| Artillerie tractée d'infanterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cougar84 Seconde classe
Nombre de messages : 5 Age : 55 Localisation : Carpentras Points : 9 Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Artillerie tractée d'infanterie Sam 23 Avr 2011 - 9:05 | |
| Bonjour à tous,
Je recherche aujourd'hui des photo du ''papa'' du 120mm RTF1 : Le 120mm Brandt modèle 1951. Plus précisément des photos du dessous de la plaque de base, qui serait donc visible quand le bestiau est tractée par un Berliet par exemple en 1960. J'ai des document officiel tel que le manuel technique sommaire et le manuel d'utilisation du matériel d'infanterie mais les photos de la plaque de base ne sont que prise par le dessus.
Merci d'avance. | |
|
| |
mr le comte Commandant
Nombre de messages : 915 Age : 53 Localisation : quelque part dans les brumes du nord Points : 761 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Artillerie tractée d'infanterie Mer 27 Avr 2011 - 6:50 | |
| je posséde 2 photos de 2 mortiers de 120 mm, l'un tracté, l'autre avec bipied, si cela peut t'interesser dis le moi, je les scannerai... cordialement _________________________________________________ et par Saint Georges vive la cavalerie !
| |
|
| |
cougar84 Seconde classe
Nombre de messages : 5 Age : 55 Localisation : Carpentras Points : 9 Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Artillerie tractée d'infanterie Jeu 28 Avr 2011 - 1:36 | |
| - mr le comte a écrit:
- je posséde 2 photos de 2 mortiers de 120 mm, l'un tracté, l'autre avec bipied, si cela peut t'interesser dis le moi, je les scannerai...
cordialement Bonjour, oui bien sùr que cela m'interresse. En MP ou sur la page, cela peut aussi étoffer un peu cette rubrique - qui d'ailleurs et un éléments important de la composante terre -- souvent oublié !. | |
|
| |
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Artillerie tractée d'infanterie Jeu 28 Avr 2011 - 1:43 | |
| Bonjour messieurs, Vous parlez de ce mortier ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
cougar84 Seconde classe
| Sujet: Re: Artillerie tractée d'infanterie Jeu 28 Avr 2011 - 2:14 | |
| - Walker a écrit:
- Bonjour messieurs,
Vous parlez de ce mortier ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour et non c'est pas de celui là !! -- Celui ci est le RTF1 de thomson-Brandt de 120mm -- c'est l'actuel mortier de l'armée de terre ---- Ce dont nous parlons c'est son "père" le modèle 1951 de Brandt. La technologie du RTF1 est tirée du modèle 1951, affût sur train de roue, tube fileté , la grosse différence de modernité est que le RTF1 à un tube rayé . | |
|
| |
cougar84 Seconde classe
| Sujet: Re: Artillerie tractée d'infanterie Jeu 28 Avr 2011 - 2:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est de celui ci dont il est question. | |
|
| |
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Artillerie tractée d'infanterie Jeu 28 Avr 2011 - 4:37 | |
| J'avais ça, mais si ce n'est pas le même modèle, désolé je n'ai rien de plus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mr le comte Commandant
Nombre de messages : 915 Age : 53 Localisation : quelque part dans les brumes du nord Points : 761 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Artillerie tractée d'infanterie Jeu 28 Avr 2011 - 11:11 | |
| bonjour à tous, voici les photos avec leurs textes explicatifs provenant d'un vieux bouquin trés bien fait : "le matériel de l'armée de terre" par jean gabriel jeudy édition crépin leblond en 1972. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________________________________________ et par Saint Georges vive la cavalerie !
| |
|
| |
mr le comte Commandant
| Sujet: Re: Artillerie tractée d'infanterie Jeu 28 Avr 2011 - 11:13 | |
| voici l'autre photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________________________________________ et par Saint Georges vive la cavalerie !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Artillerie tractée d'infanterie | |
| |
|
| |
| Artillerie tractée d'infanterie | |
|