Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le documentaire "La meilleur façon de marcher''

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wiwi
Sergent Chef
Sergent Chef
wiwi


Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Puy - de - Dome
Points : 249
Date d'inscription : 13/01/2010

Le documentaire "La meilleur façon de marcher'' Empty
MessageSujet: Le documentaire "La meilleur façon de marcher''   Le documentaire "La meilleur façon de marcher'' EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:32

J'ai trouvé le documentaire passé de FR3 des parachutiste sur Youtube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par wiwi le Dim 29 Avr 2012 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le documentaire "La meilleur façon de marcher'' Empty
MessageSujet: Re: Le documentaire "La meilleur façon de marcher''   Le documentaire "La meilleur façon de marcher'' EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:16

Génial !!!! je l'avais une époque sur un site en streaming mais le site à fermé, les reportages sont complets !! quesque j'ai pus le regarder en boucle !! MERCI wiwi Wink


Militaire 42
Revenir en haut Aller en bas
anais
Capitaine
Capitaine
anais


Nombre de messages : 806
Age : 32
Localisation : st art
Points : 808
Date d'inscription : 01/03/2009

Le documentaire "La meilleur façon de marcher'' Empty
MessageSujet: Re: Le documentaire "La meilleur façon de marcher''   Le documentaire "La meilleur façon de marcher'' EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:01

merci sa faisais longtemps que je recherché les videos
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Sergent Chef
Sergent Chef
wiwi


Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Puy - de - Dome
Points : 249
Date d'inscription : 13/01/2010

Le documentaire "La meilleur façon de marcher'' Empty
MessageSujet: Re: Le documentaire "La meilleur façon de marcher''   Le documentaire "La meilleur façon de marcher'' EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:47

HIHI mais deriens . et pareil je les connés par coeur =)
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Sergent Chef
Sergent Chef
wiwi


Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Puy - de - Dome
Points : 249
Date d'inscription : 13/01/2010

Le documentaire "La meilleur façon de marcher'' Empty
MessageSujet: Re: Le documentaire "La meilleur façon de marcher''   Le documentaire "La meilleur façon de marcher'' EmptyDim 29 Avr 2012 - 15:17

J'ai changé le lien, car l'ancien ne fonctionnait plus, bonne visionage.


Cordialement WIWI
Revenir en haut Aller en bas
matt
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
matt


Nombre de messages : 1479
Age : 49
Localisation : à proximité de LAON (02)
Points : 1469
Date d'inscription : 09/03/2008

Le documentaire "La meilleur façon de marcher'' Empty
MessageSujet: Re: Le documentaire "La meilleur façon de marcher''   Le documentaire "La meilleur façon de marcher'' EmptyLun 30 Avr 2012 - 1:04

Pas certain que ce soit la meilleure image de nôtre Armée....

Bien au contraire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Sergent Chef
Sergent Chef
wiwi


Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Puy - de - Dome
Points : 249
Date d'inscription : 13/01/2010

Le documentaire "La meilleur façon de marcher'' Empty
MessageSujet: Re: Le documentaire "La meilleur façon de marcher''   Le documentaire "La meilleur façon de marcher'' EmptyLun 30 Avr 2012 - 2:10

Pourquoi ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
matt
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
matt


Nombre de messages : 1479
Age : 49
Localisation : à proximité de LAON (02)
Points : 1469
Date d'inscription : 09/03/2008

Le documentaire "La meilleur façon de marcher'' Empty
MessageSujet: Re: Le documentaire "La meilleur façon de marcher''   Le documentaire "La meilleur façon de marcher'' EmptyMer 2 Mai 2012 - 2:57


Ce reportage est une véritable catastrophe en terme d'image....

wiwi a écrit:
Pourquoi ? Crying or Very sad

Et bien tout simplement parce que je ne suis pas certain qu'en 2012, il faille encore montrer que certains militaires appliquent enore des méthodes d'un autre âge...

Alors, je vois d'ici, les reflexions du style :" ouai, mais les paras c'est des guerriers, on est pas des tafiottes et de temps en temps, une claque dans la gueule ça fait pas de mal...".

Il n'a jamais été prouvé que foutre sur la gueule de ses hommes ,les humilier en public ou les insulter soit une méthode pour les rendre plus forts...
Imaginons un peu la tête des parents de ces jeunes recrues lorsqu'elles ont vu ces images télé!!!! Quelle belle image pour notre armée...!!!

Pour ma part, je suis partisan du commandement par l'exemple et non du commandement par la crainte...
Pourtant, lorsque je me suis engagé( pourtant pas si vieux!!) mon Chef de section (qui revenait du Golfe et avait eu droit au vrai baptème du feu en Irak...) avait une devise bien connue :"Entrainement difficile,Guerre facile". Et moi aussi, j'ai pas dormi, courru des nuits entières et mangé froid...Moi aussi, j'ai monté la garde à cause d'un abruti qui avait oublié son Famas dans sa tente,etc,etc....En revanche, je ne suis jamais rentré chez moi avec des coups infligés par mes chefs, ni ai été insulté par eux...

Maintenant ,si on cherche du"sensationnel" et du "mytho" alors, avec ça on est servi...

Pour la petite histoire, je viens (en qualité de Chef de Cirfa) de régler une histoire de "brimade" en RGT "mytho" qui s'est terminée par un intitulé simple : ""...coups et blessures volontaires en réunion ayant entrainé une ITT de plus de 7 jours..."

Ce genre de comportement n'a plus lieu d'être chez nous et doit être systématiquement puni.

Fermez le ban.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Sergent Chef
Sergent Chef
wiwi


Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Puy - de - Dome
Points : 249
Date d'inscription : 13/01/2010

Le documentaire "La meilleur façon de marcher'' Empty
MessageSujet: Re: Le documentaire "La meilleur façon de marcher''   Le documentaire "La meilleur façon de marcher'' EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:39

Ah d'accord, je comprend mieux.

Cordialement WIWI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le documentaire "La meilleur façon de marcher'' Empty
MessageSujet: Re: Le documentaire "La meilleur façon de marcher''   Le documentaire "La meilleur façon de marcher'' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le documentaire "La meilleur façon de marcher''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nh 90 Alat a ma façon, Revell 1/72
» Décès de Patrick Facon, historien
» Bis répitita Amx30 "B2" façon Heller 1/35
» le maquettisme ..ma façon de voir les choses!
» HOUZARDS un sujet que je vais présenter de façon historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'armée de Terre :: Les différentes Armes :: Les Parachutistes-
Sauter vers: