| Liste des garnisons Francaise en Allemagne de 1945 -2011 | |
|
+21dam84 mdl/gmb soub11 cocard Alatriste pmo PAA Pierry 6531738 patmalet hervé zweitklassig ANDEGOOD RAMA0281 françois papy29de Walker Dailloux fraquir Paul mummel VELITE jcj 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Liste des garnisons Francaise en Allemagne de 1945 -2011 Mer 23 Mar 2011 - 10:48 | |
| Voila une liste que je viens de faire,avec les donnees que je possede.....peut etre qu'il en manque ????
Achern - Althausen - Alzey - Andernach - Aulendorf - Bad Bergzabern - Bad Ems - Bad Godesberg - Bad Kreuznach - Bad Lauterberg - Bad Neuenach - Baden Baden - Balingen -Baumholden - Bendorf - Bergzabern - Berlin - Baumgarten - Bernkastel - Bingen - Birkenfeld - Bitburg - Boppart - Breihulen - Bühl - Calw - Coblence - Cochern – Constance - Dachau -Daun -Diez - Donaueschingen - Ebingen - Edenkoben - Ehingen - Emmendingen -Erzingen -Falkau - Finthen - Frankenthal - Frankfurt - Freiburg - Freudenstadt - Friedrichshafen - Friesenheim - Fritzlach -Fürth am wald - Germersheim - Giessen - Goslar - Gottmadingen - Grünstadt - Hachenburg - Hasborn - Hassloch - Hechingen - Hermerskeil - Herrenalb - Homburg - Horb - Homberg - Idar Oberstein - Iffezheim - Immendingen - Immenstadt - Ingelheim - Kaiserslautern - Kandel - Kappelrodeck - Karlsruhe - Kehl - Kenzingen - Kirchen - Kirchheimbolanden - Kirn - Konz - Kusel - Kyllburg - Lachen speyerdorf - Lahr - Lambrecht - Landau - Landstuhl - Langenargen - Laufenburg - Lindau - Linx - Ludwigshafen - Lörrach – Marburg - Mayen - Mayence - Meersburg - Mengen - Merzig - Messkirch - Metzingen - Montabaur - Murnau - Mülheim - Münsingen - Neunkirchen - Neustadt - Neustadt/Titisee - Neuwied - Niedermendig - Oberkirch - Oberlahnstein - Oberndorf - Oberwinter - Ochasenhausen - Offenburg - Oppenheim - Ottweiler - Pforzheim - Pfullendorf/Stetten - Pirmasens - Radolfzell - Ramstein - Rastatt - Ravensburg - Reichenbach - Renchen - Reutlingen -Rheinbischofsheim - Rheinfelden - Riedlingen - Rockenhausen - Rotenburg - Rotenfels - Rottweil - Saarbrucken - Saaburg - Sackingen - Sarrelouis - Salgau - Schopfheim - Sigmaringen - Simmer - Speyer - St Goar - St Goarshausen - St Ingert - Stetten - Stockach - Sulzbach - Tenningen - Tettnang - Traben/Trabach -Treves - Tübingen - Überlingen - Unterhausen - Vallendar - Vieux/Brisach - Villingen - Volklingen - Waldshut - Wangen - Weil am Rhein - Weingarten - Wengenrohr - Wetzlach - Wildbad - Wittlich - Wolfach -Worms -Zweibrücken -
|
|
| |
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Liste des garnisons Francaise en Allemagne de 1945 -2011 Mer 23 Mar 2011 - 17:42 | |
| J'y vois avec plaisir Vieux-Brisach, où j'ai servi -avec honneur- au 10e génie, il y a un bail...
jcj | |
|
| |
mummel Général de Division
Nombre de messages : 2830 Age : 78 Localisation : paris Points : 3162 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Liste des garnisons Francaise en Allemagne de 1945 -2011 Mer 23 Mar 2011 - 22:49 | |
| Quelle unité à Kappelrodeck ?
Tu peux aussi ajouter Hornisgrinde, Hohloh, Felberg, Taubenshul, Baumholder et Baden-Oos. _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par mummel le Dim 27 Mar 2011 - 22:53, édité 1 fois | |
|
| |
ANDEGOOD Général de Division
Nombre de messages : 2927 Age : 68 Localisation : LYON Points : 3367 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Liste des garnisons Francaise en Allemagne de 1945 -2011 Dim 27 Mar 2011 - 22:12 | |
| Messieurs des F F A Bonsoir
Vos listes sont TOP de TOP et vraiment superbe: Je dis cela, car je connais Allemagne assez bien.
Je me permets de vous demander pour nous tous: Quand vous publiez une ville, pouvez vous nous faire savoir quel régiment ou compagnie, ou dépôt ou camp, se trouvait dans cette ville: En fonction de l'importance de ce dernier, je veux bien contacter la mairie du village et lui demander des informations sur présence des Français, comme je l'ai fait pour Freudenstadt, cf article publié.
ps: A Mummel ,sauf erreur de ma part, mais super de le noter, ce ne sont que des dépots ? | |
|
| |
VELITE Brigadier chef
Nombre de messages : 107 Age : 59 Localisation : PARIS Points : 119 Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Liste des garnisons Francaise en Allemagne de 1945 -2011 Dim 27 Mar 2011 - 22:19 | |
| Je vous que Tübingen, ville de garnison du 24 ème Groupe de Chasseurs, est là.! Chasseur un jour, Chasseur toujours.
_________________________________________________ MORE MAJORUM.
| |
|
| |
mummel Général de Division
Nombre de messages : 2830 Age : 78 Localisation : paris Points : 3162 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Liste des garnisons Francaise en Allemagne de 1945 -2011 Dim 27 Mar 2011 - 22:56 | |
| ANDEGOOD Hornisgrinde Base aérienne et Stations Hertziennes Terre et Air + centre d'écoute
Hohloh Station Hertzienne
Felberg Station Hertzienne
Taubenshul Camp de manoeuvre et Station Hertzienne
Baumholder Camp de manoeuvre et Station Hertzienne
Baden-Oos Quartier Général des FFA à Baden-Oos et non à Baden-Baden
Et aucun dépot dans tout cela. _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Paul Adjudant
Nombre de messages : 258 Age : 58 Localisation : strasbourg Points : 278 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Liste des garnisons Francaise en Allemagne de 1945 -2011 Jeu 31 Mar 2011 - 12:49 | |
| Vraiment sympa le lien. Chapeau pour les recherches une vrai balade en Allemagne et dans le temps. | |
|
| |
fraquir Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1145 Age : 58 Localisation : gironde Points : 1207 Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Liste des garnisons Francaise en Allemagne de 1945 -2011 Jeu 31 Mar 2011 - 19:33 | |
| Merci pour le travail effectué et de nous en faire profiter! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Dailloux Adjudant chef
Nombre de messages : 360 Age : 82 Localisation : Metz Points : 304 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Liste des garnisons Francaise en Allemagne de 1945 -2011 Ven 1 Avr 2011 - 15:09 | |
| Oui ! merci pour ce travail
Une petite contribution ci-dessous. Liste de casernements en RFA relevés dans les catalogues des domaines. (A l'époque où je les épluchais, il y à une vingtaine d'année)
KONZ-GRANAHOFE 605éme Cie de Magasin TREVES Caserne Castelforte TREVES caserne Nell’s Landchen TREVES, Ouest, Eureunerstrasse BITBBURG-OBERWEISS Dépôt de Munitions Nº327 RASTATT-IFFEZHEIM Dépôt de munition RASTATT Entrepôt du Matériel du Génie, 2 Kelberstasse RASTATT Quartier Hoche BADEN-BADEN 34 Geroldstrasse TUBINGEN Caserne Tiepval, Steinbachalle TUBINGEN Lorettokaserne, Katharinenstrasse VILINGEN Quartier Welvert FRIEDRISCHSHAFEN Quartier Barbier FRIEDRISCHSHAFEN Luftschiffbaugelande OFFENBOURG Quartier Mansard, Zeppelinstrasse OFFENBOURG Quartier Montalègre OFFENBOURG Quartier La Horie LAHR-HUGSWEIER Terrain d’aviation LAHR Caserne Ménard FRIBOURG Base Aérienne 253 GTT 813 FRIBOURG Caserne Vauban FRIBOURG, Scheibenweg Compagnie d’Intendance FRIBOURG, Elsässerstrasse 2 MULLHEIM Quartier Turenne TENINGEN Tscheulinstrasse FORCHEIM (près de Kenzingen) Dépôt de Munition KAISERSLAUTERN Quartier Hoche KAISERSLAUTERN Caserne Hoche-Marceau LANDAU Quartier Etienne, Cornichonstrasse LANDAU, Réduistrasse LANDAU, ex-blanchisserie Ostbahnstrasse SPIRE, Iggelheimerstrasse SPIRE Quartier Martin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: enfants sous prefet FRANCAIS SOUTOU ROCKENHAUSEN 1945 Dim 5 Juin 2011 - 21:42 | |
| Je cherche à retrouver Nicolle née SOUTOU ou son frère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]laurent (recherche pour un ami d'enfance) |
|
| |
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Liste des garnisons Francaise en Allemagne de 1945 -2011 Lun 6 Juin 2011 - 1:41 | |
| Je viens de tomber sur ce site messieurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour les anciens de ce forum fort connu, regardez le listing des anciens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
papy29de 1ère classe
Nombre de messages : 35 Age : 76 Localisation : 67475 Weidenthal Allemagne Points : 37 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Liste des garnisons Francaise en Allemagne de 1945 -2011 Mar 6 Sep 2011 - 18:01 | |
| SPIRE Quartier Normand 32 em Régiment du Génie 1960 - 1973
Lachen-Speyerdorf Quartier Edon
24em. Régiment de Spahis 1959 - 1960 3em. Régiment de Spahis 1960 – 1964 6em. Régiment de Dragons 1964 – 1978 2em. Groupe de Chasseurs 1978 - 1992
Neustadt /Weinstraße
Quartier Condé 611em. CI -1960 406em. -1974 6 11em. 1978 – 1992
Quartier Turenne
1 Régiment Cuirassier 1946 - 1956 16em. RTA 1957 - 1960 16em. Groupement Chasseurs Portés 1963 - 1968 42 Régiment de Transmissions 1968 - 1969 40 Régiment de Transmissions 1969 - 1973 7em. Régiment d'Infanterie 1973 - 1977 6em. Régiment de Dragons 1976 - 1977 2em. Groupe de Chasseurs 1984 - 1990 21em. Compagnie Médicale de Corps d'Armée 1978 -1992
Quartier Lescot BPM 518 BPM 520B - 1950 CAT 406
| |
|
| |
françois Capitaine
Nombre de messages : 787 Age : 61 Localisation : Reims Points : 865 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Liste des garnisons Francaise en Allemagne de 1945 -2011 Dim 6 Mai 2012 - 14:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des garnisons Francaise en Allemagne de 1945 -2011 Lun 7 Mai 2012 - 19:37 | |
| Bravo Messieurs,j'ignorais qu'il y en avaient autan. |
|
| |
RAMA0281 Capitaine
Nombre de messages : 759 Age : 63 Localisation : Charleville Mézières/ARDENNES Points : 832 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Liste des garnisons Francaise en Allemagne de 1945 -2011 Lun 7 Mai 2012 - 20:25 | |
| En haut de TREVES au Bélvédère et prés de l'hopital militaire il y avait le 9ème Régiment d'Artillerie de Marine,j'y ais servi en 1981 | |
|
| |
Nombre de messages : 2927 Age : 68 Localisation : LYON Points : 3367 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Liste des garnisons Francaise en Allemagne de 1945 -2011 Mer 9 Mai 2012 - 18:10 | |
| Bonjour tout le monde Pour compléter ce dossier quelques informations en plus Savez vous s'il existe une association officielle des anciens des FFA ? Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste des garnisons Francaise en Allemagne de 1945 -2011 Mer 9 Mai 2012 - 18:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des garnisons Francaise en Allemagne de 1945 -2011 Mer 9 Mai 2012 - 19:38 | |
| |
|
| |
zweitklassig Seconde classe
Nombre de messages : 13 Age : 69 Localisation : arcis sur aube Points : 13 Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Liste des garnisons Francaise en Allemagne de 1945 -2011 Lun 23 Juil 2012 - 11:56 | |
| J'aimerais savoir s'il reste des garnisons ou des détachements aujourd'hui ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zweitklassig Seconde classe
Nombre de messages : 13 Age : 69 Localisation : arcis sur aube Points : 13 Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Liste des garnisons Francaise en Allemagne de 1945 -2011 Lun 23 Juil 2012 - 14:57 | |
| Anecdote : étudiant l'allemand à l'époque à la fac (jétais en DEUG car j'avais bénéficié d'un report d'incorporation), j'avais résolu de faire de mon année de service national dans les FFA, à Tübingen,- le plus d'immersion possible dans la civilisation du pays , donc dés que j'avais du temps libre (le soir lorsque mon escadron n'était pas de permanence de corvée, et aussi durant toutes les permissions de 48 heures-trop courtes à mon sens pour vraiment en profiter en France, même en RP-et même certaines 72 heurs qui m'avaient permis de pousser jusqu'à Vienne et même à Garmisch pour un weekend de ski), je m'échappais en ville, je hantais la Mensa ou jes Jazzkeller et autres Bierstuben (restau universitaire, Tübingen étant une ville étudiante trés agrable) et je suivais même des cours audios de perfectionnement de Deutsche Sprache...n'ayant pas de petite amie en France, j'en profitais bien, l'été j'allais au Freibad (trés agréble, grand espace engazonné pour se bronzer), l'hiver au Hallenbad, et je me gavais de gâteaux à la crème dans une patisserie/salon de thé. J'évitais par contre comme la peste les bidasses bruyants et ivres de "Kro" qui déambulaient en ville piétonne en "pétant leur chiffre".En revanche j'avais été trés déçu niveau nénettes, contrairement à leur réputation, j'ai trouvé les jeunes aleemandes froides et réservées, à vrai dire inabordables... | |
|
| |
hervé
Nombre de messages : 1 Age : 55 Localisation : epinal Points : 1 Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Liste des garnisons Francaise en Allemagne de 1945 -2011 Sam 2 Jan 2016 - 19:34 | |
| Bonjour, j'ai en ma possession une lettre qui appartenait à ma cousine décédée et qui est signée d'un général mais je n'arrive pas à l'identifier. Le courrier a été posté en Août 47 depuis Bad Kreutznach. Si je comprends bien il dirigeait le BMP 518. Sur l'enveloppe je devine quelque chose qui ressemble à Gal Dermick ???. Mais je ne trouve nulle part ce nom sur le net. Pouvez-vous m'aider ou m'orienter ? Merci d'avance Et par St Michel, vive les paras ! - alberthamiaux a écrit:
- Voila une liste que je viens de faire,avec les donnees que je possede.....peut etre qu'il en manque ????
Achern - Althausen - Alzey - Andernach - Aulendorf - Bad Bergzabern - Bad Ems - Bad Godesberg - Bad Kreuznach - Bad Lauterberg - Bad Neuenach - Baden Baden - Balingen -Baumholden - Bendorf - Bergzabern - Berlin - Baumgarten - Bernkastel - Bingen - Birkenfeld - Bitburg - Boppart - Breihulen - Bühl - Calw - Coblence - Cochern – Constance - Dachau -Daun -Diez - Donaueschingen - Ebingen - Edenkoben - Ehingen - Emmendingen -Erzingen -Falkau - Finthen - Frankenthal - Frankfurt - Freiburg - Freudenstadt - Friedrichshafen - Friesenheim - Fritzlach -Fürth am wald - Germersheim - Giessen - Goslar - Gottmadingen - Grünstadt - Hachenburg - Hasborn - Hassloch - Hechingen - Hermerskeil - Herrenalb - Homburg - Horb - Homberg - Idar Oberstein - Iffezheim - Immendingen - Immenstadt - Ingelheim - Kaiserslautern - Kandel - Kappelrodeck - Karlsruhe - Kehl - Kenzingen - Kirchen - Kirchheimbolanden - Kirn - Konz - Kusel - Kyllburg - Lachen speyerdorf - Lahr - Lambrecht - Landau - Landstuhl - Langenargen - Laufenburg - Lindau - Linx - Ludwigshafen - Lörrach – Marburg - Mayen - Mayence - Meersburg - Mengen - Merzig - Messkirch - Metzingen - Montabaur - Murnau - Mülheim - Münsingen - Neunkirchen - Neustadt - Neustadt/Titisee - Neuwied - Niedermendig - Oberkirch - Oberlahnstein - Oberndorf - Oberwinter - Ochasenhausen - Offenburg - Oppenheim - Ottweiler - Pforzheim - Pfullendorf/Stetten - Pirmasens - Radolfzell - Ramstein - Rastatt - Ravensburg - Reichenbach - Renchen - Reutlingen -Rheinbischofsheim - Rheinfelden - Riedlingen - Rockenhausen - Rotenburg - Rotenfels - Rottweil - Saarbrucken - Saaburg - Sackingen - Sarrelouis - Salgau - Schopfheim - Sigmaringen - Simmer - Speyer - St Goar - St Goarshausen - St Ingert - Stetten - Stockach - Sulzbach - Tenningen - Tettnang - Traben/Trabach -Treves - Tübingen - Überlingen - Unterhausen - Vallendar - Vieux/Brisach - Villingen - Volklingen - Waldshut - Wangen - Weil am Rhein - Weingarten - Wengenrohr - Wetzlach - Wildbad - Wittlich - Wolfach -Worms -Zweibrücken -
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des garnisons Francaise en Allemagne de 1945 -2011 Sam 2 Jan 2016 - 21:03 | |
| Bad Kreuznach est en 9°position sur la liste ,voila le Regiment qui y etait en 1947 Dissolution de la 53e C.T. Création de la 53e Compagnie Mixte de Transmissions au sein du 46e B.T. à BAD-KREUZNACH (Allemagne). |
|
| |
patmalet Major
Nombre de messages : 525 Age : 65 Localisation : Perpignan Points : 518 Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Liste des garnisons Francaise en Allemagne de 1945 -2011 Sam 2 Jan 2016 - 21:34 | |
| Le hasard : Pforzheim là où g passé les premières années de ma vie, chez les Spahis Algériens, a été fermé l'année de la mort de mon Père... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste des garnisons Francaise en Allemagne de 1945 -2011 | |
| |
|
| |
| Liste des garnisons Francaise en Allemagne de 1945 -2011 | |
|