Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 CHEVROLET Suburban du GIGN

Aller en bas 
+2
ALAINPYRO
PAPY GEGE
6 participants
AuteurMessage
copcarland
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : 94
Points : 105
Date d'inscription : 05/04/2010

CHEVROLET Suburban du GIGN Empty
MessageSujet: CHEVROLET Suburban du GIGN   CHEVROLET Suburban du GIGN EmptyLun 16 Mai - 11:04

Salut à tous.
Voici donc le CHEVROLET Suburban du GIGN équipé de son système H.A.R.A.S. (Height Adjustable Rescue Assault System soit en français : Système d'Assaut et de Sauvetage à Hauteur Réglable).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La miniature de marque WELLY, échelle 1/18e, soit une bête d'environ 28,5 cm de long.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le démontage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le pushbar réalisé avec de la tige en fer de diamètre 3mm, de la carte plastique et... un coton-tige ! Ce petit montage m'aura valut quatre jours de travail car j'ai du effectuer des soudures, et c'était une première pour moi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.copcarland.org
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

CHEVROLET Suburban du GIGN Empty
MessageSujet: Re: CHEVROLET Suburban du GIGN   CHEVROLET Suburban du GIGN EmptyLun 16 Mai - 11:10

On attend la suite, soudure à l'étain?
C'est vrai que le 1/18 doit permettre beaucoup de détails
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
copcarland
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : 94
Points : 105
Date d'inscription : 05/04/2010

CHEVROLET Suburban du GIGN Empty
MessageSujet: Re: CHEVROLET Suburban du GIGN   CHEVROLET Suburban du GIGN EmptyLun 16 Mai - 11:18

Merci à toi ! Wink
J'ai effectivement utilisé de l'étain et un mini-chalumeau au gaz (kit pen torch). Il est vrai qu'à cette échelle, je dois pouvoir créer un max de détails.
Je vais acheter cette semaine les tiges en fer qui me permettront de créer le système HARAS. Le seul point qui m'échappe, c'est le matériau que j'utiliserai pour fabriquer les marches de l'échelle et le plateau supérieur ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.copcarland.org
ALAINPYRO
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : SOPPE LE BAS
Points : 106
Date d'inscription : 08/04/2010

CHEVROLET Suburban du GIGN Empty
MessageSujet: Re: CHEVROLET Suburban du GIGN   CHEVROLET Suburban du GIGN EmptyLun 16 Mai - 11:47

vu l'echelle, tu pourrais peut être utiliser du cerclage plastique pour colis, ça présente une gravure qui pourrais convenir pour des marches.....
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

CHEVROLET Suburban du GIGN Empty
MessageSujet: Re: CHEVROLET Suburban du GIGN   CHEVROLET Suburban du GIGN EmptyLun 16 Mai - 12:02

sa promet du lourd!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEVROLET Suburban du GIGN Empty
MessageSujet: Re: CHEVROLET Suburban du GIGN   CHEVROLET Suburban du GIGN EmptyLun 16 Mai - 12:10

copcarland a écrit:
Le seul point qui m'échappe, c'est le matériau que j'utiliserai pour fabriquer les marches de l'échelle et le plateau supérieur ! No

Bonjour ,
une suggestion : de la photo découpe en tôles larmées vendues par plaques pourrait convenir
Revenir en haut Aller en bas
copcarland
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : 94
Points : 105
Date d'inscription : 05/04/2010

CHEVROLET Suburban du GIGN Empty
MessageSujet: Re: CHEVROLET Suburban du GIGN   CHEVROLET Suburban du GIGN EmptyLun 16 Mai - 12:35

Merci pour vos messages ! Wink

Voici le "dessin" présent sur le Suburban :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ALAINPYRO a écrit:
vu l'echelle, tu pourrais peut être utiliser du cerclage plastique pour colis, ça présente une gravure qui pourrais convenir pour des marches.....
Je pense que les mailles seront trop grandes.

patgxo a écrit:
Bonjour ,
une suggestion : de la photo découpe en tôles larmées vendues par plaques pourrait convenir
J'avais pensé à de la tôle larmée ou déployée mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Mais tout comme toi, je pense que cela pourrait être la solution, à condition de trouver le modèle s'approchant le plus du "dessin" original. Ce qui n'est pas encore le cas !... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.copcarland.org
Invité
Invité




CHEVROLET Suburban du GIGN Empty
MessageSujet: Re: CHEVROLET Suburban du GIGN   CHEVROLET Suburban du GIGN EmptyLun 16 Mai - 13:43

A ma connaissance il n'existe pas ce type de dessin dans les modèles de photo-découpe, mais un modèle approchant pourrait faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
copcarland
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : 94
Points : 105
Date d'inscription : 05/04/2010

CHEVROLET Suburban du GIGN Empty
MessageSujet: Re: CHEVROLET Suburban du GIGN   CHEVROLET Suburban du GIGN EmptyLun 16 Mai - 13:55

Sinon, autre solution, tenter ma propre photo-découpe. Mais là, en serais-je capable !?!... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.copcarland.org
brisco
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : lyon
Points : 417
Date d'inscription : 28/05/2008

CHEVROLET Suburban du GIGN Empty
MessageSujet: Re: CHEVROLET Suburban du GIGN   CHEVROLET Suburban du GIGN EmptyLun 16 Mai - 14:21

super ce projet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEVROLET Suburban du GIGN Empty
MessageSujet: Re: CHEVROLET Suburban du GIGN   CHEVROLET Suburban du GIGN EmptyLun 16 Mai - 15:55

copcarland a écrit:
Sinon, autre solution, tenter ma propre photo-découpe. Mais là, en serais-je capable !?!... Shocked

Si tu te lances dans ce projet ,fais nous un retour d'expérience sur le Forum, j'ai déjà taté du moulage résine (pas trop compliqué en fait ) mais çà ,çà a l'air plutot délicat .......
Revenir en haut Aller en bas
jcnano
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : 52/ QUEBEC
Points : 26
Date d'inscription : 03/07/2009

CHEVROLET Suburban du GIGN Empty
MessageSujet: Re: CHEVROLET Suburban du GIGN   CHEVROLET Suburban du GIGN EmptySam 21 Mai - 16:50

Sinon tu peux le modéliser sur autocad et le faire faire découper par une compagnie de découpe laser pas trop loin de chez toi. Maintenant il y a des usines de découpe laser qui fleurissent un peu partout. En plus la découpe laser ce n'est pas très cher et ca a une belle qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHEVROLET Suburban du GIGN Empty
MessageSujet: Re: CHEVROLET Suburban du GIGN   CHEVROLET Suburban du GIGN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEVROLET Suburban du GIGN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevrolet Swatec GIGN
» chevrolet panel
» CHEVROLET K 44 tarière de chez GAZO au 1/48
» CHEVROLET K 43 téléphone maintenance de chez GAZO au 1/48
» Chevrolet tracteur de semi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Les membres du forum sont des artistes et des passionnés (maquettes, dessins, peintures, restaurations, collections...) :: Maquettes et modèles réduits!!-
Sauter vers: