Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 JE ME PRESENTE

Aller en bas 
+6
manta 06
coyoteghost
anais
Jacob
steph51
jphoto28
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




JE ME PRESENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE ME PRESENTE   JE ME PRESENTE - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 15:57

tu t'es lance un peu trop vite....surtout pour la 1ere fois.....je pense...trop de photos a la fois pour faire des essais ca fait beaucoup Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ANDEGOOD
Général de Division
Général de Division
ANDEGOOD


Nombre de messages : 2927
Age : 67
Localisation : LYON
Points : 3367
Date d'inscription : 17/03/2011

JE ME PRESENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: photos   JE ME PRESENTE - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 16:18

Merci pour aide

enfin c'est passe

je fais du tri dans documents, insignes, et je vais de nouveau pouvoir envoyer des articles

j'ai retrouve un laisser passer de mon père qui date de 1953, pour déplacement comme sous lieut en Autriche.

J'ai tellement de choses à trier, classer, que je ne sais pas par ou commencer, et pas vraiment le temps, sauf le week end

J'ai presque fini, les régiments du train, et infanterie anglaise en 14

Et encore merci pour aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vitréen
Brigadier chef
Brigadier chef



Nombre de messages : 120
Age : 65
Localisation : 37 SAINT CUR SUR LOIRE
Points : 133
Date d'inscription : 25/02/2011

JE ME PRESENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE ME PRESENTE   JE ME PRESENTE - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 17:46

ANDEGOOD a écrit:
BONJOUR TOUT LE MONDE

Par rapport aux F F A, j'ai deux petites questions:

Pourquoi l' Autriche n'est pas évoquée ? Il y avait aussi une présence: J'ai quelques documents à montrer, mais dans un premier temps, il me faut apprendre à manipuler ce logiciel.

Grosso modo, à 5/10% près quelqu'un peut il me donner la répartition des forces en FFA, entre cavalerie, train, services sante....

Merci
Bonsoir ; voici quelques éléments de réponse, non exhaustifs :
1/ effectivement, la présence militaire française en Autriche est toujours assez peu évoquée car cette période fut courte et appartient désormais à l'histoire (elle a du prendre fin dans les années 50, je crois).
2/ Les FFA, c'est à dire le 2ème Corps d'Armée dans les années 70 avaient une dominante "blindés" puisque ce C.A. ne comprenait pas de division d'infanterie mais 3 divisions blindées (la 1 à Trèves, la 5 à Landau et la 3 à Fribourg pour faire "court" du nord au sud). La priorité était donc aux régiments de cavalerie (Cuirassiers, Dragons, Hussards) et d'infanterie mécanisée avec les éléments organiques classiques de C.A. au niveau génie, artillerie, ALAT, train, trans, matériel et intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE ME PRESENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE ME PRESENTE   JE ME PRESENTE - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La carte d'occupation de l'autriche de 1945 a 1955 Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ANDEGOOD
Général de Division
Général de Division
ANDEGOOD


Nombre de messages : 2927
Age : 67
Localisation : LYON
Points : 3367
Date d'inscription : 17/03/2011

JE ME PRESENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE ME PRESENTE   JE ME PRESENTE - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 20:24

bonsoir et merci pour info

j ai lu, environ 50 000 militaires dans 24 garnisons, dont les majeurs sont ACHERN 601 , Baden Etat major, Berlin (statut special ) et Buhl ( je ne me souviens pas ou est cette ville)

la plus belle etant TUBINGEN

Bon week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE ME PRESENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE ME PRESENTE   JE ME PRESENTE - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 21:19

ANDEGOOD a écrit:
bonsoir et merci pour info

j ai lu, environ 50 000 militaires dans 24 garnisons, dont les majeurs sont ACHERN 601 , Baden Etat major, Berlin (statut special ) et Buhl ( je ne me souviens pas ou est cette ville)

la plus belle etant TUBINGEN

Bon week end a tous

Juste pour info Patrick >>>>Bühl> Achern7 km - Bühl> Baden 9km Shocked Shocked a Achern j'ai habite 10 ans j'ai connu les 2 casernes du 601 (Turenne et St Exupery ) regiment que j'ai connu jusqu'a la fin des FFA et je suis encore sur place Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE ME PRESENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE ME PRESENTE   JE ME PRESENTE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE ME PRESENTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je me presente
» Je me présente
» Je me presente
» Je me présente
» je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Je me présente !!!!-
Sauter vers: