|
| JE ME PRESENTE | |
|
+6manta 06 coyoteghost anais Jacob steph51 jphoto28 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | ANDEGOOD Général de Division
Nombre de messages : 2927 Age : 68 Localisation : LYON Points : 3367 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: photos Sam 19 Mar 2011 - 9:18 | |
| Merci pour aide enfin c'est passe je fais du tri dans documents, insignes, et je vais de nouveau pouvoir envoyer des articles j'ai retrouve un laisser passer de mon père qui date de 1953, pour déplacement comme sous lieut en Autriche. J'ai tellement de choses à trier, classer, que je ne sais pas par ou commencer, et pas vraiment le temps, sauf le week end J'ai presque fini, les régiments du train, et infanterie anglaise en 14 Et encore merci pour aide | |
| | | Vitréen Brigadier chef
Nombre de messages : 120 Age : 66 Localisation : 37 SAINT CUR SUR LOIRE Points : 133 Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: JE ME PRESENTE Sam 19 Mar 2011 - 10:46 | |
| - ANDEGOOD a écrit:
- BONJOUR TOUT LE MONDE
Par rapport aux F F A, j'ai deux petites questions:
Pourquoi l' Autriche n'est pas évoquée ? Il y avait aussi une présence: J'ai quelques documents à montrer, mais dans un premier temps, il me faut apprendre à manipuler ce logiciel.
Grosso modo, à 5/10% près quelqu'un peut il me donner la répartition des forces en FFA, entre cavalerie, train, services sante....
Merci Bonsoir ; voici quelques éléments de réponse, non exhaustifs : 1/ effectivement, la présence militaire française en Autriche est toujours assez peu évoquée car cette période fut courte et appartient désormais à l'histoire (elle a du prendre fin dans les années 50, je crois). 2/ Les FFA, c'est à dire le 2ème Corps d'Armée dans les années 70 avaient une dominante "blindés" puisque ce C.A. ne comprenait pas de division d'infanterie mais 3 divisions blindées (la 1 à Trèves, la 5 à Landau et la 3 à Fribourg pour faire "court" du nord au sud). La priorité était donc aux régiments de cavalerie (Cuirassiers, Dragons, Hussards) et d'infanterie mécanisée avec les éléments organiques classiques de C.A. au niveau génie, artillerie, ALAT, train, trans, matériel et intendance. | |
| | | Invité Invité
| | | | ANDEGOOD Général de Division
Nombre de messages : 2927 Age : 68 Localisation : LYON Points : 3367 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: JE ME PRESENTE Sam 19 Mar 2011 - 13:24 | |
| bonsoir et merci pour info
j ai lu, environ 50 000 militaires dans 24 garnisons, dont les majeurs sont ACHERN 601 , Baden Etat major, Berlin (statut special ) et Buhl ( je ne me souviens pas ou est cette ville)
la plus belle etant TUBINGEN
Bon week end a tous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JE ME PRESENTE Sam 19 Mar 2011 - 14:19 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JE ME PRESENTE | |
| |
| | | | JE ME PRESENTE | |
|