Matériel-Militaire Les véhicules militaires de nos Armées |
|
| Véhicule de combat du Génie: VCG | |
|
+12pmo fraquir LECRU gentiane chris9rg22ca2a philo593 mr le comte Jacob Admin PAPY GEGE sapeur ajf Torf51 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Véhicule de combat du Génie: VCG Ven 30 Mai 2014 - 9:04 | |
| chemin de la Fosse aux mines ! _________________________________________________ "La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle) "A la Mémoire de D. ALLEX, DGSE, lâchement assassiné en Somalie le 12.01.2013."
| |
| | | sims18 Brigadier chef
Nombre de messages : 139 Age : 42 Localisation : bourges Points : 146 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Véhicule de combat du Génie: VCG Mer 4 Juin 2014 - 11:38 | |
| justement ce sont des materiels issus des stocks du musee du genie, des materiels pour la plupart incomplets (bulls dechenilles, pelle mobile sur chassis saviem, creuseur de tranchees, remorque porte travures de pont avec une travure dessus( celles tractees par des 10000) avec quelques pepites parmi la bande dont un 13 genie demilitarise et decoupe pour l'instruction des mecanos, une pelle pinguely a chenilles... En revenche, au moins un MPG sera conserve puisqu'il y en a un qui est arrive sur zone pour le musee. | |
| | | adc smt Brigadier chef
Nombre de messages : 127 Age : 57 Localisation : somewhere in france Points : 87 Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Véhicule de combat du Génie: VCG Mer 4 Juin 2014 - 13:09 | |
| Ahh Thorée les lapins ! Que de souvenirs... Mes premiers jours de "camping militaire" en 1985 | |
| | | patmalet Major
Nombre de messages : 525 Age : 65 Localisation : Perpignan Points : 518 Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Véhicule de combat du Génie: VCG Ven 6 Juin 2014 - 2:06 | |
| - BESSON a écrit:
- Bonjour,
Thorée les Pins est à mi-chemin entre Le Lude et La Flèche dans la Sarthe. Les bâtiments se trouvent juste à côté de l'aérodrome de La Flèche. Voilà le lien sur Google Maps vue satellite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@+ merci | |
| | | Christian57 1ère classe
Nombre de messages : 49 Age : 73 Localisation : Moselle Points : 65 Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Véhicule de combat du Génie: VCG Mer 26 Aoû 2015 - 8:32 | |
| Bonjour Une photo prise dans les années 70, lors d'une JPO du 4e Cuir à Bitche (57). Ce devait être un invité; je ne sais pas à quelle unité il appartenait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Christian | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicule de combat du Génie: VCG Mer 26 Aoû 2015 - 9:38 | |
| Bonjour, J'adore ce genre de photo. Merci ! Le 4ème Cuirassier était stationné à Bitche ville et une compagnie du Génie était quant à elle stationnée à Bitche Camp, distante de moins de 10 km de Bitche Ville, juste après le quartier du 57ème Régiment d'Artillerie. Cela dit j'ignore à quel régiment du Génie appartenait cette compagnie (j'avais 9 ans quand j'en suis parti... ). @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Véhicule de combat du Génie: VCG | |
| |
| | | | Véhicule de combat du Génie: VCG | |
|