 604 Date d'inscription : 07/05/2016
Sujet: Re: Iveco de la Mobile. Sam 27 Aoû 2016 - 11:46
Le B110 avait également était conçu pour recevoir le commandant d'unité et 3 commandants de pelotons. A 5 maintenant cela le fait déjà moins sauf petits guerriers