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 Char sud-coréen : MBT K2 Panthère Noire

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coyoteghost
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coyoteghost


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MessageSujet: Char sud-coréen : MBT K2 Panthère Noire    Char sud-coréen : MBT K2 Panthère Noire  EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:26

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Le XK2 Main Battle Tank, qui sera mis en service en 2011, est une nouvelle génération de char de combat principal de remplacer les réservoirs plus âgés M47/M48 K1 et américains. Il sera équipé avec l'allemand MTU 1500 Europowerpack ch pour le moteur, et un nouveau canon de 120 mm avec chargeur automatique. nouvelles armures et de système de capteurs sont destinés à être comparable à la M1A2 et Leclerc. réservoirs en Corée du Sud de la prochaine génération, nom de code "XK2" et surnommé "Black Panther, ont d'abord été vu au cours d'une cérémonie de dévoilement à Changwon, sud-est de Séoul, vendredi, Mars 2, 2007.

L'Agence pour le développement de la défense et de Rotem, filiale du groupe Hyundai-Kia Automotive, investi W200 de dollars au cours des 12 dernières années dans le développement de la citerne. L'ADD est en cours d'exécution du programme de 230 millions de dollars avec une équipe de l'industrie d'environ 20 entreprises de défense nationale dirigé par Rotem.

La Corée Future Main Battle Tank est en cours de développement comme un réservoir autochtones à se réunir 21C champ de bataille numérique sur la base des expériences de développement de K1 et K1A1 réservoir. Des considérations importantes dans le réservoir sont système de gestion de combat, système de suivi automatique, système de chargement automatique ammuition, système de défense active (soft-tuer et de hard-kill), système de navigation, système de suspension semi-active, etc NBC système de surpression Le réservoir sera un char de combat principal du plus haut niveau technique dans le monde entier.

La XK-2 Black Panther réservoir est un suivi sur l 'appareil K1 du pays. Avec une vitesse de 44 mph en haut de la route et capable de gué traversant jusqu'à 13,5 pieds d'eau à l'aide d'un tuba, le fonctionnaire en charge du projet se vante d'avoir «des capacités plus suberb que tout autre réservoir existant." Certains de ces «capacités superbe" inclure une suspension spéciale qui permet de créer trois configurations distinctes et de descente de tir. Les pistes sont équipées de coussinets en caoutchouc conçu pour être douce à la surface des routes d'asphalte et de béton. Son moteur de 1500 chevaux-vapeur peut alimenter le réservoir de 70 kilomètres par heure sur des routes pavées et 50 kilomètres par heure hors route. Le XK2 porte un coût estimatif de 8,5 millions-$ 8,800,000 par véhicule - un M1 Abrams américain coûts dernier modèle d'environ 4,3 millions de dollars.

L'armement principal du réservoir comprend un 12,7 K-6 mitrailleuse lourde, d'une mitrailleuse de 7,62 mm coaxiale, et une 120mm/55-caliber autochtones à canon lisse de tir pistolet à 15 coups par minute avec une vitesse plus que le museau 120mm / armes à feu de calibre 44-équiper une K1A1. La fonction de chargement automatique de l'XK2 est une grande innovation, ce qui signifie que l'équipage du char de trois est un homme moins d'un équipage de char normale de quatre.

nom de code Corée appliquée à la candidature turque à l'acquisition du réservoir sa prochaine génération de chars amphibies "XK2», dont les trois premières unités ont été mis en place en mai 2007. Dans le cadre du projet, Ankara, devrait produire plus de 1.000 unités en partenariat avec un firm.In sélectionnés au début de 2004, développeur XK2, Agence pour le développement de la défense, a invité les responsables de la défense turque en Corée afin qu'ils puissent expliquer la qualité de leurs nouveaux chars d'assaut. Plus tard, la Corée a envoyé aux développeurs réservoir et responsables de la défense de Turquie plusieurs fois pour promouvoir l'équipement.

En Juillet 2008 la Corée du Sud a signé un contrat concernant le transfert de technologie de développement du réservoir avec la Turquie. La transaction, évaluée à 400 millions de dollars, est le deuxième plus grand pays d'exportation d'armes après un contrat de licence 1 milliard de dollars au cours des autochtones K-9 obusier automoteur, encore une fois avec la Turquie en 2001. Selon l'accord, la Corée du Sud vont aider la Turquie de développer un char de combat semi-autochtones principale en 2015 par le transfert de sa technologie liées à la conception et le développement de réservoirs et K1A1 XK2. Corée du Sud de transférer des technologies clés en ce qui concerne le moteur, l'artillerie et des systèmes de plongée en apnée à la Turquie, qui veut d'abord de construire environ 250 chars de combat principaux de pointe.

Hyundai Rotem Company, une société affiliée de l'industrie lourde du groupe Hyundai Motor, a signé un contrat avec Otokar (Kudret Önen, chef de la direction) le 29 Juillet, à fournir un soutien et une assistance technique pour le nouveau programme turque char de combat principal (programme ALTAY). Le soutien technique sera réalisée jusqu'en avril 2015, de développer de nouveaux chars de combat principaux pour la Turquie. Hyundai Rotem avait participé à la Turquie le programme de développement à long combat souhaité réservoir comme un support technique étrangère et de fournisseur d'assistance depuis 2006. L'Agence pour le développement de la défense (ADD) de Corée a également été impliqués dans le projet avec Hyundai Rotem dans le cadre du soutien de l'Administration Defense Acquisition Program. En Juin 2008, Hyundai Rotem a été choisi comme soumissionnaire privilégié parmi les constructeurs du monde débardeur tels que KMW de l'Allemagne. Après avoir négocié les termes de l'appui technique et d'assistance Hyundai Rotem a conclu un contrat avec la Turquie. Le contrat porte sur un appui technique et le transfert de technologie pour le système de réservoir, des armures et des armes à feu principal. Hyundai Rotem appuiera également le processus d'ensemble du projet de la conception du réservoir, la production à l'essai, avec le soutien de l'Agence pour la Défense de développement (ADD).

En Décembre 2008, le Defense Acquisition Program Administration (DAPA) prévues afin de réduire la production des communautés autochtones du pays chars de combat principaux en raison de contraintes budgétaires provoquées par la crise financière mondiale. Lors d'une session de l'Assemblée nationale l'organisme a rendu public un plan visant à réduire l'échelle du budget par ₩ 1800000000000 à ₩ 3900000000000 pour la production de 400 chars amphibies K2 Black Panther, construit par l'état-run Agence de développement de la défense et de Hyundai Rotem, entre 2009 et 2017. DAPA initialement prévu de produire environ 600 chars K2. L'agence a proposé ₩ 14400000000 pour la fabrication première phase de 100 chars entre 2011 et 2012. Le réservoir a été pour être opérationnel avec l'armée d'ici 2010. Environ 680 K2s devaient être produites début 2011 pour remplacer les réservoirs de l'Armée de terre M47/48 K1 et le vieillissement.

essais sur le terrain a débuté en Juillet 2009, après le montage du véhicule avec un "module de puissance" national élaboré composé d'un 1 500 chevaux-vapeur, moteur diesel 12 cylindres et la transmission. Après plusieurs tests à Juin 2011, Hyundai Rotem produira 390 unités de l'armée sud-coréenne - à partir de 2011 - pour remplacer K1 et le vieillissement M48 Patton. Concernant le projet K-2 réservoir de budget pour 2010, seulement ₩ 33200000000 a été affecté sur l'ensemble du budget de 88,2 milliards gagné en raison d'un défaut ayant été récemment identifié dans le bloc d'alimentation (moteur + transmission), retardant ainsi le début de sa masse de production.

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Caractéristiques générales
Équipage 3 hommes : opérateur de tourelle, pilote, chef de char
Longueur 7,5 m (10,8 m avec le canon)
Largeur 3,6 m
Hauteur 2,4 m
Masse au combat 55 t
Blindage et armement
Blindage Blindage réactif
Armement principal 1 × canon World Industries Ace Corporation L55 de 120 mm stabilisé à âme lisse
Armement secondaire 1 x mitrailleuses de 12,7 mm
1 x mitrailleuses de 7,62 mm en tourelle
Mobilité
Moteur Moteur Diesel Doosan
1500 ch/DIN
Suspension hydropneumatique
Vitesse sur route 70 km/h sur route
50 km/h en tout-terrain
Puissance massique 27 ch/tonne
Autonomie : 450 Km

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Cordialement .
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MessageSujet: Re: Char sud-coréen : MBT K2 Panthère Noire    Char sud-coréen : MBT K2 Panthère Noire  EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:31

La production est légèrement retardée suite à des problèmes survenu au niveau du GMP.
Reste à voir s'ils pourront toujours produire les premiers de série cette année...

Un petit coup de protection active:
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Et un petit coup d'oeil à l'arrangement de la tourelle:
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MessageSujet: Re: Char sud-coréen : MBT K2 Panthère Noire    Char sud-coréen : MBT K2 Panthère Noire  EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:46

La bête semble pas mal du tout. La traduction automatique est aussi intéressante Very Happy

En tout cas, merci pour ces infos et vidéos

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MessageSujet: Re: Char sud-coréen : MBT K2 Panthère Noire    Char sud-coréen : MBT K2 Panthère Noire  EmptyDim 27 Fév 2011 - 7:15

Grossièrement l'aménagement de la tourelle est le même que sur le Leclerc, grosso merdo, sauf que le chef est à droite et le tireur à gauche.
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