Ce reportage est une véritable catastrophe en terme d'image....
- wiwi a écrit:
- Pourquoi ?
Et bien tout simplement parce que je ne suis pas certain qu'en 2012, il faille encore montrer que certains militaires appliquent enore des méthodes d'un autre âge...
Alors, je vois d'ici, les reflexions du style :" ouai, mais les paras c'est des guerriers, on est pas des tafiottes et de temps en temps, une claque dans la gueule ça fait pas de mal...".
Il n'a jamais été prouvé que foutre sur la gueule de ses hommes ,les humilier en public ou les insulter soit une méthode pour les rendre plus forts...
Imaginons un peu la tête des parents de ces jeunes recrues lorsqu'elles ont vu ces images télé!!!! Quelle belle image pour notre armée...!!!
Pour ma part, je suis partisan du commandement par l'exemple et non du commandement par la crainte...
Pourtant, lorsque je me suis engagé( pourtant pas si vieux!!) mon Chef de section (qui revenait du Golfe et avait eu droit au vrai baptème du feu en Irak...) avait une devise bien connue :"Entrainement difficile,Guerre facile". Et moi aussi, j'ai pas dormi, courru des nuits entières et mangé froid...Moi aussi, j'ai monté la garde à cause d'un abruti qui avait oublié son Famas dans sa tente,etc,etc....En revanche, je ne suis jamais rentré chez moi avec des coups infligés par mes chefs, ni ai été insulté par eux...
Maintenant ,si on cherche du"sensationnel" et du "mytho" alors, avec ça on est servi...
Pour la petite histoire, je viens (en qualité de Chef de Cirfa) de régler une histoire de "brimade" en RGT "mytho" qui s'est terminée par un intitulé simple : ""...coups et blessures volontaires en réunion ayant entrainé une ITT de plus de 7 jours..."
Ce genre de comportement n'a plus lieu d'être chez nous et doit être systématiquement puni.
Fermez le ban.