Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 VBL Adv mini 1/72

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brisco
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : lyon
Points : 417
Date d'inscription : 28/05/2008

VBL Adv mini 1/72  Empty
MessageSujet: VBL Adv mini 1/72    VBL Adv mini 1/72  EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:53

salut,

en parallèle du VAB TC20, je bosse intensément la dessus aussi... c'est pas bien gros mais ca demande du boulot, en plus il me manquait des pièces...

j'ai dupliqué la caisse du VBL et les roues ( juste pour moi, à usage privé ), et c'est tout, le reste étant trop petit, juste pour avoir la forme général de l'engin, dans le but (si j'y arrive...) de les faire avec des filets dessus... autre probleme ultérieur, les filets au 1/72....?
je ne me voyait pas investir, dans la mesure ou il faut encore les trouver, dans 2 autres VBL pour au final les déguiser en buissons ou les couvrir avec une bâche ..

J'ai fabriqué le porte jerrycan arriere, car je ne l'avais pas ainsi que toute la suspension arriere( pièces manquante dans ma boite?)
j'ai reproduit tout ca sur les 2 autres VBL.

au centre le modèle original et accessoirement le master..et ses clones (approximatifs)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vues détaillés sur le jerrycan arriere (en alu de bouteille) plus le bricolage pour les suspensions, qui devrait être assez discret une fois peint:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila,
avis, critique, missiles scalp, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

VBL Adv mini 1/72  Empty
MessageSujet: Re: VBL Adv mini 1/72    VBL Adv mini 1/72  EmptyMer 23 Mar 2011 - 5:45

Pour en avoir déjà réalisé 2, je peux dire qu'autant le modèle est beau une fois monté, autant il est vraiment compliqué au point de vue des suspensions, passage de roues .... !
Pour un endroit ou l'on ne voit PLUS RIEN une fois la roue installé, je trouve que ADV ont été loin. J'en ai d'autres en attente de réalisation, mais je garde le rêve de voir apparaitre un jour un VBL au 1/72 plastique ( Dragon ou Revell ) avec des vitres transparentes, des options style tourelleau 12,7, milan, et mieux encore avec les tireurs / pilotes !
Bon, retour à la réalité :
Tu as fais du joli travail ! A une époque, un membre du forum nous avait réaliser de jolies étapes par étapes pour mouler une miniature, pourrais tu nous en faire autant ?
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : lyon
Points : 417
Date d'inscription : 28/05/2008

VBL Adv mini 1/72  Empty
MessageSujet: Re: VBL Adv mini 1/72    VBL Adv mini 1/72  EmptyMer 23 Mar 2011 - 6:31

en fait j'ai mis le master badigeonnè de vaseline dans un pot à yaourt avec du silicone RTV,95% de silicone et 5% de catalyseur.
une fois "sec", j'ai coupé le moule en deux, ensuite j'ai coulé de la résine dedans,50%de résine et 50% de catalyseur.
1h plus tard j'ai démoulé, ensuite ébavurage, quelques points de masticage, et voila ...

j'utilise les produits PASCAL ROSIER, que j'ai acheté au TRAIN MAGIQUE de Strasbourg pour un prix très convenable par correspondance sur leurs site.
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

VBL Adv mini 1/72  Empty
MessageSujet: Re: VBL Adv mini 1/72    VBL Adv mini 1/72  EmptyMer 23 Mar 2011 - 7:20

Ok ... tout ce que j'avais besoin !!

Merci beaucoup pour ces renseignements. J'ai quelques pièces fabriqués maison que je voulais dupliquer rapidement, style tourelleau de vab san, milan, ou encore lame de DCL.
Ca devrait le faire !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : lyon
Points : 417
Date d'inscription : 28/05/2008

VBL Adv mini 1/72  Empty
MessageSujet: Re: VBL Adv mini 1/72    VBL Adv mini 1/72  EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:25

sinon plus accessible, tu as des pâtes bi-composant bleu et blanche de la marque GEDEO ou PEBEO( je sais plus trop...) autrement appelé SILIGUM que tu trouve dans les magasin de loisirs créatifs... c'est moins intéressant mais plus facile à mettre en œuvre pour de petits tirages.
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : lyon
Points : 417
Date d'inscription : 28/05/2008

VBL Adv mini 1/72  Empty
MessageSujet: Re: VBL Adv mini 1/72    VBL Adv mini 1/72  EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:29

salut,

petits travaux du soir sur le VBL qui restera propre :
tous ce qui est en laiton Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila, c'est tout pour ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : lyon
Points : 417
Date d'inscription : 28/05/2008

VBL Adv mini 1/72  Empty
MessageSujet: Re: VBL Adv mini 1/72    VBL Adv mini 1/72  EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:45

ca avance un peu...

VBL apprêté, et 2 couches de vert passé!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

VBL Adv mini 1/72  Empty
MessageSujet: Re: VBL Adv mini 1/72    VBL Adv mini 1/72  EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:53

Le rail de la mitrailleuse tu l'a moulé a part?
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : lyon
Points : 417
Date d'inscription : 28/05/2008

VBL Adv mini 1/72  Empty
MessageSujet: Re: VBL Adv mini 1/72    VBL Adv mini 1/72  EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:01

je l'ai fait en laiton ..
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : lyon
Points : 417
Date d'inscription : 28/05/2008

VBL Adv mini 1/72  Empty
MessageSujet: Re: VBL Adv mini 1/72    VBL Adv mini 1/72  EmptyDim 31 Mar 2019 - 9:44

Salut,

Je vais faire un petit déterrage de l'un de mes posts...8ans quand même...
J'en étais resté à l'apprêtage, et puis avant hier, je ressort le bouquin VBL PAnhard de Yves Debay, je fouine dans un carton.... Et c'est reparti !!

Donc, peinturlurage avec des petits flacons acquis dernièrement de la marque MIG sous la ref MODERN FRENCH, un peu de scratch, et voila où j'en suis.

A savoir que je ne bosse que sur les 2 copies, pas le master, je lui réserve autre chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La suite bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

VBL Adv mini 1/72  Empty
MessageSujet: Re: VBL Adv mini 1/72    VBL Adv mini 1/72  EmptyLun 1 Avr 2019 - 0:12

Bon retour donc, Les ADV mini, cela fait un sacré bout de temps qu'ils sont fait. Cela remonte à 2011comme toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT49
Colonel
Colonel
LAURENT49


Nombre de messages : 1715
Age : 60
Localisation : Nantes
Points : 1970
Date d'inscription : 08/03/2009

VBL Adv mini 1/72  Empty
MessageSujet: Re: VBL Adv mini 1/72    VBL Adv mini 1/72  EmptyMar 9 Avr 2019 - 11:19

adv mini toute une histoire. On est trop vieux gérard bounce cheers sunny Very Happy Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : lyon
Points : 417
Date d'inscription : 28/05/2008

VBL Adv mini 1/72  Empty
MessageSujet: Re: VBL Adv mini 1/72    VBL Adv mini 1/72  EmptyMar 9 Avr 2019 - 15:33

Serait-ce de l'impatience messieurs ?

La suite va pas tarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VBL Adv mini 1/72  Empty
MessageSujet: Re: VBL Adv mini 1/72    VBL Adv mini 1/72  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VBL Adv mini 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Les membres du forum sont des artistes et des passionnés (maquettes, dessins, peintures, restaurations, collections...) :: Maquettes et modèles réduits!!-
Sauter vers: