| Salut | |
|
+6Walker Yak coyoteghost pmo Jacob mummel 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yak 1ère classe
Nombre de messages : 20 Age : 52 Localisation : Leeds Points : 31 Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Salut Ven 27 Mai 2011 - 3:08 | |
| Pardon, je pense que cela etait en Mai, pas en Juin. | |
|
| |
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Salut Ven 27 Mai 2011 - 3:11 | |
| C'est la plus belle photo de "mon" Arnaud ..... Ils ont de la gueule les "Fraises des bois". Tiens, il y a des anciens paras colo sur ce forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
Yak 1ère classe
Nombre de messages : 20 Age : 52 Localisation : Leeds Points : 31 Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Salut Ven 27 Mai 2011 - 3:13 | |
| Mais la franchement je ne pige pas. Il n'y a pas d'autre Arnaud sur cette photo que moi (si je me souviens bien), et je n'ai jamais ete Arnaud56 nul part....c'est quoi cette histoire? | |
|
| |
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Salut Ven 27 Mai 2011 - 3:16 | |
| Bah je ne sais pas .... pas grave, on s'en fiche, elle t'a fait plaisir cette photo ? C'est le principal ! Bon allez zou, terminé.
Bonne continuation sur le forum et au plaisir de te lire. _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
Yak 1ère classe
| Sujet: Re: Salut Ven 27 Mai 2011 - 3:17 | |
| Bin oui, merci, si tu en a d'autre je suis preneur!!!!! Tu l'a eu ou? Je vais aller voir si il y en a d'autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut Ven 27 Mai 2011 - 3:19 | |
| - Yak a écrit:
- Bin oui, merci, si tu en a d'autre je suis preneur!!!!! Tu l'a eu ou? Je vais aller voir si il y en a d'autre.
C'est Arnaud qui l'avait posté sur un forum militaire il y a quelques années, et je crois qu'il y avait aussi d'autres paras du 6 avec lui, mais plus sur, mais pas grave. Du moment que cette photo t'a fais plaisir, c'est le principal. _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
Yak 1ère classe
| Sujet: Re: Salut Ven 27 Mai 2011 - 3:22 | |
| - Walker a écrit:
- Yak a écrit:
- Bin oui, merci, si tu en a d'autre je suis preneur!!!!! Tu l'a eu ou? Je vais aller voir si il y en a d'autre.
C'est Arnaud qui l'avait posté sur un forum militaire il y a quelques années, et je crois qu'il y avait aussi d'autres paras du 6 avec lui, mais plus sur, mais pas grave.
Du moment que cette photo t'a fais plaisir, c'est le principal.
Quel forum? Je vais aller voir. Pure c'est trop beau. Peut etre est-ce Forter (le petit sec au premier plan, un Vosgien)? Cette photo a ete pris avec son apareil. Il en a poste d'autres? On vois les faisceaux derriere, nous n'avions pas encore percu les pepins. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut Ven 27 Mai 2011 - 3:29 | |
| - Yak a écrit:
- Walker a écrit:
- Yak a écrit:
C'est Arnaud qui l'avait posté sur un forum militaire il y a quelques années, et je crois qu'il y avait aussi d'autres paras du 6 avec lui, mais plus sur, mais pas grave.
Du moment que cette photo t'a fais plaisir, c'est le principal.
Quel forum? Je vais aller voir. Pure c'est trop beau. Peut etre est-ce Forter (le petit sec au premier plan, un Vosgien)? Cette photo a ete pris avec son apareil. Il en a poste d'autres?
On vois les faisceaux derriere, nous n'avions pas encore percu les pepins.
Le forum en question a viré son topic. C'était son cadeau, c'est la seul photo que j'ai des p'tits gars du 6e RPIMa. Je crois que c'était les derniers appelés avant sa dissolution. Tiens comme tu étais chez les paras, tu pourrais pas nous faire un petit topic sur l'histoire des bérets des paras Français ? Je crois que les paras Français portaient avant un béret blanc en 1940 et bleu roy dans les années 50 et ils ont reçu leurs bérets rouge en indochine si mes souvenirs sont bons. Pour l'histoire des bérets de l'ALAT si mes souvenirs sont bons, sont des anciens bérets des paras récupéré dans une caisse par les personnels naviguant en indochine ...... à confirmer. Merci _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
Yak 1ère classe
| Sujet: Re: Salut Ven 27 Mai 2011 - 3:42 | |
| Oh, c'est beacoup plus complique que cela. Le beret "Maroon" a ete percu au cours de l'ete 44 par le 4SAS (futur 2RCP) alors qu'il etait a Vannes. Il etait alors porte avec l'insigne para Anglais "coupe" (sans la couronne et le lion). Mais tous ne le partait pas, et nombre de SAS portait encore le beret noir. Le 2RCP a ensuite defile le 11 Novembre 44 avec le meme beret "Maroon" (Amarante, ou rouge) avec l'insigne SAS. Le 3SAS (future 3e RCP) le portera un peu plus tard.
Si Paracolo passe par la, il vous fera un topic, je manque malheureusement de temps, je dois m'absenter qques jours, mais je vais revenir.
Dernière édition par Yak le Ven 27 Mai 2011 - 3:51, édité 1 fois | |
|
| |
Yak 1ère classe
| Sujet: Re: Salut Ven 27 Mai 2011 - 3:46 | |
| Ci vous etes interesse par l'histoire du beret rouge, allez voir l'excellent article de Paracolo ICI: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut Ven 27 Mai 2011 - 3:55 | |
| J'ai vu ce même reportage posté sur Armees.com en 2006. Ca fait plaisir de le relire.
Au faite, je n'avais pas percuté, je connaissais ce forum depuis sa création, très bon forum pour les anciens paras. _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
Yak 1ère classe
| Sujet: Re: Salut Ven 27 Mai 2011 - 3:59 | |
| Le meilleur tu veux dire | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut Ven 27 Mai 2011 - 4:03 | |
| Ouais le meilleur des forums pour les paras !!!! Bon, si tu as des photos souvenirs de ton année de service militaire au 6e RPIMa, vas y fais péter !!! _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salut Ven 27 Mai 2011 - 4:05 | |
| - Yak a écrit:
- Mais la franchement je ne pige pas. Il n'y a pas d'autre Arnaud sur cette photo que moi (si je me souviens bien), et je n'ai jamais ete Arnaud56 nul part....c'est quoi cette histoire?
Je me suis trompé, c'est Arnaud54, pas Arnaud56 Enfin bref, pas grave .... Bonne continuation à toi ! _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut Ven 27 Mai 2011 - 6:57 | |
| Puis je me permettre messieurs d'intervenir dans votre échange courtois , j'étais aussi au 6rpima en 1969/1970 à la CA , les mortiers , dits les boeufs !!!!! Tout d'abord bonjour à vous deux La photo ? Alerte Guépard en week end sur le gave de Pau( ville de Nay ) au mois d'aout , dur dur !!!!!! prépa d'une compette de canoe cayak inter régiments . L'histoire vous dira qu'il n'y avait pas d'eau minérale fournie par les organisateurs au déjeuner , et que pompette , on a fini à une certaine place Sinon tout début 1970 à Caylus , le club med local , nous avions un jeune aspirant du nom de Gandouly , je crois qu'il est revenu à ses premières amours par la suite . J'ai posté recemment des photos de la caserne Bosquet prises il y a 1 mois . Si vous voulez vous faire mal C'est là !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par 69/2C le Ven 27 Mai 2011 - 7:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Salut Ven 27 Mai 2011 - 7:06 | |
| Bonjour 69/2C, si tu veux faire un p'tit coucou à tes anciens camarades d'armes, ça se passe ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut Ven 27 Mai 2011 - 7:13 | |
| Merci walker , de la lecture pour les longues soirées d'hiver |
|
| |
| Sujet: Re: Salut Ven 27 Mai 2011 - 7:14 | |
| T'as vu ça comment je prend soin de toi ! _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
zozo29 Lieutenant
Nombre de messages : 683 Age : 37 Localisation : Avion pres de Lens " 62 " Points : 683 Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Salut Ven 27 Mai 2011 - 10:52 | |
| | |
|
| |
steph51 Colonel
Nombre de messages : 1942 Age : 41 Localisation : chalons en champagne Points : 2259 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Salut Ven 27 Mai 2011 - 12:38 | |
| bienvenue sur le forum
cordialement steph51 | |
|
| |
601 RCR Sergent
Nombre de messages : 151 Age : 111 Points : 216 Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Salut Ven 27 Mai 2011 - 13:31 | |
|
Dernière édition par x le Jeu 6 Sep 2012 - 14:38, édité 1 fois | |
|
| |
norbert Commandant
Nombre de messages : 994 Age : 60 Localisation : sainte foy les lyon Points : 983 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Salut Ven 27 Mai 2011 - 13:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut | |
| |
|
| |
| Salut | |
|