|
| CHEVROLET Suburban du GIGN | |
| | Auteur | Message |
---|
copcarland brigadier
Nombre de messages : 82 Age : 51 Localisation : 94 Points : 105 Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: CHEVROLET Suburban du GIGN Lun 16 Mai 2011 - 5:04 | |
| Salut à tous. Voici donc le CHEVROLET Suburban du GIGN équipé de son système H.A.R.A.S. (Height Adjustable Rescue Assault System soit en français : Système d'Assaut et de Sauvetage à Hauteur Réglable). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La miniature de marque WELLY, échelle 1/18e, soit une bête d'environ 28,5 cm de long. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le démontage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le pushbar réalisé avec de la tige en fer de diamètre 3mm, de la carte plastique et... un coton-tige ! Ce petit montage m'aura valut quatre jours de travail car j'ai du effectuer des soudures, et c'était une première pour moi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: CHEVROLET Suburban du GIGN Lun 16 Mai 2011 - 5:10 | |
| On attend la suite, soudure à l'étain? C'est vrai que le 1/18 doit permettre beaucoup de détails Bon courage | |
| | | copcarland brigadier
Nombre de messages : 82 Age : 51 Localisation : 94 Points : 105 Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: CHEVROLET Suburban du GIGN Lun 16 Mai 2011 - 5:18 | |
| Merci à toi ! J'ai effectivement utilisé de l'étain et un mini-chalumeau au gaz (kit pen torch). Il est vrai qu'à cette échelle, je dois pouvoir créer un max de détails. Je vais acheter cette semaine les tiges en fer qui me permettront de créer le système HARAS. Le seul point qui m'échappe, c'est le matériau que j'utiliserai pour fabriquer les marches de l'échelle et le plateau supérieur ! | |
| | | ALAINPYRO brigadier
Nombre de messages : 94 Age : 55 Localisation : SOPPE LE BAS Points : 106 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: CHEVROLET Suburban du GIGN Lun 16 Mai 2011 - 5:47 | |
| vu l'echelle, tu pourrais peut être utiliser du cerclage plastique pour colis, ça présente une gravure qui pourrais convenir pour des marches..... | |
| | | fafa13 Général de Division
Nombre de messages : 2959 Age : 46 Localisation : Thoiry 01710 Points : 2545 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: CHEVROLET Suburban du GIGN Lun 16 Mai 2011 - 6:02 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHEVROLET Suburban du GIGN Lun 16 Mai 2011 - 6:10 | |
| - copcarland a écrit:
- Le seul point qui m'échappe, c'est le matériau que j'utiliserai pour fabriquer les marches de l'échelle et le plateau supérieur !
Bonjour , une suggestion : de la photo découpe en tôles larmées vendues par plaques pourrait convenir |
| Sujet: Re: CHEVROLET Suburban du GIGN Lun 16 Mai 2011 - 6:35 | |
| Merci pour vos messages ! Voici le "dessin" présent sur le Suburban : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - ALAINPYRO a écrit:
- vu l'echelle, tu pourrais peut être utiliser du cerclage plastique pour colis, ça présente une gravure qui pourrais convenir pour des marches.....
Je pense que les mailles seront trop grandes. - patgxo a écrit:
- Bonjour ,
une suggestion : de la photo découpe en tôles larmées vendues par plaques pourrait convenir J'avais pensé à de la tôle larmée ou déployée mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Mais tout comme toi, je pense que cela pourrait être la solution, à condition de trouver le modèle s'approchant le plus du "dessin" original. Ce qui n'est pas encore le cas !... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHEVROLET Suburban du GIGN Lun 16 Mai 2011 - 7:43 | |
| A ma connaissance il n'existe pas ce type de dessin dans les modèles de photo-découpe, mais un modèle approchant pourrait faire l'affaire |
| Sujet: Re: CHEVROLET Suburban du GIGN Lun 16 Mai 2011 - 7:55 | |
| Sinon, autre solution, tenter ma propre photo-découpe. Mais là, en serais-je capable !?!... | |
| | | brisco Adjudant chef
Nombre de messages : 413 Age : 46 Localisation : lyon Points : 417 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: CHEVROLET Suburban du GIGN Lun 16 Mai 2011 - 8:21 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHEVROLET Suburban du GIGN Lun 16 Mai 2011 - 9:55 | |
| - copcarland a écrit:
- Sinon, autre solution, tenter ma propre photo-découpe. Mais là, en serais-je capable !?!...
Si tu te lances dans ce projet ,fais nous un retour d'expérience sur le Forum, j'ai déjà taté du moulage résine (pas trop compliqué en fait ) mais çà ,çà a l'air plutot délicat ....... |
| | | jcnano 1ère classe
Nombre de messages : 24 Age : 37 Localisation : 52/ QUEBEC Points : 26 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: CHEVROLET Suburban du GIGN Sam 21 Mai 2011 - 10:50 | |
| Sinon tu peux le modéliser sur autocad et le faire faire découper par une compagnie de découpe laser pas trop loin de chez toi. Maintenant il y a des usines de découpe laser qui fleurissent un peu partout. En plus la découpe laser ce n'est pas très cher et ca a une belle qualité. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHEVROLET Suburban du GIGN | |
| |
| | | | CHEVROLET Suburban du GIGN | |
|